Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Êtes vous vacciné contre la covid19?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par Forhorse » 18/06/21, 10:35

Cette baisse des cas, à cette période (la même que l'année dernière quand il n'y avait pas de vaccin...) est-il le fait de la météo moins favorable aux virus , ou l'effet du confinement/restrictions qui avait été appliqué l'année dernière approximativement à la même période ?
Pour l'instant c'est ça la vrai question. Le vaccin ne pouvant actuellement pas encore avoir un effet...

On pourrait croire que le virus est saisonnier, mais les observations dans d'autres pays, dans l'autre hémisphère, semblent indiquer que non.
Donc ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par Obamot » 18/06/21, 10:46

Forhorse a écrit :Cette baisse des cas, à cette période (la même que l'année dernière quand il n'y avait pas de vaccin...) est-il le fait de la météo moins favorable aux virus , ou l'effet du confinement/restrictions qui avait été appliqué l'année dernière approximativement à la même période ?
Pour l'instant c'est ça la vrai question. Le vaccin ne pouvant actuellement pas encore avoir un effet...

On pourrait croire que le virus est saisonnier, mais les observations dans d'autres pays, dans l'autre hémisphère, semblent indiquer que non.
Donc ?
C’est pas si simple que ça, bien que tes remarques soient pertinentes, je n’en doute pas, mais c’est un virus à “écosystème”, ainsi, à n’importe quelle période de l’année, si le virus rencontre un écosystème favorable, et bien il pullulera et s’étendra. MAIS, c’est quand même la période où il le fait le moins... Parce que sa thermosensibilité est très forte... Et bien sûr, c’est en hiver que les défenses immunitaires des populations sont les plus faibles (et moins de Soleil = carence en vitamine D = moins bon métabolisme du calcium = moins bonne réponse immunitaire, etc)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par janic » 18/06/21, 12:30

Parce que sa thermosensibilité est très forte... Et bien sûr, c’est en hiver que les défenses immunitaires des populations sont les plus faibles (et moins de Soleil = carence en vitamine D = moins bon métabolisme du calcium = moins bonne réponse immunitaire, etc)
et dans cet etc une moindre activité physique, ce qui limite sérieusement les éliminations par les divers émonctoires.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par Forhorse » 18/06/21, 15:41

Moindre activité physique parles pour toi...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par izentrop » 18/06/21, 16:31

Le variant Indien ... heu ! delta pourrait changer la donne.
Il provoque déjà une remonté des cas au Royaume Uni https://covidtracker.fr/covidtracker-world/

Chercher l'Indien https://covidtracker.fr/chercher-lindien/
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par janic » 18/06/21, 16:42

Forhorse » 18/06/21, 15:41
Moindre activité physique parles pour toi...
une heure au moins de marche active par jour et 3 heures d'entraînement aux arts martiaux par semaine,en fais-tu autant? je ne parles donc pas pour moi! Tu es vraiment un âne, ça se confirme!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par Macro » 18/06/21, 18:29

J'sais pas ou tu trouve le temps de faire ta marche et tes entrainements...Avec le temps que tu passes ici a denigrer et insulter les membres qui ne soutiennent pas tes theories...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par janic » 18/06/21, 18:40

par Macro » 18/06/21, 18:29
J'sais pas ou tu trouve le temps de faire ta marche et tes entrainements...Avec le temps que tu passes ici a denigrer et insulter les membres qui ne soutiennent pas tes theories...
a) c'est l'avantage de la retraite d'avoir beaucoup de temps disponible.
b) je ne dénigre pas, je soutiens un point de vue différent, c'est un peu et même beaucoup le rôle des forums.
d) je n'insulte jamais ceux qui n''ont jamais commencé les premiers dont toi!
d) quelles théories? Fais une ou plusieurs citations précises. Ou alors tu dénigres sans sources!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par Exnihiloest » 18/06/21, 21:30

janic a écrit :...
d) je n'insulte jamais ceux qui n''ont jamais commencé les premiers dont toi!
...

Mensonge !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par janic » 19/06/21, 09:53

Exnihiloest » 18/06/21, 21:30
janic a écrit :.
d) je n'insulte jamais ceux qui n''ont jamais commencé les premiers dont toi!
...Mensonge !
Prouve- le!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités