Santé, du nouveau à propos du SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/12/10, 19:09

Ce reportage à propos de la spiruline évoque ses bienfaits contre la progression du SIDA https://www.econologie.com/forums/afrique-sp ... 10250.html ce qui confirmerait l'importance de la bonne alimentation dans la lutte contre la propagation du SIDA...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/12/10, 20:01

Oh non, encore un sujet sur ce sujet bouillant :cry:
Mais à priori je vais pas me faire tirer dessus à boulet rouge sur celui là ? Les gens commenceraient-ils enfin à réfléchir ? J'ai pas lu tout le sujet mais il semble aller dans le sens que je crois, HIV virus imaginaire ou passif censé mettre à plat les défenses immunitaires et être la cause une tripotée de maladies dites "oportonistes"...

C'est une arnaque planétaire cette histoire de virus HIV, ça ne tient pas debout pour des centaines de raisons. Et la première c'est que le lien sida/hiv n'a toujours pas été scientifiquement établi, c'est le bourrage de crâne qui fait penser que c'est définitivement établi, alors qu'aux dernières nouvelles c'est toujours qu'une hypothèse...

Lisez absolument le document dont j'avais mis le lien sur un autre sujet et dont obamot à remis le lien en début de sujet.
Oubliez les idées reçues et analysez les faits réels et les chiffres.
L'hypothèse VIH=sida ne tient pas debout 5 minutes.....
Dernière édition par nlc le 09/12/10, 22:21, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/12/10, 20:08

Cuicui a écrit :Si j'ai bien compris, ce n'est pas le virus du SIDA qui provoque une baisse du système immunitaire, mais c'est la baisse du système immunitaire due à divers facteurs (malnutrition, toxicomanie, maladies tropicales ou autres, infections diverses, pollutions...) qui pourrait favoriser le développement de ce qu'on appelle à tort ou à raison le "virus VIH".


Même pas, chez les malades très atteints, il n'y a pas de traces du virus dans l'organisme...
C'est un virus ultra faible amha que le corps gère parfaitement, la preuve, les test de séropositivé détectent les anticorps du virus et pas le virus lui même, preuve que le corps maîtrise ce virus.

En plus ces tests ne sont pas fiables et surtout les seuils sont différents entre pays ! On peut être séropositif dans un pays et pas dans un autre !!

C'est à mourir de rire !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/12/10, 09:44

nlc a écrit :En plus ces tests ne sont pas fiables et surtout les seuils sont différents entre pays ! On peut être séropositif dans un pays et pas dans un autre !!


Oui, ceci est très bien développé dans le reportage de 1996.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/12/10, 09:56

Moi quand je vois les nouveaux spots qui passent à la télé (des gent vivent avec le HIV sans le savoir, allez vous faire dépister), ça me rend malade !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/12/10, 10:41

"Malade, mourir de rire"...fais gaffe nlc, on pourrait te prendre au mot!

N'exagérons rien tout de même: le VIH est bien un cofacteur...

Pour ce qui est de la fiabilité du test, je ne sais pas quelle est la méthode utilisée actuellement par la France...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/12/10, 11:21

Christophe a écrit :N'exagérons rien tout de même: le VIH est bien un cofacteur...


Tu affirmes ça car c'est ce qui se dit, mais ça n'est pas prouvé scientifiquement non plus !

Ce virus est simplement opportuniste chez les gens immunodéprimé, comme les autres maladies qu'on range dans la case sida. D'ailleurs il est tellement peu virulent qu'on le retrouve pas chez les vrais malades du SIDA, même séropositifs.

J'ai des marais près de chez moi et l'été y a plein de moustiques. Ce sont les moustiques qui sont responsables ou co-responsables des marais, ou bien il y a des moustiques parce qu'il y a des marais !?
Je crois que les moustiques sont la conséquence du marais, et non pas la cause...

A mon sens c'est pareil pour le VIH, un corps immunodéprimé pour cause de malnutrition, drogues ou autre est forcément un terrain facile pour n'importe quel virus, aussi peu virulent soit-il.

Mais encore une fois, chez les malades du sida séropositifs (car oui on peut avoir avoir le sida sans être séroposifif, mais dans ce cas on ne dis pas le malade est mort du sida !), on ne trouve toujours que les anticorps mais pas le virus...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/12/10, 11:27

Déclaration :
on peut avoir avoir le sida sans être séroposifif

As t'on des médecins, des malades ayant constaté à répétition ce fait ??
Où??
Combien de fois??
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/12/10, 11:28

Christophe a écrit :Pour ce qui est de la fiabilité du test, je ne sais pas quelle est la méthode utilisée actuellement par la France...


Y en a 2 à ma connaissance, elisa et western blot :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_VIH

On voit bien dans les explications que ces tests sont vraiment infaillibles :cheesy:
Dernière édition par nlc le 10/12/10, 11:39, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/12/10, 11:39

dedeleco a écrit :Déclaration :
on peut avoir avoir le sida sans être séroposifif

As t'on des médecins, des malades ayant constaté à répétition ce fait ??
Où??
Combien de fois??


Par exemple, page 14 du document dont obamot a remis le lien en 1ere page. As-tu lu en entier ce document ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités