Pollution à l'intérieur des logements

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/03/08, 09:48

En principe, sauf pollution exagérée, un renouvellement de 1 vol/heure suffit à diluer les polluants
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 28/03/08, 12:12

Capt_Maloche a écrit :En principe, sauf pollution exagérée, un renouvellement de 1 vol/heure suffit à diluer les polluants


et bien c'est un beau débit !

je vais faire une ventilation avec puis canadien ,prenant l'air dans mon pré ( que je plante en bois ) ce sera le meilleur ionisateur/depollueur
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 02/10/09, 01:27

Une campagne belge est actuellement en cours via un site dynamique: http://www.airinterieur.be/

C'est léger mais instructif et surtout rapide!
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 02/10/09, 17:53

ça y est c fait 40 m de 2x 90mmde diam a 2m70 à 3m50 de profond
avec maison passive terre/paille en cours
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
LOGIC12
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 28/01/08, 05:41
Localisation : midi Pyrenées
x 5

Pollution intérieure : aération




par LOGIC12 » 03/10/09, 06:18

bonjour : J'aère une pièce après l'autre en laissant les portes ouvertes, et en faisant fonctionner à grande vitesse la hotte aspirante à extraction, et aussi, ensuite je fais courant d'air.

Autre solution pour bien assainir une pièce, ouvrir la fenêtre, et faire fonctionner un bon gros ventilateur dirigé vers les angles où l'air se renouvelle le moins, et en plus on peut faire courant d'air. L'air de la pièce est entièrement brassé.
En somme, c'est un peu comme si les murs de la pièce étaient dehors en plein vent.

Cependant, lorsqu'on ouvre la fenêtre sur la rue, on se bouche le nez lorsque passent certaines voitures, malgré que la rue soit une avenue qui ne circule pas trop, que les maisons soient espacées.

Donc, je conclue qu'il y a la pollution qui "pue", à l'extérieur, et celle qui ne sent pas forcément à l'intérieur de la maison.

Et aussi, je laisse les portes intérieures ouvertes ou entr'ouvertes, afin de ne pas confiner la pièce.

Je n'ai pas de VMC, maison de 75, isolée tout de même, comme à l'époque.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/10/09, 21:53

J'ai loupé quelque chose ou bien? Je n'ai vu nulle part la pollution intérieure provoquée par les ordinateurs, écrans, chaînes hifi, vidéo TV.

Vu avec quoi c'est construit et par le fait que ça chauffe, ça doit sûrement dégager (et notamment du brome...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Remundo et 351 invités