Panseurs de secrets

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Panseurs de secrets




par janic » 14/05/19, 17:10

Merci pour le lien youtube.
J'ai vu.
Effectivement, seule l'intention suffit et elle est nécessaire, alors quand on y croit pas, difficile d'avoir l'intention.


Il ne faut pas s’arrêter à cela seulement. Un paraplégique peut avoir l’intention de…marcher, mais il ne le peut pas pour autant sauf appareillage évidemment. Dans ce domaine du non touchage, non « vérifiable » (par des instruments justement), cela profite au doute évidemment. C’est d’ailleurs pourquoi cela marche d’autant plus CHEZ CEUX QUI N’Y CROIENT PAS! Ce qui, à leurs yeux, montrera qu’il ne s’agit pas de placebo ou d’un tour de passe passe « métaphysique ». L’inconvénient c’est que ceux qui contestent le plus, sont aussi ceux qui ne veulent pas essayer (tiens comme pour les moteurs « à eau » ,ou l’homéopathie en terme de soins et de santé.)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Panseurs de secrets




par eclectron » 14/05/19, 17:34

janic a écrit :

Il ne faut pas s’arrêter à cela seulement. Un paraplégique peut avoir l’intention de…marcher, mais il ne le peut pas pour autant

Ah ah ah...
Je parle en tant que """thérapeute""" et non en tant que patient.
L'intention suffit, pas besoin de salamalec ni de prières mais il faut bien sûr être réaliste quant à l'objectif.
C'est exactement ce qui est dit en fin de documentaire et je confirme.
Ce qui me fait dire que nous sommes tous des thérapeutes en puissance, ce sont juste des blocages rationnels :lol: qui nous empêchent d'y parvenir.
ça fonctionne à distance et même à l'insu de la personne, tant que l'intention est bonne.

En tant que rationnel (repenti), je n'essayais même pas, c’était mentalement interdit. Comme à tous ceux qui se disent rationnels mais qui ne le sont pas, en se fermant à une partie de la réalité, certes non maîtrisable , ni répétable à volonté.
Je dirais qu'il y a des "tiers" qui interviennent sur l'invisible, l'intention ne suffit pas, tout n'est pas autorisé non plus, certains ont des souffrances à vivre...

Bon je sens que je vais être brûlé en place publique ! :lol: mais c'est maintenant ma réalité, alors j'assume et transmet.
Nous sommes a une époque où le positif doit être communiqué.

J'entends d'ici le risque de charlatanisme, bien réel, c'est pour cela qu'il faut que ça reste un don, pas un commerce, ni la solution à tout, c'est un plus parfois crucial, voilà tout.

A+
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Panseurs de secrets




par Ahmed » 14/05/19, 19:25

Bon, je sens que je vais être brûlé en place publique !

Le nouveau visage du puritanisme recentré sur le CO² rend ce risque quasi nul! :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Panseurs de secrets




par janic » 14/05/19, 19:56

J'entends d'ici le risque de charlatanisme, bien réel, c'est pour cela qu'il faut que ça reste un don, pas un commerce, ni la solution à tout, c'est un plus parfois crucial, voilà tout.
prudence avec les mots et leur sens. Bien souvent ce terme de charlatanisme n'est utilisé que comme une accusation envers ce qui n'est pas accepté ou reconnu par la société du moment. En somme cela devient un argument pour s'autocrédibiliser et porter l'opprobre sur ce qui gène certains.[*]
Maintenant le risque de devenir un commerce est peu probable étant donné leur aspect basé sur l’efficacité qui seule donne du crédit à tel ou tel « thérapeute ». Donc lorsque certaines personnes ont déjà un travail qui leur permet de vivre sans aide financières, on peut très bien penser que cela n’a pas vraiment nécessité d’être utilisé comme un revenu complémentaire ; pour autant certaines personnes le font de façon « professionnelle » comme revenu unique. Donc il ne faut pas tomber dans cette hypocrisie que sous prétexte que c’est un « don » le thérapeute concerné ne doit pas en vivre. Une maxime dit que « toute peine mérite salaire » qui renvoie à l’évangile de Luc 10-7

[*] par exemple des A qui traitent l'H de charlatanisme, d'hérésie lors même que leurs compétences professionnelles sont équivalentes.
Ou bien encore, un de mes sujets le plus traité ici, qu'est le système vaccinal et ailleurs le VGL à chaque fois contesté par ceux qui ne connaissent justement pas à fond ces sujets.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Panseurs de secrets




par eclectron » 15/05/19, 09:39

janic a écrit :prudence avec les mots et leur sens.
J'avais en tête ceux qui recommandent d’arrêter tout traitement et de ne croire que dans le leur. Des gens en sont morts.
C'est sans doute hors de propos pour les magnétiseurs, effectivement. Pas eu connaissance de pareils cas pour des magnétiseurs.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Panseurs de secrets




par janic » 15/05/19, 10:59

janic a écrit :
prudence avec les mots et leur sens. .

J'avais en tête ceux qui recommandent d’arrêter tout traitement et de ne croire que dans le leur. Des gens en sont morts
qu'il faut comparer avec ceux qui sont morts malgré ou à cause de leurs traitements.
Ca c’est du bourrage de crâne largement diffusé par les industriels qui vivent de la maladie qu’ils ont souvent provoquée d’ailleurs. Je ne connais pas (mais je ne connais pas tout non plus) de thérapeute « parallèle » recommandant d’arrêter tout traitement brutalement, au contraire ! Ce n’est qu’au fur et à mesure de l’amélioration constatée, et médicalement vérifiée, que ces traitements précédents peuvent être diminués jusqu’à un retour à la santé suffisant pour arrêter ces traitements conventionnels. Ce que font tous les médecins normalement !
Plus délicats se trouvent les cas de pathologies en fin de vie comme les cancers qui font si peur.
Supposons qu’une personne soit en stade terminal, elle est foutue et le sait très bien (j’ai suffisamment eut ces cas autour de moi) Qu’a-t-elle à perdre en essayant, en désespoir de cause, autre chose qui, peut être, n’aura aucun effet positif ou bien qui au contraire se révélera la solution à sa pathologie, ne serait-ce qu’au niveau des souffrances de ces malades?
C'est sans doute hors de propos pour les magnétiseurs, effectivement. Pas eu connaissance de pareils cas pour des magnétiseurs.

Surtout aucun magnétiseur (et autres) ne se recommandera de s’attaquer aux près carrés de la médecine officielle avec ses menaces permanentes d’exercice illégal de la médecine et qui doivent se cantonner à des babioles qui ne leur feront pas d’ombre (comme avec l’H). En réalité le magnétisme, et autres, n’est pas un traitement au sens habituel attribué à ce terme en allopathie, mais il agit sur les énergies du corps, ce qui concerne TOUTES les pathologies en cours sans distinction du petit bouton sur le nez au cancer en phase IV car cela ne cible par UNE pathologie, mais l’ensemble des fonctions du vivant.
On peut comparer cela à l’électricité dans une voiture qui alimente divers matériels, mais qui ne peut plus remplir ses fonctions la batterie faible ou vide. Recharger les batteries permet de rétablir TOUTES les fonctions, en état de fonctionner, utilisant cette énergie.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités