Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par ABC2019 » 23/08/21, 17:20

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :les morts attribués au covid l'ont été après un test PCR <<< Non, pas avant les test... (CQFD)


les tests étaient disponibles dès le mois de janvier. Ils n'étaient pas assez nombreux pour qu'on teste tous les malades , et encore moins les cas suspects (sauf à l'IHU où ton dieu vivant avait une filière pour se les procurer manifestement), mais assez pour tester tous les décès .

donc explique moi comment quelqu'un mort de la grippe peut être compté dans les morts covid.<<< Simplement en le mettant dans le même comptage qui a été fait avant les tests...


il n'y a jamais eu de comptage de morts de la grippe par test PCR. On les estimait par la surmortalité globale. Mais là on parle des morts covid, par PCR : les estimations de surmortalité, c'est autre chose (et ça donne des résultats différents car il y a pu avoir aussi MOINS de décès pour d'autres causes pendant les confinements).

Donc je ne vois toujours pas comment les cas de grippe auraient pu etre inclus dans les tests PCR.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par GuyGadeboisLeRetour » 23/08/21, 17:29

L'un des premiers tests de Reverse Transcription - Polymerase Chain Reaction, en abrégé RT-PCR, a été développé à La Charité à Berlin en janvier 2020 en utilisant la PCR quantitative et a formé la base de 250 000 kits que l'OMS distribue2. Le 2 mars, l'OMS diffuse un protocole-type établi par l'institut Pasteur de Paris. D'après une étude coréenne, ce dernier test aurait une sensibilité inférieure à la détection du gène N4.

La sensibilité de ce type de test est évaluée entre 50 et 60 % et la spécificité est assez mauvaise à 75 % , contre 99 % et 98 % pour les tests PCR multiplex, qui ne sont pas encore utilisés au début du mois de mai 2020.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_diag ... SARS-CoV-2
J'entends encore les cloches... :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par ABC2019 » 23/08/21, 17:35

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
L'un des premiers tests de Reverse Transcription - Polymerase Chain Reaction, en abrégé RT-PCR, a été développé à La Charité à Berlin en janvier 2020 en utilisant la PCR quantitative et a formé la base de 250 000 kits que l'OMS distribue2. Le 2 mars, l'OMS diffuse un protocole-type établi par l'institut Pasteur de Paris. D'après une étude coréenne, ce dernier test aurait une sensibilité inférieure à la détection du gène N4.

La sensibilité de ce type de test est évaluée entre 50 et 60 % et la spécificité est assez mauvaise à 75 % , contre 99 % et 98 % pour les tests PCR multiplex, qui ne sont pas encore utilisés au début du mois de mai 2020.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_diag ... SARS-CoV-2
J'entends encore les cloches... :mrgreen:


oui et ? j'ai pas dit que les tests étaient parfaits, crétin ! j'ai dit que le nombre de cas rapportés l'étaient sur la base des tests.

tout ce que ça a pu faire, c'est sous estimer le nombre de décès. Ca explique toujours pas comment les cas de grippe se seraient tous retrouvés dans les cas PCR, si ils n'étaient pas fiables à 100 % pour le covid, ils l'étaient encore moins pour la grippe !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par GuyGadeboisLeRetour » 23/08/21, 17:36

(Ouais, ouais, les tests ont commencé au mois de Janvier -j'veux 5000 francs- pfffffffff.....) :roll:
Quand ils ont commencé à tester "sérieusement" en France, l'épidémie de grippe était terminée, comme tous les ans.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par ABC2019 » 23/08/21, 17:42

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Ouais, ouais, les tests ont commencé au mois de Janvier -j'veux 5000 francs- pfffffffff.....) :roll:

décidément apres le Canada, les tests, ... tu sais même pas lire un texte simple que tu cites toi même

L'un des premiers tests de Reverse Transcription - Polymerase Chain Reaction, en abrégé RT-PCR, a été développé à La Charité à Berlin en janvier 2020 en utilisant la PCR quantitative et a formé la base de 250 000 kits que l'OMS distribue


et l'épidémie de grippe a bel et bien commencé en mars, avant le confinement, preuve qu'on savait très bien la distinguer du covid !

quand à 2020-2021, y en a pas eu non plus , alors que les tests étaient bien plus précis.

Tu patauges dans le yaourt mon pauvre guignoldebois
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par GuyGadeboisLeRetour » 23/08/21, 19:01

ABC2019 a écrit :Tu patauges dans le yaourt mon pauvre guignoldebois

L'un des premiers tests de Reverse Transcription - Polymerase Chain Reaction, en abrégé RT-PCR, a été développé à La Charité à Berlin en janvier 2020...
Oui oui, je patauge vachement !

et l'épidémie de grippe a bel et bien commencé en mars
:shock: :(
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par ABC2019 » 23/08/21, 19:30

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :Tu patauges dans le yaourt mon pauvre guignoldebois

L'un des premiers tests de Reverse Transcription - Polymerase Chain Reaction, en abrégé RT-PCR, a été développé à La Charité à Berlin en janvier 2020...
Oui oui, je patauge vachement !

ben oui crétin, les premiers cas en France ont été annoncés le 24 janvier , et le premier décès a eu lieu le 14 février. C'est évidemment grâce aux tests PCR mis au point en Allemagne qu'on a pu les diagnostiquer, sinon comment aurait-on pu annoncer que c'était des cas covid ! donc tous les décès en France associés au covid l'ont été sur la base de tests PCR.

En revanche, il es probable qu'on ait eu des cas avant, qui ont pu etre pris pour des cas de grippe : donc c'est l'inverse, ce n'est pas la grippe qui a été prise pour un covid, mais le covid qui a pu etre pris pour une grippe au début de l'épidémie.

et l'épidémie de grippe a bel et bien commencé en mars
:shock: :(


en fait plutot en février, mais elle s'est poursuivie en mars avant de s'éteindre grace au confinement


https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... -2019-2020
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par Obamot » 23/08/21, 19:52

Al Colle se raccroche encore aux branches... :cheesy:

— “skritch aïe ouille, skritch-skritch aïe, m’en fout ch’uis CONtinue”
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par GuyGadeboisLeRetour » 23/08/21, 19:55

Obamot a écrit :Al Colle se raccroche encore aux branches... :cheesy:

Grâce à SPF, il a trouvé la seule épidémie de grippe en France qui aurait commencé la troisième semaine de Janvier, de toute l'histoire de la grippe ! Et il est content d'y croire, même s'il a confondu "Semaine 3/2020" avec 03/2020... :mrgreen:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par ABC2019 » 23/08/21, 23:39

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Obamot a écrit :Al Colle se raccroche encore aux branches... :cheesy:

Grâce à SPF, il a trouvé la seule épidémie de grippe en France qui aurait commencé la troisième semaine de Janvier, de toute l'histoire de la grippe ! Et il est content d'y croire, même s'il a confondu "Semaine 3/2020" avec 03/2020... :mrgreen:

c'est pour ça que j'ai rectifié en "février", j'avais dit mars de mémoire, mais tres exactement le seuil épidémique a été franchi le 26 janvier, et le maximum atteint fin février

mais on s'en fout de la date exacte , ce que je te dis c'est qu'on savait tres bien distinguer les cas de grippe et les cas de covid, et que la grippe a bel et bien existé en 2020 et n'a pas été pour l'essentiel confondue avec le covid - même si évidemment quelques cas covid ont pu etre pris pour une grippe sans être testés , mais ça joue en sens inverse de ce que tu dis.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités