Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par thibr » 15/03/20, 16:08

il ne faut pas non plus que les dommages collatéraux de tout arrêter, créent plus de problèmes que la pandémie elle même...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par izentrop » 15/03/20, 16:11

sicetaitsimple a écrit :Certains se sont gaussés un peu rapidement de la construction en une semaine des hôpitaux de Wuhan.....C'était une forme de réponse, à la Chinoise certes.
La réponse à la Française sera, d'après ce que j'ai entendu, l'équipement à peu de frais de salles inoccupées, salles de classe par exemple, en salles de réanimation provisoires.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par GuyGadebois » 15/03/20, 16:14

izentrop a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Certains se sont gaussés un peu rapidement de la construction en une semaine des hôpitaux de Wuhan.....C'était une forme de réponse, à la Chinoise certes.
La réponse à la Française sera, d'après ce que j'ai entendu, l'équipement à peu de frais de salles inoccupées, salles de classe par exemple, en salles de réanimation provisoires.

Avec les profs en infirmièr(e)s provisoires?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Adrien (ex-nico239) » 15/03/20, 16:30

Travailler en contact avec le public en cette période difficile peut constituer dans l'esprit de certains salariés une «prise de risque».

Je crois que les personnels de santé perçoivent une indemnité forfaitaire de risque.

Avez-vous entendu parler de la possibilité de l'extension de cette indemnité aux salariés contraints par la loi de continuer à assurer les services minimum à savoir : stations service, banques, tabacs, grandes surfaces, journaux, transports en commun (je crois qu'il y a des droits de retrait à certains endroits d'ailleurs)... etc
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 15/03/20, 16:49, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Christophe » 15/03/20, 16:42

L’Allemagne ferme ses frontières avec la France!!

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... or=rss-450

Cela représente combien de millions par jour???

Ah non le business n’est pas impacté...

Les autorités allemandes ont décidé de fermer à partir de lundi matin les frontières du pays avec la France, la Suisse et l'Autriche pour tenter de freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Cette fermeture prendra effet à partir de 8 heures mais ne devrait pas concerner pas le transport de marchandises et fera une exception pour les travailleurs transfrontaliers
.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Christophe » 15/03/20, 16:47

izentrop a écrit :en salles de réanimation provisoires.


Certes encore faut-il avoir le stock de respirateurs artificiels...c’est bien le problème de l’italie...6% de morts vs 3.5 dans le reste du monde...

Des locaux on en trouve toujours...les appareils faut les avoir sinon les fabriquer...

Un lit ca coute rien, c’est ce qu’il y a autour qui coute...

Quelles sont les entreprises d’équipements médicaux cotées en bourse??? :cheesy: :cheesy: :cheesy: C’est là qu’il faut mettre ses billes ahahah que je suis un sale vénal!!
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Christophe » 15/03/20, 16:57

enerc a écrit :Je me permet de reporter un commentaire de Olivier B sur une page du monde que je trouve particulièrement pertinente:
Bonjour, schématiquement 3 stratégies possibles face à un virus qui touchera in fine sans doute 50% de la population mondiale:
3. Méthode anglaise qui laisse venir et attend que l’immunité collective fasse son travail. Nous verrons à la fin mais la stratégie française a sa cohérence


https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... ons&page=2


Concernant la méthode d’immunité collective, mise en danger volontaire de la vie de la population, il serait souhaitable que les décideurs politiques d’une telle décision montrent l’exemple en s’innoculant volontairement le virus!!! :evil:

Allez Boris montre que tu en as dans le froc!!
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 648
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 232

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par AD 44 » 15/03/20, 18:12

AD 44 a écrit :Sans compter que... Il y a une épidémie de gastro ultra sévère... Moi j'avais jamais vu ça


J en ai la preuve formelle et indiscutable :

y a plus un rouleau de PQ ni un grain de riz dans les rayons... Si ca c est pas une preuve irréfutable d épidémie de gastro violente.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Christophe » 15/03/20, 18:15

Mouhahaha...

Mais non c’est juste parce que les gens se chient dessus en ce moment!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par sicetaitsimple » 15/03/20, 18:31

Ca craint quand même.....

19h15: Record de décès quotidiens en Italie avec 368 morts supplémentaires
L'Italie vient d'annoncer 368 nouveaux décès et 3.590 nouveaux cas, soit un plus haut sur 24 heures. Au total, il y a 24.747 cas et 1.809 personnes décédées en Italie.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités