Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Message non lupar ABC2019 » 21/11/20, 18:30

janic a écrit : mais aucun marinier n’arrivera à faire voler un navire (sinon ça se saurait !) car chaque métier à ses propres critères spécifiques appliqués à sa spécialité.
Idem A vs H !

si c'était juste le probleme que ce ne sont pas la même spécialité, alors explique moi pourquoi un constructeur de navire ne contesterait pas aussi la scientificité de l'aéronautique, ou pourquoi les différentes spécialités de l'A. ne se contesteraient pas aussi entre elles ?

le fait que ce ne soit pas le cas prouve que ton explication n'est surement pas correcte. D'ailleurs en parlant de "l'A." comme un tout, c'est bien que tu admets que les différentes spécialités de la médecine A. ont une caractéristique commune que n'a pas l'H., et que donc ça dépasse le problème d'etre simplement des spécialités différentes.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7743

Message non lupar Obamot » 21/11/20, 18:52

:arrowd: où vas-tu chercher tout ça... ma question est simple es-tu d’accord avec ça ? :arrowd:

Fluid mechanics
Fluid mechanics is the branch of physics concerned with the mechanics of fluids (liquids, gases, and plasmas) and the forces on them. It has applications in a wide range of disciplines, including mechanical, civil, chemical and biomedical engineering, geophysics, oceanography, meteorology, astrophysics, and biology.
It can be divided into fluid statics, the study of fluids at rest; and fluid dynamics, the study of the effect of forces on fluid motion.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 21/11/20, 18:59

Obamot a écrit ::arrowd: où vas-tu chercher tout ça... ma question est simple es-tu d’accord avec ça ? :arrowd:

Fluid mechanics
Fluid mechanics is the branch of physics concerned with the mechanics of fluids (liquids, gases, and plasmas) and the forces on them. It has applications in a wide range of disciplines, including mechanical, civil, chemical and biomedical engineering, geophysics, oceanography, meteorology, astrophysics, and biology.
It can be divided into fluid statics, the study of fluids at rest; and fluid dynamics, the study of the effect of forces on fluid motion.

Je suis d'accord avec ce qui est écrit sauf que tu m'as demandé
Obamot a écrit :Et tant qu’on parle “physique” tu n’as toujours pas répondu à la question de : combien y’a-t-il de “[i]dynamique des fluides”... [/i]

et pas quelles sont les branches de la mécanique des fluides (ou il y a effectivement la statique et la dynamique).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 21/11/20, 19:03

A Obamot et ABC:
C'est certainement un sujet très intéressant, mais c'est quoi le rapport avec "'vaccin covid19, et si on ne trouvait jamais..."?

Que l'un d'entre vous (a priori Obamot qui semble le plus en recherche d'information) ouvre un fil dédié à ce sujet.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7743

Message non lupar Obamot » 21/11/20, 19:16

AbC2019 nous parle tout le temps de religion peu chèreuuuh mais ça tu ne le vois pas. :wink:

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit ::arrowd: où vas-tu chercher tout ça... ma question est simple es-tu d’accord avec ça ? :arrowd:

Fluid mechanics

Je suis d'accord avec ce qui est écrit sauf que tu m'as demandé [... ] les branches de la mécanique des fluides (ou il y a effectivement la statique et la dynamique).

Donc ça nous fait deux branches distinctes. Merci pour ta réponse, ça a quand même pris du temps. :wink:
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 21/11/20, 19:24

mais c'est quoi le rapport avec "'vaccin covid19, et si on ne trouvait jamais..."?
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4738

Message non lupar janic » 21/11/20, 19:39

ABC
je réponds sur le sujet homéopathie qui sort de ce sujet.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 21/11/20, 19:55

janic a écrit :ABC
je réponds sur le sujet homéopathie qui sort de ce sujet.

C'est exact, à ma connaissance l'homéopathie n'a pour l'instant promu aucune recommandation en termes de traitement du Covid, elle s'est prudemment retirée du jeu en Mars ou Avril via un communiqué des laboratoires Boiron....
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4738

Message non lupar janic » 21/11/20, 19:57

même chose, réponse sur sujet homéopathie.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 21/11/20, 20:01

Obamot a écrit :Donc ça nous fait deux branches distinctes. Merci pour ta réponse, ça a quand même pris du temps. :wink:

Mais pas deux branches de la DYNAMIQUE des fluides comme tu m'as demandé !
deux branches de la MECANIQUE des fluides, une qui est la STATIQUE et l'autre qui est la DYNAMIQUE.

Dynamique et mécanique ce n'est pas synonyme !

mais je ne vois pas non plus le rapport avec les vaccins, je réponds juste poliment à tes questions meme si je ne vois pas le rapport avec le sujet.
0 x