Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)




par GuyGadeboisLeRetour » 27/09/22, 15:48

Pic Cas.JPG
Pic Cas.JPG (126.83 Kio) Consulté 934 fois
Hospitalisations.JPG
Hospitalisations.JPG (119.1 Kio) Consulté 934 fois
Soins Intensifs.JPG
Soins Intensifs.JPG (128.65 Kio) Consulté 934 fois


Pour rappel, les autorités sanitaires ont encouragé les femmes enceintes à se faire vacciner le 11/08/2021 aux USA. https://www.nouvelobs.com/vaccination-a ... id-19.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)




par Christophe » 27/09/22, 15:59

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pour rappel, les autorités sanitaires ont encouragé les femmes enceintes à se faire vacciner le 11/08/2021 aux USA. https://www.nouvelobs.com/vaccination-a ... id-19.html


8 + 9 = 17 -12 = 5 = Mai... :mrgreen:

Bref cela colle tout à fait avec l'explosion des cas des moins de 1 an au printemps 2022...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)




par Christophe » 27/09/22, 16:02

Voilà j'ai gardé les moins de 1 an et la classe d'âge qui se reproduit le plus :

Screenshot 2022-09-27 at 16-03-06 Cases and Hospitalizations by Age.png
Screenshot 2022-09-27 at 16-03-06 Cases and Hospitalizations by Age.png (124.44 Kio) Consulté 916 fois


Ça colle !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)




par Christophe » 27/09/22, 16:07

Mais le pire c'était quand même après le début de la vaccination à la première dose !

Turlututu chapeau pointu ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Screenshot 2022-09-27 at 16-07-54 Cases and Hospitalizations by Age.png
Screenshot 2022-09-27 at 16-07-54 Cases and Hospitalizations by Age.png (122.31 Kio) Consulté 916 fois
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)




par izentrop » 28/09/22, 10:31

Nostradamus a écrit :Mais le pire c'était quand même après le début de la vaccination à la première dose !
:mrgreen:

Dans le document cité il y a des suggestions intéressantes pour les moins de 6 mois qui sont les plus fragiles
les femmes enceintes devraient recevoir des vaccins Covid ou des doses de rappel au cours de la deuxième moitié de la grossesse, car les anticorps transmis de la mère au fœtus semblent protéger les bébés au cours des premiers mois de leur vie. Les chercheurs doivent également étudier si les bébés de mères récemment vaccinées (ou infectées) qui allaitent s’en sortent mieux, comme la recherche l’implique mais ne l’a pas encore montré de manière définitive. Les anticorps Covid protecteurs dans le lait maternel tapissent les muqueuses des bébés, où ce virus aime pénétrer dans notre corps. Il est probable que l’allaitement maternel offre une couche de protection à court terme à chaque tétée. Donc, pour celles qui ne peuvent pas allaiter, le lait de donneuse de mères récemment vaccinées devrait être considéré.
https://insidemedicine.bulletin.com/inf ... nd-seniors
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)




par izentrop » 30/09/22, 03:10

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)




par GuyGadeboisLeRetour » 30/09/22, 03:49

Pour les deux variantes, l'efficacité du vaccin contre l'infection chez les individus entièrement vaccinés a diminué au fil du temps, passant de 75 % après la fin de la deuxième dose à 57 % après 150 à 179 jours pour le delta, et de 47 % à 16 % sur une durée similaire pour le omicron ( figure ). Cependant, parmi ceux qui ont reçu un rappel, l'efficacité du vaccin contre l'infection par l'omicron est passée à 60 % 14 à 29 jours après la troisième dose, avant de décliner à 40 % après 60 jours.
Image

Notre étude est basée sur des données nationales complètes sur les vaccinations et les infections pédiatriques au COVID-19. Cependant, il existe quelques limitations. Premièrement, malgré nos ajustements pour les variables démographiques, socioéconomiques et temporelles qui pourraient affecter le risque d'exposition, il pourrait y avoir une confusion résiduelle des comorbidités et d'autres facteurs inconnus qui influencent le statut vaccinal ou le comportement de recherche de soins de santé d'un adolescent. Deuxièmement, l'admission à l'hôpital est une décision clinique et donc une mesure subjective de la gravité de la maladie. Enfin, comme le séquençage génomique n'était pas systématiquement effectué sur tous les cas confirmés d'infection par le SRAS-CoV-2, le type de variante a été supposé sur la base de la date de notification des cas et de la variante prédominante de chaque vague d'infection à Singapour. Comme delta et omicron codominaient entre le 16 décembre 2021 et le 20 janvier 2022, les cas signalés au cours de cette période ont été omis de l'analyse.
Chez les adolescents âgés de 12 à 17 ans, l'efficacité du vaccin contre l'infection confirmée par le SRAS-CoV-2 après deux doses de BNT162b2 a diminué avec le temps et a augmenté après une troisième dose. Les adolescents boostés étaient également les plus protégés contre l'hospitalisation, par rapport aux adolescents complètement vaccinés, partiellement vaccinés et non vaccinés.

Waow géniaux les vaccins qui protègent quelques mois avec deux doses et dont l'efficacité de la troisième monte à 60% pour décliner et tomber à 40% au bout de deux mois ! Comme en plus dans l'étude se trouve un paramètre très incertain "l'admission à l'hôpital est une décision clinique et donc une mesure subjective de la gravité de la maladie"... on peut se demander si c'est sérieux puisque l'un des deux arguments principaux est "subjectif".
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)




par izentrop » 30/09/22, 08:09

GuyGadeboisLeRetour a écrit : l'efficacité du vaccin contre l'infection par l'omicron est passée à
Toujours pareil :shock: Tu mets le focus sur ce qui est le moins important.

Il parle d'efficacité de réduction des hospitalisations, c'est ce qui compte, non ? ... surtout pour des enfants, qui plus est les plus fragiles.

en bleu clair et en vert clair sur les courbes que tu montres :arrowu: :arrowu: :arrowu:

PS : Etude réalisée à Singapour, on comprends mieux les taux importants, dans un pays ou le "zéro covid" était pratiqué, le virus n'est apparu en nombre que tardivement pendant les vagues omicron.
Et il s'agit uniquement des vaccinés pfizer ARNm, résultats logiques en soi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)




par GuyGadeboisLeRetour » 30/09/22, 12:05

izentrop a écrit :Il parle d'efficacité de réduction des hospitalisations, c'est ce qui compte, non ?

Vu que les critères d'hospitalisation sont subjectifs, l'étude ne vaut rien. Encore une publicité déguisée pour Pfizer.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)




par Christophe » 01/10/22, 11:04

En France est 0-9 ans sont les moins touchés...et ca baisse beaucoup depuis le 15 septembre...les ados stagnent depuis la même date : l'école immunise-t-elle contre le covid ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

incidence_août_septembre.jpg
incidence_août_septembre.jpg (102.57 Kio) Consulté 692 fois


0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités