Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par ABC2019 » 08/04/21, 08:18

janic a écrit :PEDROABC
Après dans les épidémies "habituelles", on ne cherche qu'à étaler la grippe justement, alors qu'en période covid, les mesures barrières contre la covid étaient bien plus fortes ...
et du coup il n'y a pas eu de grippe.
On a fait de l'éradication de grippe sans le vouloir. Ce qui prouve que les mesures de confinement sont bien efficaces !!! elles l'ont aussi été d'ailleurs en Australie, en Nouvelle Zélande ... l'inefficacité relative en Europe vient juste de ce qu'elles n'ont pas été menées au bout.
Il y a eut des grippes comme chaque année, mais moins parce que remplacées en partie par les covids (les vases communicants) C'est à dire que la grosse grippe qu'est le covid avec ses ???.000 morts recensés sur 2020, on peut en retirer déjà les 10.000 morts de la grippe saisonnière habituelle,

absolument pas, il y a eu des cas sporadiques mais ils ne se sont pas propagés simplement parce que le R (le taux de reproduction) n'a pas atteint 1 comme les autres années, donc il n'y a pas eu d'épidémie, et probablement aucun ou pratiquement aucun mort de la grippe.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par Remundo » 08/04/21, 08:36

ABC2019 a écrit :avec quoi tu "'traites" une grippe toi ? moi je n'ai jamais rien pris que du doliprane.

Alors tu peux intégrer le con-seil scientifique et con-seiller Macron
Après dans les épidémies "habituelles", on ne cherche qu'à étaler la grippe justement, alors qu'en période covid, les mesures barrières contre la covid étaient bien plus fortes ... et du coup il n'y a pas eu de grippe. On a fait de l'éradication de grippe sans le vouloir. Ce qui prouve que les mesures de confinement sont bien efficaces !!! Elles l'ont aussi été d'ailleurs en Australie, en Nouvelle Zélande ... l'inefficacité relative en Europe vient juste de ce qu'elles n'ont pas été menées au bout.

la grippe saisonnière n'a disparu que dans les statistiques du gouverne-ment.

au moment où je te parle, je connais plusieurs personnes de ma famille et de mes amis qui en souffrent.
0 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par izentrop » 08/04/21, 08:44

ABC2019 a écrit :(Asie, Nouvelle Zelande, Islande) ont mené une stratégie d'éradication alors que l'Europe en général a suivi une stratégie d'étalement
parce qu'on n'a pas été assez organisé ni disciplinés pour isoler efficacement les clusters.
ABC2019 a écrit :avec quoi tu "'traites" une grippe toi ? moi je n'ai jamais rien pris que du doliprane
occillococcinum pour janic :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par janic » 08/04/21, 08:50

absolument pas, il y a eu des cas sporadiques mais ils ne se sont pas propagés simplement parce que le R (le taux de reproduction) n'a pas atteint 1 comme les autres années, donc il n'y a pas eu d'épidémie, et probablement aucun ou pratiquement aucun mort de la grippe.
c'est ça et même santé publique france se goure, le champion en stats que tu prétends être. Il n'y a pas longtemps elle dénombrait déja 3.200 décès grippaux, mais apparemment elle a changé son fusil d'épaule, pour les reporter sur le covid!

PS; on attend toujours ton expertise sur maladie et santé! A moins que tu aies la trouille de montrer que tu as été ridicule et de l'être encore

occillococcinum pour janic
perdu! Je n'ai jamais pris d'oscillo, ni n'ai eut de grippe d'allleurs et je ne suis pas vacciné heureusement car je n'ai aucune envie qu'un vaccin me la file justement!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par ABC2019 » 08/04/21, 08:53

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :(Asie, Nouvelle Zelande, Islande) ont mené une stratégie d'éradication alors que l'Europe en général a suivi une stratégie d'étalement
parce qu'on n'a pas été assez organisé ni disciplinés pour isoler efficacement les clusters.:

y a pas que ça, même après le premier confinement, on n'a pas cherché à refaire des confinements par exemple fin juin ou fin aout où la circulation était restée faible et où on aurait pu essayer de la ramener à quasiment zéro. Au lieu de ça, on a attendu que ça reparte avant de confiner. Les pays en question n'ont pas hésité à faire des confinements avec bien moins de cas que ça.

A noter d'ailleurs que la stratégie d'étalement avait du sens tant qu'on n'était pas certain d'avoir des vaccins, car c'est aussi une manière de laisser l'immunité naturelle se répandre - ce qui a effectivement été la façon traditionnelle de juguler les épidémies.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par ABC2019 » 08/04/21, 09:01

janic a écrit :perdu! Je n'ai jamais pris d'oscillo, ni n'ai eut de grippe d'allleurs et je ne suis pas vacciné heureusement car je n'ai aucune envie qu'un vaccin me la file justement!


mon expérience de terrain qui vaut ce qu'elle vaut m'a montré le contraire, je la chopais quand je n'étais pas vacciné et je ne l'ai plus chopée quand je me suis fait vacciner - sauf cette année où quand j'ai réalisé que le confinement la bloquerait, je n'ai pas pris la peine de le faire.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par janic » 08/04/21, 09:09

pedrabc
mon expérience de terrain qui vaut ce qu'elle vaut m'a montré le contraire, je la chopais quand je n'étais pas vacciné et je ne l'ai plus chopée quand je me suis fait vacciner - sauf cette année où quand j'ai réalisé que le confinement la bloquerait, je n'ai pas pris la peine de le faire.
expérience pour expérience, il suffit d'évoquer la grippe chez les gens pour qu'ils disent tous les problèmes qu'ils ont eut ensuite, dont la grippe justement! Tu n'as pas eut de grippe suite à l'effet placebo tout simplement, il t'a suffit d'y croire, tellement tu es crédule dans ce domaine.
et on attend toujours ton expertise en stats sur vaccination et santé:petit rappel!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par ABC2019 » 08/04/21, 09:14

janic a écrit :pedrabc
mon expérience de terrain qui vaut ce qu'elle vaut m'a montré le contraire, je la chopais quand je n'étais pas vacciné et je ne l'ai plus chopée quand je me suis fait vacciner - sauf cette année où quand j'ai réalisé que le confinement la bloquerait, je n'ai pas pris la peine de le faire.
expérience pour expérience, il suffit d'évoquer la grippe chez les gens pour qu'ils disent tous les problèmes qu'ils ont eut ensuite, dont la grippe justement! Tu n'as pas eut de grippe suite à l'effet placebo tout simplement, il t'a suffit d'y croire, tellement tu es crédule dans ce domaine.
et on attend toujours ton expertise en stats sur vaccination et santé:petit rappel!

je ne sais pas dire pourquoi je ne l'ai pas eue, seules des statistiques comparées avec des vrais placebos pourraient le dire justement, je te dis juste que dans mon expérience personnelle, les vaccins ne m'ont jamais filé la grippe, c'est tout.

Et je réponds aux questions chaque fois qu'elles sont clairement posées, et poliment, pas dans un flot d'injures et de diffamations.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par janic » 08/04/21, 09:25

les vaccins ne m'ont jamais filé la grippe, c'est tout.
Ils ne filent pas la grippe systématiquement, mais des témoignages disent le contraire, c'est tout!
Et je réponds aux questions chaque fois qu'elles sont clairement posées, et poliment, pas dans un flot d'injures et de diffamations.
tu ne réponds justement pas quand il s'agit de reconnaitre que tu t'es planté ou pire menti sciemment. Il ne s'agit pas des injures supposées en retour, mais de cohérence dans tes affirmations, pour les autres lecteurs, pas pour moi. Veux-tu que je te cites littéralement?
Sauf si tu as la trouille évidemment! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par ABC2019 » 08/04/21, 09:31

janic a écrit :
les vaccins ne m'ont jamais filé la grippe, c'est tout.
Ils ne filent pas la grippe systématiquement, mais des témoignages disent le contraire, c'est tout!

tout le monde convient que l'efficacité du vaccin n'est que de 30 à 60 % suivant les années, donc je ne vois rien de surprenant à ce que des témoignages disent qu'ils ont attrapé la grippe après avoir été vaccinés !


Et je réponds aux questions chaque fois qu'elles sont clairement posées, et poliment, pas dans un flot d'injures et de diffamations.
tu ne réponds justement pas quand il s'agit de reconnaitre que tu t'es planté ou pire menti sciemment. Il ne s'agit pas des injures supposées en retour, mais de cohérence dans tes affirmations, pour les autres lecteurs, pas pour moi. Veux-tu que je te cites littéralement?
Sauf si tu as la trouille évidemment! :evil:

j'ai la trouille de rien du tout, je te dis que je réponds aux questions chaque fois qu'elles sont clairement posées, et poliment, pas dans un flot d'injures et de diffamations. Si tu attends une réponse, il suffit de me poser une question sans l'accompagner de qualificatifs injurieux.

Et oui bien sûr je préfère largement que tu me cites littéralement plutot que tu inventes des propos que je n'ai jamais tenus (par exemple sur l'AFIS, cite les passages où j'en parle stp).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 323 invités