Aurélien Barrau : face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Aurélien Barrau : face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?




par ABC2019 » 02/06/21, 20:23

janic a écrit :mais c'est qu'il est jaloux le marrant, lui qui est contraint de se limiter à raconter ses âneries sur un forum qui veut bien le laisser exprimer ses mensonges, fakenews et incompétences notoires! :?
Pour l'instant! :?

jaloux de quoi ? des cheveux longs ? si je veux me les faire pousser, je peux le faire, je suis pas chauve !

et qui te dit que je me contente de poster sur ce forum ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Aurélien Barrau : face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?




par Exnihiloest » 02/06/21, 20:31

 
La "catastrophe écologique" fait partie de la fable visant à amener l'écologisme au pouvoir. C'est la cause suprême complètement inventée au nom de laquelle la dictature des khmers verts doit se mettre en place.
Les écologistes n'ont jamais caché que puisque les gouvernements de nos démocraties seraient incapables de mettre en place les mesures qui conviennent, alors il faudrait passer outre les règles démocratiques. C'est ainsi qu'on les a entendus dire que les décisions devraient être prises non plus par les élus, mais par des associations et par des "experts", c'est à dire par des militants partiaux et par des technocrates. C'est l'écofascisme.

Aurélien Barrau est complètement déconnecté des réalités, incompétent en écologie aussi bien qu'en politique, tout le bon profil pour se faire manipuler par la propagande verte (il ne faut en effet pas croire que les scientifiques sont systématiquement les mieux placés pour éviter la manipulation. Je pourrai préciser pourquoi si besoin).
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Aurélien Barrau face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?




par humus » 02/06/21, 20:33

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :C'est le meilleur discours synthétique sur la situation qu'il m'a été donné d'entendre, de lui ou d'un autre.

eh ben j'estime que quand on trouve un discours synthétique très bon, on doit pouvoir l'expliquer en quelques lignes, donc j'attends qu'on m'en fasse un résumé :mrgreen: . Quel est le problème principal, et qu'est ce qu'il propose de faire ?

Votre attitude depuis le début, ne m'incite pas à faire cet effort.
Si ça vous intéresse vraiment , écoutez le, je n'ai rien de mieux à vous proposer.
Si vous voulez un résumé, vous n'avez qu'a lire mon message précédent.
1 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Aurélien Barrau : face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?




par humus » 02/06/21, 20:37

Votre discours( le vocabulaire, les arguments fallacieux) ressemble à la propagande des lobbys des Energies fossiles.
En êtes vous ?
Exnihiloest a écrit : 
(il ne faut en effet pas croire que les scientifiques sont systématiquement les mieux placés pour éviter la manipulation. Je pourrai préciser pourquoi si besoin).

Oui, ça m’intéresse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14829
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Aurélien Barrau : face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?




par GuyGadeboisLeRetour » 02/06/21, 20:53

Exnihiloest a écrit : 
(il ne faut en effet pas croire que les scientifiques sont systématiquement les mieux placés pour éviter la manipulation. Je pourrai préciser pourquoi si besoin).

Bah non, en effet, les seuls vraiment "aware" sont les vieux gâteux aux diplômes des années 50/60, complètement à la ramasse qui, après avoir profité comme des porcs des trente glorieuses, se retrouvent avec un monde changé auquel ils ne comprennent rien et qui se cooptent pour se raconter des conneries, passant des cocos comme boucs émissaire aux écologistes qu'ils parent aujourd'hui de tous les défauts en un magnifique transfert de malade mentaux. J'ai nommé: Les ingénieurs à la retraite.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Aurélien Barrau face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?




par ABC2019 » 02/06/21, 21:03

humus a écrit :Votre attitude depuis le début, ne m'incite pas à faire cet effort.
Si ça vous intéresse vraiment , écoutez le, je n'ai rien de mieux à vous proposer.
Si vous voulez un résumé, vous n'avez qu'a lire mon message précédent.

oh je t'oblige à rien, j'ai juste dit que je n'avais pas envie de me carrer une video d'une heure pour un message que ses partisans ne seraient pas capables ou n'auraient pas envie de synthetiser en quelques lignes.

Mais si tu ne veux pas le faire, tant pis, moi je m'en fiche un peu tu sais ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Aurélien Barrau : face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?




par janic » 03/06/21, 08:29

Mais si tu ne veux pas le faire, tant pis, moi je m'en fiche un peu tu sais ...
... c'est parce qu'il s'en fiche qu'il en parle.... pour ne rien dire, n'ayant rien à dire!
encooore ..... :mrgreen:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Aurélien Barrau : face à la catastrophe écologique, il faut être radical ?




par Obamot » 27/07/21, 03:12

Il y a 50 ans, les scientifiques avaient prévu un effondrement de la civilisation vers 2030, avec réduction de la population de 2/3

0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités