Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)




par phil59 » 14/04/22, 22:09

En fait, il y a un temps pour tout.

Un temps avec, et un temps sans.

J'ai découvert pourquoi, je n'ai pas su arrêter le codoliprane, alors que c'était bien parti pour.

C'est tout con, je commence à prendre le pc très longtemps sur les genoux, désormais ça sera assis devant une table.

Sans aide du tout, tu deviens "maboule".

C'est dernier temps, ce n'était plus la douleur qui m'empêchait d'avancer, mais le corps qui commençait à refuser de le faire.

Un autre truc con, qui n'a rien à voir avec ça.

Il y a 2 bonnes années, j'ai eu le poignet fracturé.

D'assez grosses douleurs, presque sans arrêt. Quand on m'a enlevé la plaque, 1 an après, toujours des douleurs continuelles. Rie, à voir avec le dos, mais bien chiant.
Une "boule" "à pousser" sur le dessus de la main.

Rhumatologue, ponction, analyse. Après infiltration et ponction, la boule est revenue.

Rien à faire, les douleurs étaient toujours là.

E, fait, j'ai trouvé le pb.

Tout con, le bol de lait le matin.

15 jours après l'avoir arrêté, pratiquement plus de douleur, et maintenant, quasi inexistante .... c'est con, mais c'est comme ça.

Effet placébo, j'en sais rien, mais ça marche.


J'ai eu la chance que les hernies discales se résorbent aussi....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)




par Obamot » 14/04/22, 22:30

Je trouve que c’est magnifique si ça fonctionne, j’ai aussi essayé le lait, mais j’ai aussi arrêté dans d’autres circonstances...

Le lait peut-être à l’origine de problèmes inflammatoires, hémorroïdes, douleurs...

T’arrêtes d’en boire et phénomènes disparus! Tu reprends, ils réapparaissent (et ainsi de suite). Chez nombre de sujets, je confirme.

Les produits panifiés aussi, tu réduis la dose et ça va beaucoup mieux, t’en reprends et ça va moins bien.

Mais corriger l’alimentation ça reste une démarche compliquée.
Il faut que ça vienne de soi et y aller mollo.

Félicitations de l’avoir compris et d’y être parvenu..!
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)




par phil59 » 19/04/22, 12:04

Aujourd'h'ui RDV chez le toubib.

Pour les chaussures, ok, j'ai réussi à mettre les lacets sans difficultés.

Bon, a priori, pas de parcours en voiture, 200 km, pour lui, pas avant sans doute juillet ... 5-10 km ok ....

A voir avec le chir début mai ...

Demain kiné, on verra ce que ça donne.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)




par phil59 » 25/04/22, 15:50

Après un mois :

Tout roule, depuis 2-3 jours 2 codoliprane par jour, et aujourd'hui 1 seul, avec un peu de chance, mi semaine, ça sera 0.

Cicatrice belle.

Par contre, j'ai toujours besoin de m'allonger plusieurs fois par jour ...

Je peux "ramasser" un papier à terre. Sinon, tout roule, enfin très peu, j'évite au max la voiture. La plus longue route a été pour aller chez le toubib, environ 5 km, et 2 fois chez ma fille, 700m ! et une fois à la récup de ferraille, 1.5 km.
Actuellement, c'est 230€ la tonne de voiture, et 7.70€ le cuivre ... mais ça risque de baisser un peu ...

Bon, je commence vraiment à "m'emmerder" !

En fait le kiné était en vacances la semaine dernière, et je ne commencerai que ce mercredi.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)




par phil59 » 19/05/22, 00:38

Les douleurs sont toujours là, et je suis repasser à une moyenne de 3 codoliprane par jour ....

J-ai revu le chirurgien début mai, et j'ai le droit de faire de la voiture sans limite.

Bien en théorie, mais pas en pratique.

Jusqu'à 150-200 km dans la journée, ça va à peu près, un petit 400, et le soir je suis plié en 2 ...

J'arrive pour l'instant à marcher 1.2 km environ, et ne porte pas plus de 5 kg, sur un petit parcours.

La marche, petit à petit, je pense que ça reviendra.
Je ne demande pas non plus à refaire des marches de 10-15 km....

Ce qui serait un minimum, serait de pouvoir marcher au moins 3 km, pouvoir faire 400 km en voiture dans la journée, pouvoir décharger la voiture, en prenant, par exemple, 1 pack d'eau dans chaque main, et pouvoir soulever 20kg, sur un court instant...

C'est beaucoup plus long que prévu, mais j'ai sans doute attendu trop longtemps ...

Je revois le chirurgien début juillet....
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)




par phil59 » 30/05/22, 11:44

Il y a maintenant un peu plus de 2 mois (25 mars), que j'ai été opéré du dos.

Mardi dernier j'ai pris madame à la sortie de son travail, et on est parti en ballade, et fait pas mal de voiture sur ces quelques jours.

Vendredi, c'était plus de 500 km dans la journée.

Et contrairement à il y a peu de temps, après avoir roulé moins, j'étais pas "plié en deux" en sortant de la voiture. Pas en grande forme, mais y'a du mieux.
Je stagne à 3 codoliprane en moyenne par jour, mais pas besoin d'abandonner le codoliprane pour prendre des choses plus violentes..

J'arrive à faire un aller retour à pied d'un bon 1.5 km.

C'est trop long les progrès .... Mais attendre 2022, alors que ça a taquiné à partir de 2013-2014, c'est trop long, et l'arthrose s'est beaucoup trop installée, et quand tu dépasse la soixantaine, le corp, bien y court plus aussi vite qu'avant ! :lol:

Aujourd'hui, j'ai passé 5 mn de débroussailleur dans le terrain, afin que mes panneaux solaire puissent voire un peu mieux le soleil ...
On verra ce soir ou demain ce que ça donnera ...

J'oublais, y'a un truc tout con, que je ne vais plus utilisé, c'est le siège pliant type pêcheur, quand madame fait bronzette .... j'ai remarqué qu'il me "casse le dos", sans l'utilisation c'est beaucoup mieux.

J'enrage d'avoir un tas de chose à faire à la maison, et de ne pouvoir pas faire grand chose, alors que j'ai un peu de temps actuellement ....

Je revois le chirurgien début juillet, et j'espère que je pourrai reprendre le travail, au moins à mi-temps, juste après ....

Bon, c'est une affaire qui suit son petit bonhomme de chemin, mais je ne regrette toujours pas l'opération.
J'en étais arrivé à un stade, où même 500m à pied était parfois hyper compliqué.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)




par Exnihiloest » 31/05/22, 18:56

phil59 a écrit :...
Je stagne à 3 codoliprane en moyenne par jour...

Faire quand même gaffe au paracétamol à haute dose sur le long terme, ça attaque le foie.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)




par phil59 » 31/05/22, 21:17

3 codoliprane ne font que 1.5g par jour ....

J'en ai pris longtemps, 3-4g par jour, de paracétamol entre "autres cachets".

Et pendant quelques années, en consécutif, sans arrêt "entre cure" du voltaren, ou kétéprofen, etc .... j'ai bien dit quelques années.

J'ai arrêté, je pense à temps, je commençais à être pas tout à fait "correct", et la prise de sang, faite 2-3 semaine après, à confirmer qu'il fallait faire une pause ....

J'envie mon épouse qui a des pb de dos, aussi, et qui, elle souvent, avec 1g de paracétamol, ça la calme .... quoique, ça a commencé comme ça aussi, pendant des années ....

Je suis restais aussi parfois un bon de temps, sans "truc" quotidien, après une infiltration, par exemple. (jamais un mois entier sans rien du tout, mais, sans doute, 95% de moins). Difficile de chiffrer tout ça, car on oublie plus facilement un moment de malheur, qu'un moment de bonheur.
Sans doute une excellente chose !

Le pb, c'est quand t'as pas le choix ....

Là, dans le codoliprane, c'est pas le paracétamol qui est le plus nocif ...
Mais actuellement, j'ai pas remplacé par le tramadol, ni skénan ...

C'est un moindre mal, à mon avis. Faudra que ça reste temporaire. J'avai sen tête, que 2 mois après l'opération, je pensais à avoir à prendre un "cachet" parfois, ou éventuellement en fin de journée, dans un premier temps. (je viens de relire cette phrase .... :oops: )

Mais, avant l'opération, c'était compliqué ....

Là, je retourne comme il y a un peu plus d'un an, en commençant petits pas par petits pas, avec une moyenne de "drogues" moins élevées.

Par drogue, j'entends tous cachets, y compris le doliprane !

Mais, ça viendra, j'espère !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)




par Exnihiloest » 31/05/22, 21:27

phil59 a écrit :...
Mais, ça viendra, j'espère !

Je te le souhaite. La santé, c'est vraiment le truc primordial dont tout le reste découle. C'est un truisme mais il faut toujours l'avoir à l'esprit, histoire de relativiser nos dérisoires petits soucis écologiques ou politiques. Quand on sent son corps, on ne peut plus être serein.
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)




par phil59 » 31/05/22, 21:40

Exnihiloest a écrit :
phil59 a écrit :...
Mais, ça viendra, j'espère !

Je te le souhaite. La santé, c'est vraiment le truc primordial dont tout le reste découle. C'est un truisme mais il faut toujours l'avoir à l'esprit, histoire de relativiser nos dérisoires petits soucis écologiques ou politiques. Quand on sent son corps, on ne peut plus être serein.


J'espère que la majorité, pour une fois, sera de ton avis.
J'en suis. Comme quoi, on peut écouter, lire, sans forcément crier au scandale à tout propos.
Il est important, parfois, de lire un peu entre les lignes ... (parfois, toujours, sans doute, avant de se laisser emporter)

Tant que c'est des petits "bobos" de santé, ben, le reste, on s'en fout un peu ... la tête, finira pas ressortir un peu de l'eau ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités