Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Message non lupar sicetaitsimple » 30/11/20, 16:03

janic a écrit :
sicetaitsimple » 30/11/20, 15:29
Réfléchis un peu....
Un vaccin est certes censé protéger la personne vaccinée, mais le second effet est de réduire peu à peu la propagation du virus si une population de plus en plus importante est vaccinée. Ce que ne va pas faire un traitement, HCQ ou autre, sauf à attendre l'atteinte de la fameuse "immunité collective".
janic a écrit:
Tu y as répondu par avance

Le gouvernement s'en fout du (…), ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir sur les citoyens. La cause du covid étant un formidable levier pour faire passer n'importe quoi, puisque ce serait pour la bonne cause et l'empêchement de catastrophes imaginaires brandies pour faire peur, les mesures dictatoriales qu'on a eut pour (…) on constate qu’elle n'est qu'un épiphénomène de l'écofascisme qui a déjà commencé à se mettre en place.

L’écofascisme :?: a été de faire croire à des populations apeurées par les maladies et épidémies qu’un miraculeux produit, appelé vaccine, allait les sauver de la maladie et de la mort. (discours tenu exactement dans les mêmes termes par la religion dominante à ce moment-mais pour les âmes, là) bonnet blanc blanc bonnet !
Réfléchis un peu ! Il y a un énorme fossé entre être censé protéger et protéger réellement, c’est la base des faits, pas des hypothèses et suppositions de toutes sortes.
Ensuite on ne peut pas et surtout ne doit pas tenir pour un fait établi ce qui n’est qu’une simple hypothèse(censé) pour la transformer en affirmation(« est de ») et non pas « pourrait être de ». Donc si le premier effet est bien une simple hypothèse, sa suite ne peut que l’être aussi et cela s’appelle alors un acte de foi, et non un fait ‘scientifique » comme dit l’autre, sinon où sont les preuves ?
Quant à l’immunité collective, il faudra effectivement attendre que celle-ci ait atteint son quota….de malades et de victimes. Si on l'atteint?!

NB: juste un aparté! On ne peut trouver un vaccin pour un VIH/SIDA qui n'existe pas! Pas plus que pour les cancers, c'est juste une illusion de l'esprit!

Tes divagations m'importent peu. Quand je dis "censé", c'est qu'un vaccin peut effectivement ne pas être efficace à 100%.
Oui, on verra certainement des anti-vax se précipiter sur les premiers cas de décès chez des vaccinés, tu seras normalement un des premiers!
Anti-vax qui ne font que "profiter" de ceux qui se font vacciner et qui ainsi contribuent à réduire la circulation du virus.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4719

Message non lupar janic » 30/11/20, 16:39

Tes divagations m'importent peu. Quand je dis "censé", c'est qu'un vaccin peut effectivement ne pas être efficace à 100%.
argumentum ad personam => poubelle comme dit exmachin
Mes divagations ou tes divagations ? je n'ai fait que citer ton avis sur les autorités liberticides!
Un vaccin n’est jamais efficace à 100% évidemment. Donc on peut pas dire « est de » mais « pourrait être de. » c’est une simple analyse de texte niveau primaire.
Oui, on verra certainement des anti-vax se précipiter sur les premiers cas de décès chez des vaccinés, tu seras normalement un des premiers!
Dans tes fantasmes!
A) Anti vax n’est qu’une énorme absurdité linguistique et sociale. Défini d’abord ce qu’est un anti et ensuite s’il peut être accolé à vax.
B) se précipiter sur les premiers cas de décès chez des vaccinés,
contre sens. Si il y a des décès chez les vaccinés, les supposés antivaxx seraient débiles de se précipiter pour risquer eux aussi d’y rester.[*]
C) Etre normalement parmi les premiers, c’est d’un ridicule fini. A la grande rigueur dans les tous derniers si un vaccin faisait effectivement la preuve à la hauteur de ses prétentions, mais ça n’est jamais arrivé, donc on peut dormir sur nos deux oreilles !
Anti-vax qui ne font que "profiter" de ceux qui se font vacciner et qui ainsi contribuent à réduire la circulation du virus.
Je l’attendais celle-là. L'ultra conformisme aux âneries de certains!
En d’autres termes si je porte un parapluie, les sans parapluie seront protégés de la pluie !? Malheureusement, ça n’est qu’une simple vue de l’esprit comme le montrent les statistiques officielles, ouvertes à tous ceux qui veulent les consulter ! Elles démontrent, au contraire, que les vaccinés deviennent des contaminants lorsque les vaccins atténués reprennent de la vitalité. Cela a été largement vérifié lors des énormes campagnes contre la variole qui n’a pris fin que lorsque des mesures de confinement des malades ont été mises en œuvre. Même chose actuellement pour la polio en Inde.

[*]labsus révélateur! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7724

Message non lupar Obamot » 30/11/20, 19:10

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :
sicetaitsimple a écrit : Quant aux remarques sur les "20 à 65 ans" qui serait un "biais", faut-il rappeler que l'étude de cohorte Raoult portait sur environ 3500 patients d'une moyenne d'âge de 45 ans. Est-ce qu'Obamot a crié au "biais" à cette époque, alors que la moyenne d'âge des patients hospitalisés en France était de 72 ans, je n'en ai pas le souvenir?

C’est faux, ça a fait polémique des mois et les chiffres par tranches d’âge ont été publiés dans l’IHU, c’est moi qui l’ai reporté.
Tout à fait pertinent et significatif, demande à Remundo ou va voir, c’est sur son site.

C'est faux?????.

Oui c’est faux.
Il suffit de voir les chiffres des EHPAD/ EMS :arrowd:

143F6488-DEC7-40E8-A37F-733744FA8FB4.jpeg

Essaye encore...
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12703

Message non lupar Christophe » 30/11/20, 19:56

Obamot a écrit :Essaye encore...

Simple, il va, ils vont, te dire que c'est pas une étude publiée en double aveugle...donc que cela vaut quedale mais si cela a sauvé des dizaines de vie !

Un peu facile comme raisonnement...le problème c'est que c'est un raisonnement meurtrier...donc criminel...
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 30/11/20, 20:01

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Essaye encore...

Simple, il va, ils vont, te dire que c'est pas une étude publiée en double aveugle...donc que cela vaut quedale mais si cela a sauvé des dizaines de vie !

Tu l'as lue, l'étude en question?
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12703

Message non lupar Christophe » 30/11/20, 20:05

Non je suis trop con, je me contente de la capture d'Obamot...

Et toi ? Elle est où ?
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 30/11/20, 20:29

Christophe a écrit :Non je suis trop con, je me contente de la capture d'Obamot...

Et toi ? Elle est où ?

Oui, je l'ai lue. Elle est disponible sur internet....
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12703

Message non lupar Christophe » 30/11/20, 20:30

sicetaitsimple a écrit :Elle est disponible sur internet....

Sans blague ? Je croyais au café du coin !! T'es un comique toi !

Quand on pose la question sur un forum "elle est où" ça signifie: tu as le lien ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7724

Message non lupar Obamot » 30/11/20, 20:51

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Réfléchis un peu....
Un vaccin est certes censé protéger la personne vaccinée, mais le second effet est de réduire peu à peu la propagation du virus si une population de plus en plus importante est vaccinée.

Comment atteindre une immunité collective avec des vaccins inefficients? bistrot/humour-t1191-13920.html#p421561 Le vaccin contre la grippe a-t-il stoppé la Grippe? Quid de l’immunité collective contre la grippe? Que dalle. Ah oui, en attendant sur la vraie immunité collective naturelle justement...

Prochain épisode : les bons chiens chiens lobbyistes ã la parade ! :mrgreen: (mais on sera là...)
Obamot a écrit :
sicetaitsimple a écrit :les "20 à 65 ans" qui serait un "biais" [...] alors que la moyenne d'âge des patients était de 72 ans,

C’est faux, ça a fait polémique des mois et les chiffres par tranches d’âge ont été publiés dans l’IHU, c’est moi qui l’ai reporté.
Tout à fait pertinent et significatif, demande à Remundo ou va voir, c’est sur son site.

C'est faux?????

T’es un malin tes colles, en disant “C’est faux” (assorti d’une flopée de points d’interrogation qui n’avaient rien à y faire) tu as subrepticement détourné l’attention du fond.

T’en veux des tranches d’âge? Je vais recentrer: donne-nous une étude sur la tranche d’âge moyen de 83 ans qui prouverait une immunité de n’importe quel vaccin contre le covid-19 chez les aînés :!: Et on en reparle............>>>...........>>>......>>> :D
Dernière édition par Obamot le 30/11/20, 21:02, édité 1 fois.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 30/11/20, 20:58

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Elle est disponible sur internet....

Sans blague ? Je croyais au café du coin !! T'es un comique toi !

Quand on pose la question sur un forum "elle est où" ça signifie: tu as le lien ?

Tu ne sais pas taper " IHU etude Ephad"?
https://www.mediterranee-infection.com/ ... 200821.pdf
0 x