Vaccination Covid : qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: re-re- qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par ABC2019 » 04/03/21, 10:16

janic a écrit :]Nous en sommes sur une année, donc avec aucun recul comme avec les études en phase IV sur plusieurs années habituelles. Donc un peu de patience sur les retours d’expérience.

l'année est suffisante pour avoir un retour d'expérience qu'avoir la covid, ça peut etre mortel (rarement) ou à defaut pénible (souvent).
Mais effectivement j'attends des retours d'expérience de vaccins, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert un fil dessus. Pour le moment, autour de moi, j'ai une mère de plus de 80 ans vaccinée sans problème par Pfizer, et un frère avec comorbidité vacciné avec AstraZénéca, legère fièvre pendant deux jours, et là ça va. Bien moins de problème donc que ceux qui ont eu la covid , qui ont été épuisés pendant deux semaines et qui trainent encore des fatigues et des toux récurrentes depuis un an.

J'observe le terrain, on verra comment ça évolue.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: re-re- qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par janic » 04/03/21, 10:41

l'année est suffisante pour avoir un retour d'expérience qu'avoir la covid, ça peut etre mortel (rarement) ou à defaut pénible (souvent).
Il y a 600.000 morts par an et tous sont dus à des souffrances, covid ou pas. La vie elle-même est mortelle dès le jour de la naissance, mais elle met longtemps, selon les individus, à venir ! Pas besoin de démagogie.
Mais effectivement j'attends des retours d'expérience de vaccins, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert un fil dessus. Pour le moment, autour de moi, j'ai une mère de plus de 80 ans vaccinée sans problème par Pfizer, et un frère avec comorbidité [*]vacciné avec AstraZénéca, legère fièvre pendant deux jours, et là ça va. Bien moins de problème donc que ceux qui ont eu la covid , qui ont été épuisés pendant deux semaines et qui trainent encore des fatigues et des toux récurrentes depuis un an.
Oh le rigolo pour faire des comparaisons, d'hypocondriaque, sans raisons.
C’est comme dire que prendre de l’aspirine (ou du paracétamol actuellement ), ça aura évité un mal de tête futur alors que celui–ci n’a pas lieu. Evidemment qu’après il n’y aura TOUJOURS PAS de céphalée. Elémentaire, mon cher W…ABC ! mais ridicule, c’est du grand guignol façon Dr Knock !
J'observe le terrain, on verra comment ça évolue.
Tu aurais du commencer par là ! Mais n’étant pas médecin, je doute de tes compétences en ce domaine ! Pour l’instant les retours mondiaux sont mitigés !

[*] doucement avec ça, on classe comme comorbidité des éléments faiblement morbides comme du surpoids ou même des diabètes légers, qui ne font mourir personne, pas plus avec un covid, seuls les cas très graves réellement morbides sont à prendre en considération comme des maladies auto-immunes de plus en plus fréquentes et plus causes de décès qu'un virus additif!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: re-re- qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par Obamot » 04/03/21, 10:57

ABC2019 a écrit : j'ai une mère de plus de 80 ans vaccinée sans problème par Pfizer [...] quelques cas qui ont été efficacement confinés. [...] Mais effectivement j'attends des retours d'expérience de vaccins, [...] un frère avec comorbidité vacciné avec AstraZénéca, legère fièvre pendant deux jours [...] J'observe le terrain, on verra comment ça évolue
Quel doigté dans le commentaire...et dire qu’il a mis sa propre mère dans un tel mouroir, :roll: :shock: que non seulement il a vu qu’un pensionnaire sur deux décédait, mais il ne l’a pas pour autant retirée immédiatement de ce lieu de perdition. :cry: :oops: Du coup on le voit décrire des sortes “d’expériences in vivo avec sa propre famille”! Plus anthropotechnique que ça, tu meurs...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: re-re- qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par ABC2019 » 04/03/21, 11:02

janic a écrit :Il y a 600.000 morts par an et tous sont dus à des souffrances, covid ou pas. La vie elle-même est mortelle dès le jour de la naissance, mais elle met longtemps, selon les individus, à venir ! Pas besoin de démagogie.

pareil pour les vaccins alors....

Oh le rigolo pour faire des comparaisons, d'hypocondriaque, sans raisons.

c'est qui que tu traites d'hypocondriaque ?
C’est comme dire que prendre de l’aspirine (ou du paracétamol actuellement ), ça aura évité un mal de tête futur alors que celui–ci n’a pas lieu. Evidemment qu’après il n’y aura TOUJOURS PAS de céphalée. Elémentaire, mon cher W…ABC ! mais ridicule, c’est du grand guignol façon Dr Knock !

rien compris ...

Tu aurais du commencer par là ! Mais n’étant pas médecin, je doute de tes compétences en ce domaine ! Pour l’instant les retours mondiaux sont mitigés !

c'est quoi que tu appelles les "retours mondiaux" ?
[*] doucement avec ça, on classe comme comorbidité des éléments faiblement morbides comme du surpoids ou même des diabètes légers, qui ne font mourir personne, pas plus avec un covid, seuls les cas très graves réellement morbides sont à prendre en considération comme des maladies auto-immunes de plus en plus fréquentes et plus causes de décès qu'un virus additif!

et les vaccins alors tu penses que ça fera combien de décès en comparaison du virus ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: re-re- qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par ABC2019 » 04/03/21, 11:04

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit : j'ai une mère de plus de 80 ans vaccinée sans problème par Pfizer [...] quelques cas qui ont été efficacement confinés. [...] Mais effectivement j'attends des retours d'expérience de vaccins, [...] un frère avec comorbidité vacciné avec AstraZénéca, legère fièvre pendant deux jours [...] J'observe le terrain, on verra comment ça évolue
Quel doigté dans le commentaire...et dire qu’il a mis sa propre mère dans un tel mouroir

j'ai mis personne, c'est elle qui a demandé à y aller après une mauvaise chute, mais je vais pas non plus te raconter ma vie.
que non seulement il a vu qu’un pensionnaire sur deux décédait, mais il ne l’a pas pour autant retirée immédiatement de ce lieu de perdition.

qu'est ce que tu racontes, personne n'est décédé à son EhPAD. Elle a été vaccinée 10 jours après son entrée.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: re-re- qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par Obamot » 04/03/21, 11:16

Tu n’as peut-être mis personne, mais tu ne l’y a pas retirée par principe de précaution :cry: :oops:
Le nombre de morts du coronavirus dans les Ehpad
représente la moitié du bilan total de l'épidémie
.
https://www.linternaute.com/actualite/g ... s-mougins/
Enfin c’est ton choix.
Dernière édition par Obamot le 04/03/21, 11:28, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: re-re- qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par janic » 04/03/21, 11:28

janic a écrit :Il y a 600.000 morts par an et tous sont dus à des souffrances, covid ou pas. La vie elle-même est mortelle dès le jour de la naissance, mais elle met longtemps, selon les individus, à venir ! Pas besoin de démagogie.
pareil pour les vaccins alors....
justement !
Oh le rigolo pour faire des comparaisons, d'hypocondriaque, sans raisons.
c'est qui que tu traites d'hypocondriaque ?
le père Noel évidemment !
C’est comme dire que prendre de l’aspirine (ou du paracétamol actuellement ), ça aura évité un mal de tête futur alors que celui–ci n’a pas lieu. Evidemment qu’après il n’y aura TOUJOURS PAS de céphalée. Elémentaire, mon cher W…ABC ! mais ridicule, c’est du grand guignol façon Dr Knock !
rien compris ...
comme d’habitude !
Se prémunir pour quelque chose qui n’existe pas encore, c’est comme se promener avec un parapluie ouvert lorsqu’il ne pleut pas. On peut estimer que cela est justifié mais en général cela ne sert à rien. C’est le grand principe de la vaccination qui présume, qu’un jour, il peut se mettre à pleuvoir et qui se glorifié alors que grâce au parapluie, la pluie n’est pas tombée.
Tu aurais du commencer par là ! Mais n’étant pas médecin, je doute de tes compétences en ce domaine ! Pour l’instant les retours mondiaux sont mitigés !
c'est quoi que tu appelles les "retours mondiaux" ?
Dixit ce que d’autres s’évertuent à t’indiquer (via des scientifiques) et je ne m’en suis pas mêlé donc voit avec eux!.
[*] doucement avec ça, on classe comme comorbidité des éléments faiblement morbides comme du surpoids ou même des diabètes légers, qui ne font mourir personne, pas plus avec un covid, seuls les cas très graves réellement morbides sont à prendre en considération comme des maladies auto-immunes de plus en plus fréquentes et plus causes de décès qu'un virus additif!
et les vaccins alors tu penses que ça fera combien de décès en comparaison du virus ?
je ne penses pas à la place des professionnels concernés.
« On » fera les calculs une fois l’orage passé pour comptabiliser la totalité des décès directs et indirects et voir si les vaccins ont réellement fait baisser la mortalité, tous pays confondus.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: re-re- qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par ABC2019 » 04/03/21, 11:57

Obamot a écrit :Tu n’as peut-être mis personne, mais tu ne l’y a pas retirée par principe de précaution

ma mère a toute sa tête, fort heureusement, elle fait ce qu'elle veut, et je ne la déplace pas comme un objet qui m'appartiendrait. C'est pas "mon" choix, c'est le sien. Tu deviens carrément glauque là.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: re-re- qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par ABC2019 » 04/03/21, 12:00

janic a écrit :Se prémunir pour quelque chose qui n’existe pas encore, c’est comme se promener avec un parapluie ouvert lorsqu’il ne pleut pas.


la covid n'existe pas encore , alors que la moitié des victimes vient des EhPAD ? :shock:

Guignol et Gnafron dans leur duo de comiques ... allez j'arrête aussi là sur ce fil.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: re-re- qui ne veut pas être vacciné, par prudence?

par janic » 04/03/21, 12:25

ABC2019 » 04/03/21, 13:00

janic a écrit :
Se prémunir pour quelque chose qui n’existe pas encore, c’est comme se promener avec un parapluie ouvert lorsqu’il ne pleut pas.
la covid n'existe pas encore , alors que la moitié des victimes vient des EhPAD ? :shock:
hé coco, suit le fil au lieu de raconter n'importe quoi (quoique ce soit habituel ,chez toi) Il s'agit de la vaccination en général, c'est à dire selon son principe. Une fois qu'il commence à pleuvoir, il y a certes des mesures à prendre, la vaccination à ce moment peut éventuellement s'avérer utile, mais encore faut-il que cela soit adapté à la situation, ce qui est rarement le cas. Là on verra plus tard quant le bilan total sera fait!
Guignol et Gnafron dans leur duo de comiques ... allez j'arrête aussi là sur ce fil.
OOOhhh! shocking, mais c'est qu'il nous insulté et nous diffame. C'est pas gentil ça! :?
Sinon, enfin une bonne décision que d'arrêter....mais que tu ne tiendras pas comme les autres fois! :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 352 invités