"Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Christophe » 17/03/20, 23:38

Ahmed a écrit :Vachement crédible d'abandonner son poste avant la cata pour briguer la mairie de Paris en sachant que les élections ne pourraient se tenir... :roll:
Ç'est cool de faire des prédictions après coup... :wink:


C’est tout à fait ça...*

Une arriviste politique bourrée de paradoxe de plus...

D’un autre côté elle a bien joué son coup en démissionnant: elle ne pourrait être tenu responsable de la situation actuelle (et future)...et maintenant elle ose reprocher le boulot..qu’elle n’a pas fait? T’es trop forte Agnès!

* et même pire car encore un poste je crois avoir lu qu’elle minimisait l’épidémie!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par GuyGadebois » 17/03/20, 23:52

Vous oubliez un peu vite qu'elle se doit d’obéir à son président et chef de parti. Ces gens là ne sont pas libres.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par janic » 18/03/20, 08:42

GuyGadebois » 18/03/20, 00:52
Vous oubliez un peu vite qu'elle se doit d’obéir à son président et chef de parti. Ces gens là ne sont pas libres.
tout à fait! Je ne suis pas un grand défenseur de Buzin, au contraire, mais il faut reconnaitre qu'elle n'a quitté son poste que contrainte et forcée pour boucher le trou béant de la défection de son prédécesseur aux élections de Paris. Le patron considérant qu'elle avait une bonne image de marque et qu'elle pourrait faire l'affaire. Ce qui montre l'amateurisme et le bricolage en la matière.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Christophe » 18/03/20, 09:14

Arrêtez de défendre cette buze!! Elle n'a aucune excuse! Son attitude de volte face est politiquement impardonnable! Elle vient de se suicider politiquement et j'espère administrativement aussi! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

En 30 secondes j'ai retrouvé ceci, il y en a d'autres:

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... sions.html

Agnès Buzyn : le coronavirus est « très contagieux mais moins grave que ce que nous pensions »
La ministre de la Santé se veut rassurante sur l’épidémie de pneumonie virale. Trois cas sont avérés et cinq personnes placées en observation en France.

Publié le 26 janvier 2020 à 15h18 Mis à jour le 27 janvier 2020 à 16h49


http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 242761.php

Coronavirus : «Pas de cas douteux en France», rassure Agnès Buzyn
Selon la ministre de la Santé, près de 600 personnes auraient été contaminées en Chine. Une centaine d’entre elles ont été hospitalisées pour des cas graves.

Le 23 janvier 2020 à 16h16, modifié le 23 janvier 2020 à 17h54


Marrant la vidéo en haut de l'article montre...le confinement de Paris!

Un truc pour sa défense elle a avoué la pression financière sur les institutions de soins par ses prédécesseurs: https://www.francetvinfo.fr/economie/gr ... 82749.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Christophe » 18/03/20, 09:27

GuyGadebois a écrit :Et alors que Guignol faisait ses gros yeux à la télévision, on apprend que:

L'ex-ministre de la Santé (Agnès Buzyn) assure qu'elle a prévenu Macron et Philippe au mois de janvier de l'ampleur que prendrait l'épidémie de coronavirus. Précisant alors que les municipales ne pourraient se tenir.


Elle affirme avoir compris très tôt l’ampleur que prendrait l’épidémie du covid-19. Dans Le Monde, Agnès Buzyn livre une série de confessions accablantes sur l’épidémie de coronavirus qui s’étend et provoque en France les mesures de confinement “les plus strictes d’Europe”, à en croire Christophe Castaner.


Ah oui? Le 26 janvier elle disait ça: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Christophe » 18/03/20, 09:39

janic a écrit :Ce qui montre l'amateurisme et le bricolage en la matière.


Amateurisme et bricolage à tous les niveaux concernant cette misérable affaire...

Aucun journaliste ne peut remonter 2 mois en arrière comme je viens de le faire et dénoncer l'escroquerie des propos de buzyn ? :shock: :shock: :shock:

Bref affaire classée!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par janic » 18/03/20, 10:06

Amateurisme et bricolage à tous les niveaux concernant cette misérable affaire...
Aucun journaliste ne peut remonter 2 mois en arrière comme je viens de le faire et dénoncer l'escroquerie des propos de Buzyn ? :shock: :shock: :shock:
Bref affaire classée!
là toujours je ne cherche pas plus à la défendre, mais en tant que ministre (elle ou un autre telle la précédente totalement incompétente en médecine) ne fait et ne font que reproduire ce que ses services lui remontent venant de l'académie de médecine par exemple. D'où les changements de points de vue successifs. Mais après , lorsque la politique s'en mêle, ça devient le bazar complet!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par GuyGadebois » 18/03/20, 12:54

Cela illustre parfaitement ce que je disais: Ces gens ne sont pas libre, on leur écrit ce qu'il faut dire, il sont aux ordres, ils obéissent. Elle s'en est mordu les doigts, a balancé SA vérité. C'en suit la cacophonie habituelle dans laquelle on discerne nettement l'incurie, l'amateurisme, voire la bêtise du pouvoir qui prend ses administrés pour des enfants à qui on raconte des mensonges du type "père Noël" ou "petite souris".
Du coup, c'est un suicide politique, exactement, car on ne la croit plus. Effet "Pierre et le loup" avec "fusible".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par phil59 » 18/03/20, 13:19

Avec des "si j'avais su" ....

J'étais parmi ceux qui disait qu'il n'y a pas de réel problème, et on est en plein dedans ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 283
Inscription : 06/12/16, 11:11
x 73

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par perseus » 18/03/20, 13:59

Bonjour,

Bien d'accord.
On a beau jeu de taper sur les politiques (bon vu le peu de respect que j'ai pour Buzin et son action, je ne vais certainement pas la plaindre), mais peu de gens ont prédit avec justesse ce qui allait arriver.
Tout le monde râle en permanence et se plaint après-coup en accumulant les "y avait qu'à" :
En janvier : "pas de problème", et puis "à bas l'Etat policier"
en février : "bah ! On parle de Coronavirus pour noyer l'actualité et le 49.3"
Maintenant : "l’État n'a rien fait et les consignes de confinement ne sont ni assez claires ni assez strictes"
Il y a 3 semaines, un report des élections aurait été annoncé que beaucoup auraient fustigé une tentative de noyer la déroute électorale qui arrivait.

Et pour paraphraser Coluche, pas possible de remplacer les uns par les autres, c'est les mêmes. :mrgreen:

Ce vaste cirque médiatique (j'inclue TV, radio, médias écrit, réseaux sociaux divers et variés...) me fatigue de plus en plus.

@+

phil59 a écrit :Avec des "si j'avais su" ....

J'étais parmi ceux qui disait qu'il n'y a pas de réel problème, et on est en plein dedans ....
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités