Nouvelles aventures du Pr Joyeux

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Nouvelles aventures du Pr Joyeux




par Exnihiloest » 26/09/19, 11:02

janic a écrit :...Mais cela n'a rien à voir avec moi, c'est juste de l'HIstoire! ...


Certainement pas ! L'idée qu'aujourd'hui Pasteur pourrait faire de la prison est un propos sans aucune pertinence.
L'Histoire se juge avec les grilles de l'époque, pas selon les critères actuels.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Nouvelles aventures du Pr Joyeux




par janic » 26/09/19, 11:20

Certainement pas ! L'idée qu'aujourd'hui Pasteur pourrait faire de la prison est un propos sans aucune pertinence.
au contraire ! Les notions de vérité, de justice sont indépendantes des temps et des circonstances et les critères imposés actuellement discréditent les travaux de Pasteur, non pour lui-même tous les chercheurs commettent des erreurs, mais pour le pasteurisme qui s’ensuivra.
Un dicton affirme qu’il faut établir des fondations solides AVANT de bâtir dessus. Or le pasteurisme a construit un empire building sur des fondations fragiles qui craquent de plus en plus, malgré les rafistolages divers, et les populations se rendent de plus en plus compte que les critères de l’époque n’avaient aucune base crédible et encore moins actuellement.
L'Histoire se juge avec les grilles de l'époque, pas selon les critères actuels.
et tu as trouvé ça tout seul? Balèze le mec! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Nouvelles aventures du Pr Joyeux




par GuyGadebois » 26/09/19, 11:30

janic a écrit :Donc j’espère que tu fais partie des seconds, mais l’es-tu sur tous les « sports « physiques ou intellectuels et donc lesquels?

Quand on est créationniste, on évite de poser ce genre de question au risque de passer pour un imbécile.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Nouvelles aventures du Pr Joyeux




par janic » 26/09/19, 13:20

janic a écrit :
Donc j’espère que tu fais partie des seconds, mais l’es-tu sur tous les « sports « physiques ou intellectuels et donc lesquels?
faisant suite à ceci: " Mais il y a une différence importante entre s’intéresser à divers sujets et les approfondir ce qui demande des mois, des années où il faut chaque jour se remettre à l’ouvrage. C’est ce qui distingue le « sportif » vautré devant sa télé ou sur le banc d’un stade, de celui qui s’entraine chaque jour suant sang et eau." donc tu t'intéresses ou tu approfondis? Tu n'as pas répondu!
Quand on est créationniste, (sic :?: quel rapport avec la choucroute?) on évite de poser ce genre de question au risque de passer pour un imbécile.
le risque est minime contrairement aux ignorants qui font semblant de ne pas l'être. :cry:
en clair: "“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.”
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Nouvelles aventures du Pr Joyeux




par GuyGadebois » 26/09/19, 13:42

Je n'ai pas à répondre à ce genre de question. Surtout pas à un créationniste. :lol:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Nouvelles aventures du Pr Joyeux




par janic » 26/09/19, 14:34

Je n'ai pas à répondre à ce genre de question. Surtout pas à un créationniste
Donc tu te défiles! :evil:
quant à créationniste, c'est un beau compliment, merci! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Nouvelles aventures du Pr Joyeux




par GuyGadebois » 26/09/19, 17:40

janic a écrit :
Je n'ai pas à répondre à ce genre de question. Surtout pas à un créationniste
Donc tu te défiles! :evil:
quant à créationniste, c'est un beau compliment, merci! :cheesy:

Je ne me défile pas, je ne te dois rien, ni explication, ni justification. Tu t'es pris pour l'inquisition?
Créationniste.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Nouvelles aventures du Pr Joyeux




par janic » 26/09/19, 19:42

Je ne me défile pas, je ne te dois rien, ni explication, ni justification.
effectivement tu ne me dois rien, ni à ceux que tu houspilles parce que tu n'es pas en accord avec eux. Alors que fais-tu sur un forum, lieu d'change d'avis et de point de vue différents!
Tu t'es pris pour l'inquisition?
il me semble que c'est toi qui a émis un avis sévère sur Joyeux et il n'y a rien d'inquisitoire à en connaitre la raison, toi comme les autres inquisiteurs ayant émis aussi des avis du même genre et même pire.
Or proposer d'attendre que la justice fasse son travail avant de chercher à démolir la réputation d'un individu (pas seulement Joyeux) si ça c'est de l'inquisition , chacun en jugera!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Nouvelles aventures du Pr Joyeux




par GuyGadebois » 26/09/19, 19:44

janic a écrit :il me semble que c'est toi qui a émis un avis sévère sur Joyeux et il n'y a rien d'inquisitoire à en connaitre la raison, toi comme les autres inquisiteurs ayant émis aussi des avis du même genre et même pire.

Pas du tout, j'ai même été parmi ceux qui ont fait montre d'une certaine indulgence envers lui. Relis le post avec tes doigts...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Nouvelles aventures du Pr Joyeux




par janic » 27/09/19, 10:34

Pas du tout, j'ai même été parmi ceux qui ont fait montre d'une certaine indulgence envers lui. Relis le post avec tes doigts...
alors relis ce que j'ai écrit qui ne conteste pas ton intervention, mais juste sur le mot suspect et donc pourquoi? Or si tu me relis, j'ai plusieurs fois de suite soutenu ton intervention, mais pas toi semble-t-il! Donc je n'ai rien contre toi, en tant qu'individu, mais éventuellement sur ce que tu exprimes là où j'ai un point de vue différent, ce qui est une des caractéristiques des forums.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités