Vaccinations et santé...pour ou contre?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

vaccinations

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par janic » 01/05/21, 20:25

GuyGadeboisLeRetour » 01/05/21, 20:00
mais il pipeaute tellement bien ....
le qualificatif tellement bien est excessivement exagéré? Je pense au contraire qu'il pipeaute tellement mal que cela lui revient en pleine figure à chaque fois, et il va alors bouder dans son coin! "on s'arrête là (c'est encore moi le chef toujours!) bon c'est fini" jusqu’au message qui suit car il ne peut supporter de ne pas avoir le dernier mot! Pas de bol il n'est pas le seul! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14829
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par GuyGadeboisLeRetour » 01/05/21, 20:30

Pipeauter, c'est dire des conneries... Donc oui, il est un virtuose du pipeau. Tu piges vraiment rien, toi... :roll:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par janic » 01/05/21, 20:46

Pipeauter, c'est dire des conneries... Donc oui, il est un virtuose du pipeau. Tu piges vraiment rien, toi...
je sais tout ça, mais dire tellement bien, c'est lui donner une note positive qui n'existe pas en l"occurence. Les mots et leur sens influent sur la pensée. Ainsi dire qu'un malade à tant de chance de s'en sortir, c'est correct sur le plan grammatical et de la pensée, mais dire qu'il a tant de chance de mourir, c'est un contre sens (sauf si on souhaite sa mort évidemment): Gnarf, gnarf: :evil: :evil: :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par Ahmed » 01/05/21, 21:13

Si l'on remplace "chance" par "probabilité", ça fonctionne mieux dans les deux sens, amis c'est un peu sec comme formulation (à réserver à ABC qui serait le seul susceptible d'apprécier)... 8)
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par Obamot » 01/05/21, 21:57

On aurait pu utiliser les probabilités et les projections de façon satisfaisante si cela n’avait pas été récupéré aux fins de propagande!

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pipeauter, c'est dire des conneries...
C’est aussi piper les cartes, définitions, et stats de toutes sortes, et là les “marrants” n’ont pas leur pareil...
Dernière édition par Obamot le 01/05/21, 22:01, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14829
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par GuyGadeboisLeRetour » 01/05/21, 22:00

Obamot a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pipeauter, c'est dire des conneries...
C’est aussi piper les cartes, définitions, et stats de toutes sortes, et là les “marrants” n’ont pas leur pareil...

Non mais Janic inverse le sens du mot pour pas que ce soit positif, tu wois ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par Obamot » 01/05/21, 22:01

:cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par janic » 02/05/21, 09:14

guy
Non mais Janic inverse le sens du mot pour pas que ce soit positif, tu wois ? :mrgreen:
je n'inverse pas, je rétablis le sens et la valeur des mots, mais il fut un temps ou j'utilisais aussi ce genre de mauvaise utilisation et depuis ce moment je suis attentif au sens des mots (pas toujours évidemment!) et , comme le souligne Ahmed, j'utilise alors des qualificatifs plus neutres (sauf si c'est intentionnel, bien sûr!) d'où cet exemple où on ne doit pas dire avoir "la chance" de mourir d'un cancer, ce qui donnerait un sens positif inexistant en cette occasion.
Autre exemple, l'utilisation du mot bio par moindreffort, pour négativer le bio pour soutenir son discours prochimie ou ABCPEDRO pour négativer l'H ou pour positiver les vaccins.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par Obamot » 02/05/21, 15:14

ABC mine désormais les discussions, même lorsqu’il n’intervient pas dans celles-ci: ça lui mérite UN AVERTISSEMENT! Image

(pondéré du temps géologique qu’il a fallu pour nous faire chier, toutefois) ^_^
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par janic » 02/05/21, 17:28

Obamot » 02/05/21, 15:14
ABC mine désormais les discussions, même lorsqu’il n’intervient pas dans celles-ci:
c'est un signe de dépendance lorsqu'on devient accro! :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités