Stephane Alix le psychonaute

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 14/06/21, 18:16

GuyGadeboisLeRetour a écrit : Toi, qui m'amuse comme un bouffon,

C'est bien le problème, tu ne me respectes pas depuis le début, moi qui pensait pouvoir instaurer un échange sincère.
Je ne te hais absolument pas, je ne hais personne, je suis juste momentanément frustré par ta non communication.
Vu l'ensemble de tes propos, je ne peux que conclure que tu n'es pas à la hauteur de tes prétentions et j'en suis également déçu mais ce n'est absolument pas grave.
J'aime bien aller au bout quand c'est susceptible de m'intéresser , bon bah déjà avant le bout, il n'y avait ..... rien. :lol:
Tu ne seras pas le seul a être un ' mytho' dans la vie.
et jouer les maîtres Yoda ne fait pas illusion longtemps.
S'il fallait en rajouter, preuve est que tu n'as pas compris cette réponse:
posting.php?mode=quote&f=57&p=450512#pr450504

Bisous !
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Stephane Alix le psychonaute




par GuyGadeboisLeRetour » 14/06/21, 18:22

Si, dès le début je t'ai respecté et c'est parce que je t'ai respecté que je n'ai pas voulu te dire certaines choses. Tu prends ça pour ce qui t'arrange (Mytho, etc) j'en ai rien à faire.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Stephane Alix le psychonaute




par janic » 14/06/21, 18:26

en clair tu n'avances pas alors et même tu recules sérieusement!
Gratuit puisque sans explication,
Pas besoin d'expliquer l'évidence
ta logique m’échappe cher mental en surchauffe.
c'est tout à fait normal, être logique c'est comme l'illumination, ce n'est pas donné à tout le monde
ça ne suinterait pas un peu la haine ton histoire ?
oh que non! Ma philosophie spirituelle s'y oppose, ce qui ne laisse pas pour autant passer le ridicule que tu véhicules dans tes interventions. Contentes toi de changer puisque tu reconnais qu'il y a du boulot à faire à ce sujet et quand tu seras "éveillé"(sic) revient faire ton prosélytisme.si nous ne sommes pas encore damnés[*] pour l'éternité.

[*]encore une connerie inventée pour tenir les gens sous la pression de la peur de l'après mort physique au moins. Tiens comme avec le covid après le sida et demain autre chose du même genre!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 14/06/21, 18:49

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Si, dès le début je t'ai respecté et c'est parce que je t'ai respecté que je n'ai pas voulu te dire certaines choses. Tu prends ça pour ce qui t'arrange (Mytho, etc) j'en ai rien à faire.

Je ne parle pas de "ça" en MP, dont j'ignore tout d'ailleurs.
Je parle d'un post particulier, répété x fois, où l'essentiel était que je te demandais en quoi je m'y prenais a l'envers.
C'est susceptible de m’intéressé si avéré.
Faute de réponse => tu parles gratuitement, et comme tu fuis => mytho
Ce n'est pas moi qui vais inventer tes propos.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 14/06/21, 18:52

janic a écrit : c'est tout à fait normal, être logique c'est comme l'illumination, ce n'est pas donné à tout le monde

sans vouloir etre offensant, c'est l'intelligence qui n'est pas également distribuée.
Intelligence au sens de lire entre les ligne alors que tu es bien souvent dans une réaction purement mécanique.
Je ne parle pas aux robots ! :lol:
Mais bisous aussi.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Stephane Alix le psychonaute




par GuyGadeboisLeRetour » 14/06/21, 19:21

eclectron a écrit : c'est l'intelligence qui n'est pas également distribuée.

C'est con qu'on ne puisse pas en distribuer aux indigents. :mrgreen: ..
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 14/06/21, 20:10

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
eclectron a écrit : c'est l'intelligence qui n'est pas également distribuée.

C'est con qu'on ne puisse pas en distribuer aux indigents. :mrgreen: ..

donc tu confirmes être mytho puisque tu éludes toujours la question principale ?
Ce serait honnête de ta part, c'est déjà bien d’être honnête.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Stephane Alix le psychonaute




par GuyGadeboisLeRetour » 14/06/21, 20:27

(Non seulement il n'ignore pas alors qu'il nous a mis en ignore, mais en plus il continue de ne rien comprendre et de se faire les réponses à ses absences de question...)
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 15/06/21, 07:45

Vous n’êtes rien. Vous avez beau avoir un nom et un titre, des biens et un compte en banque, la puissance et la célébrité, tous ces écrans protecteurs ne vous empêchent pas de n’être rien.


Pourquoi emmagasinons-nous la flatterie et l’insulte, la blessure et l’affection ? Sans cette accumulation d’expériences et de leurs réponses, nous ne sommes pas ; nous ne sommes rien si nous n’avons pas de nom, d’attachement, de croyance. C’est la peur de n’être rien qui nous pousse à accumuler ; et c’est cette peur, consciente ou inconsciente, qui, en dépit de nos efforts pour accumuler, provoque la désagrégation et la destruction. Si nous pouvons avoir conscience de cette peur, alors c’est la vérité qui nous libère de cette peur, et non le désir et nos efforts pour nous en libérer.

Vous n’êtes rien. Vous avez beau avoir un nom et un titre, des biens et un compte en banque, la puissance et la célébrité, tous ces écrans protecteurs ne vous empêchent pas de n’être rien. Vous pouvez n’avoir aucune conscience de ce vide, de ce néant, ou vous pouvez simplement ne pas vouloir en prendre conscience ; mais il est là, quoi que vous fassiez pour lui échapper. Vous pouvez essayer de fuir cela par mille subterfuges, par la violence personnelle ou collective, par l’adoration individuelle ou collective, par l’étude ou les plaisirs ; mais que vous dormiez ou que vous soyez éveillés, il est toujours là. Vous ne pouvez entrer en contact avec ce néant et sa peur qu’en prenant conscience, lucidement et sans choix, de tous les subterfuges que vous utilisez pour le fuir. Vous n’êtes pas relié à ce néant comme une entité distincte, séparée ; vous n’êtes pas l’observateur qui le scrute ; sans vous, le sujet pensant, l’observateur, il n’est pas. Vous et le néant ne faites qu’un ; vous et le néant constituez un unique phénomène, et non deux processus distincts. Si vous, le sujet pensant, avez peur de lui et vous approchez de lui comme d’une chose hostile et opposée à vous, tout ce que vous pourrez entreprendre dans sa direction vous conduira inévitablement à l’illusion et à de nouveaux conflits et à d’autres souffrances. Lorsqu’il y a la découverte, la révélation de ce néant qui est en vous, alors la peur — qui n’existe que lorsque le penseur est distinct de ses pensées et essaie ainsi d’établir des relations avec elles — tombe et disparaît complètement. C’est alors seulement qu’il est possible à l’esprit d’être immobile ; et dans cette tranquillité, la vérité se fait jour.

J. Krishnamurti
Commentaires sur la vie Tome 1, Chapitre 39
L’autodéfense
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Stephane Alix le psychonaute




par janic » 15/06/21, 07:51

sans vouloir etre offensant, c'est l'intelligence qui n'est pas également distribuée.
et tu crois en avoir reçu une énorme dose pour toi tout seul! La vanité, sais-tu ce que ça veut dire?
Intelligence au sens de lire entre les ligne alors que tu es bien souvent dans une réaction purement mécanique.
et là tu passes au stade de devin, balèze le zozo!
Je ne parle pas aux robots !
ouarf,suffisant en plus! Tu veux faire concurrence à ABCon? ( là je lis entre les lignes évidemment! :cheesy: )

NOTE:J. Krishnamurti
Commentaires sur la vie Tome 1, Chapitre 39
L’autodéfense

Ca ne serait pas un livre mort? Et son auteur y fait de l'autoanalyse de façon évidente (lu entre les lignes évidemment!)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités