Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par enerc » 15/03/20, 19:43

Ca craint quand même.....

19h15: Record de décès quotidiens en Italie avec 368 morts supplémentaires
L'Italie vient d'annoncer 368 nouveaux décès et 3.590 nouveaux cas, soit un plus haut sur 24 heures. Au total, il y a 24.747 cas et 1.809 personnes décédées en Italie.

La bonne nouvelle c'est que la Lombardie n'est qu'à 13 272 cas (et 1218 décès) et que le nombre d'admissions aux urgences baisse. Cela montre que le confinement marche.
C'est dans les zones ou le confinement a été plus tardif que les chiffres explosent (avec en plus l'effet des gens qui ont quitté Milan en catastrophe et ont propagé le virus).

Il y a une rumeur ici qui indique qu'on va être mis en confinement "à la chinoise" mardi soir. (c.a.d on ne sort plus de chez soi)
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par sicetaitsimple » 15/03/20, 19:55

enerc a écrit :Il y a une rumeur ici qui indique qu'on va être mis en confinement "à la chinoise" mardi soir. (c.a.d on ne sort plus de chez soi)


Tant mieux pour les italiens si c'est le cas.
Quand tu dis "une rumeur ici", ici c'est où?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par izentrop » 16/03/20, 00:23

Pas si rumeur que ça ...
Le gouvernement envisage un confinement total de l'Ile-de-France et de la région Grand Est pour lutter contre le coronavirus. Les mesures sanitaires ne sont pas respectées par l'ensemble de la population.

Fermeture des cinémas, bars, discothèques, restaurants, centres commerciaux, bibliothèques, salles de spectacles, musées et établissements sportifs. Le Premier ministre Edouard Philippe a voulu provoquer une prise de conscience samedi soir en annonçant ces mesures. Dimanche pourtant, de nombreux Parisiens ont profité du soleil pour se retrouver dans les parcs et jardins, toujours ouverts, sur les places et les berges, parfois pour pique-niquer entre amis ou en familles, faisant fi des mises en garde.

Face à ce manque de respect des consignes sanitaires, le gouvernement envisage le passage à un confinement total dans au moins deux régions : Grand-est et Ile-de-France, ont indiqué des sources concordantes au JDD. Ces deux régions sont celles où les hôpitaux sont déjà surchargés. L’armée pourrait être mobilisée pour veiller à l’application des restrictions de circulation. L'hypothèse d'un Conseil de défense a été évoquée en début de soirée par le JDD, qui avait eu confirmation d'une information publiée par Le Parisien. L'Elysée a démenti ce rendez-vous.

En Espagne, ce type de mesures a été mise en place. Il y est interdit de se promener, de rendre visite à sa famille et ses amis, de sortir faire du sport, de se retrouver entre amis où que ce soit, d'aller chez les voisins, d'aller fêter un anniversaire...
Ne pas avoir reporté les élections municipales a créé la confusion ...
1 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 648
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 232

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par AD 44 » 16/03/20, 20:55

En fait... Tout passe par le transport de biens, marchandises et personnes?

En autorisant (par exemple uniquement) le transport d alimentation, de pièces détachées, de matériel médical, de produits pharmaceutique..., de fait le reste stagne en entrepôt, et la production s arrête... Les gens concernés ne vont plus bosser et restent à la maison (chômage).
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par sicetaitsimple » 17/03/20, 18:55

sicetaitsimple a écrit :Ca craint quand même.....

19h15: Record de décès quotidiens en Italie avec 368 morts supplémentaires
L'Italie vient d'annoncer 368 nouveaux décès et 3.590 nouveaux cas, soit un plus haut sur 24 heures. Au total, il y a 24.747 cas et 1.809 personnes décédées en Italie.


L'Italie va bientôt avoir plus de morts que la Chine.....

Italy on Tuesday added more than 3,500 new positive cases, bringing its total to 31,506. In addition, another 345 people with the virus have died, bringing Italy's total deaths to 2,503.
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par thibr » 17/03/20, 19:10

profil de population plus âgée ?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Ahmed » 17/03/20, 19:19

Probablement aussi le côté merdique ("caractère latin", en langage politiquement correct) des italiens...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par sicetaitsimple » 17/03/20, 19:20

thibr a écrit :profil de population plus âgée ?


Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence, la population chinoise vieillit.

En revanche, le confinement "à la chinoise" dans le Hubei, ça n'a pas dû rigoler.....

Plus la construction des deux hôpitaux d'au total environ 3000 lits à Wuhan, ça a quand même dû aider à limiter le nombre de morts.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par sicetaitsimple » 17/03/20, 19:27

Ahmed a écrit :Probablement aussi le côté merdique ("caractère latin", en langage politiquement correct) des italiens...


On comptera les bouses à la fin du marché.....Mais j'ai bien peur que nos amis anglais, pourtant beaucoup moins "merdiques' en apparence, n'aient quelques mauvaises surprises....
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Ahmed » 17/03/20, 19:37

Malheureusement, même une organisation à la "prussienne" ne garantirait pas grand chose face à l'extrême facilité de la contamination...
Quant au Anglais, il ont eux aussi pas mal privatisé les organismes de santé publique...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Google [Bot] et 514 invités