Santé, les dangers réels de la 5G ? Physiologie et psychologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4341

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par GuyGadeboisLeRetour » 31/12/20, 14:55

Vive la 5G, vive le CO2, vive la nature, vivement le futur, vive la schience, vive la merdnologie, vive la France !
5GEcolo.JPG
5GEcolo.JPG (362.23 Kio) Consulté 2445 fois
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par izentrop » 31/12/20, 16:21

Pour un même débit internet, la 5G consomme moins d'énergie que les technologies antérieures.
C'est le streaming vidéo qui devrait être règlementé, vu qu'il bouffe pas loin de 80 % de la bande passante, alors qu'en France, le territoire est déjà bien pourvu en réseau TNT. https://www.vivafrik.com/2020/11/26/le- ... 38371.html
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par Christophe » 19/01/21, 09:33

Le danger réel du 5G est aussi l'abrutissement et la surveillance généralisée des populations par les objets connectés (payants en plus pour vous la mettre bien profond 2 fois) !

(je sais pas si déjà dis plus haut...)

Course au progrès et transition écologique : place à l’innovation réellement utile !

Commentaire de Jean-Marc Jancovici : « Fabrice Bonnifet, directeur du développement durable du groupe Bouygues, et président du Collège des directeurs du développement durable, se joint à la liste croissante des personnes qui se demandent si nous serions beaucoup plus malheureux si nous devions ne jamais connecter au réseau nos chaussettes, nos oreillers, nos poelles à frire, et renoncer à une partie des vidéos de petits chats que la 5G permettra de continuer à s'envoyer sans risquer la congestion des réseaux.

Ce qui est intéressant dans cette tribune, c'est surtout l'auteur. Bouygues possède un des 4 opérateurs de téléphone nationaux, directement concerné par les propos, ainsi qu'un groupe de media (TF1), qui l'est aussi indirectement (car le streaming vidéo en 4K concerne aussi les programmes télé).

Le rôle le plus attendu pour une personne comme Fabrice serait de précisément soutenir ce progrès technique, ce qui correspond à la parole publique la plus fréquente, et de loin, de cadres dirigeants d'entreprise. Qu'il se permettre de questionner publiquement la pertinence de mettre des milliers de milliards de dollars dans la course aux gadgets, alors que les moyens font défaut pour "sauver notre maison commune", est un intéressant signe des temps. »

(posté par J-Pierre Dieterlen)


0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Santé, les dangers réels de la 5G ? Physiologie et psychologie




par plasmanu » 08/02/21, 10:49

Je viens d'apprendre que mon forfait 4G illimité 100Go chez free à 9,99€ par mois est devenu un forfait 5G illimité 100Go toujours à 9,99€ à vie.
J'ai un Xiaomi redmi 8 uniquement 4G mais bientôt je vais prendre le xiaomi note 9T qui est 5G (à acheter sous les 200€).
Et pas besoin d'antenne 5G vu que c'est une mise à jour des antennes 4G qui procure la 5G (la fausse 5G disent certains).
Si ca marche mieux que la 4G, je balance ma box adsl Bouygues à la rivière, marre de payer un service minable, en 10 ans je suis passé d'un débit de 8Mo à 1,5Mo aujourd'hui. Il va y avoir du partage de connexion
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Santé, les dangers réels de la 5G ? Physiologie et psychologie




par plasmanu » 26/03/21, 15:00

Verdict plus que satisfaisant,que du bonheur : au bord de la rivière, dans le salon j'ai mini 2 barres de 5G.
IMG_20210326_145135.jpg
IMG_20210326_145135.jpg (344.15 Kio) Consulté 2069 fois

Adieu le prélèvement ADSL, c'est une grosse économie de 34€.
Le téléphone m'a coûté 166€ port compris
IMG_20210326_144542.jpg
IMG_20210326_144542.jpg (141.58 Kio) Consulté 2069 fois
Pour la TV j'ai une antenne râteau TNT, j'aurais juste à surveiller mes 100Go mensuel.
Il y a des pré-requis:
-sur l'espace client free mobile il faut valider la fonction 5G (gratuit)
-sur le téléphone basculer sur type de réseau préféré 5G (gratuit)
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Santé, les dangers réels de la 5G ? Physiologie et psychologie




par izentrop » 26/03/21, 16:06

Content pour toi
plasmanu a écrit :Je viens d'apprendre que mon forfait 4G illimité 100Go chez free à 9,99€ par mois est devenu un forfait 5G illimité 100Go toujours à 9,99€ à vie
Dans un premier temps c'est juste un nouveau protocole de communication plus efficace, tout le monde y gagne.

Sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec Janco, il suffirait d'une volonté politique pour réglementer le streaming, pour éviter les excès. Pareil pour les voitures connectées en temps réel. La plupart des objets connectés de sécurité ne bouffent pas beaucoup de bande passante.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Santé, les dangers réels de la 5G ? Physiologie et psychologie




par izentrop » 24/09/21, 01:30

Deux moines opposés au déploiement de la 5G ont été arrêtés pour avoir mis le feu à des antennes-relais. Membres d'un couvent catholique intégriste situé dans le Beaujolais, ils ont reconnu les faits. https://www.francetvinfo.fr/internet/te ... 79185.html
:mrgreen: Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4341

Re: Santé, les dangers réels de la 5G ? Physiologie et psychologie




par GuyGadeboisLeRetour » 24/09/21, 09:28

T'as pas fini de picoler parce que dans l'avenir, on verra beaucoup se multiplier ce genre de fait à cause grâce à de leurs putains de bornes qu'ils installeront partout... :twisted:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par Peterr » 04/11/23, 21:51

sen-no-sen a écrit :Pour vendre c'est un peu facile! A l'heure d’aujourd’hui tout peut s'acheter et se vendre....Allez un indice:cela à un rapport avec ce champignon Ophiocordyceps qui transforme les fourmis en zombies!


Update:
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... es-7750661

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... -cordyceps

" Le cerveau des victimes était étonnamment exempt de toute présence du cordyceps. Toutefois, les chercheurs ont remarqué que le champignon s’accumulait dans toutes les autres parties du corps de la fourmi. "
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par Peterr » 05/11/23, 09:52

izentrop a écrit :En Suisse ils aiment bien se faire peur aussi :mrgreen:
Toujours les mêmes peurs irrationnelles à chaque nouveauté. Celle ci nous promet des débits plus rapides et moins gaspilleur d'énergie, que demande le peuple ?

C'est vrai que le photon est de plus en plus énergétique au fur et à mesure qu'on monte en fréquence. Ça n'empêche que tant qu'elle n'atteint pas les UVs elles ne peuvent provoquer que des effets thermiques. Il faut des puissances phénoménales pour ça et on le sentirait avant que ça devienne dangereux.

Pour se faire une idée :
Le four à micro-onde c'est, pour les moins puissants, 700 W concentré en un point et ne pouvant s'échapper de l’enceinte.
Une ampoule incandescente de 25 W est nettement plus énergétique qu'un émetteur de téléphonie de même puissance. Tu te brûle en touchant l'ampoule, pas l'antenne.


" Ça n'empêche que tant qu'elle n'atteint pas les UVs elles ne peuvent provoquer que des effets thermiques."

C'est faux.
Provoque de fortes perturbations electrochimiques sans chaleur décelable.

" Une ampoule incandescente de 25 W est nettement plus énergétique qu'un émetteur de téléphonie de même puissance. Tu te brûle en touchant l'ampoule, pas l'antenne."

Ignorer la totalité du rayonnement du cable complet jusqu'a l'ampoule est une erreur.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités