Enfants, ados et école VS COVID VS vaccin (Ma femme travaille dans une école covid)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Mon épouse travaille dans une école ... covid ?




par Christophe » 11/11/20, 17:09

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Mon épouse travaille dans une école ... covid ?




par Christophe » 12/11/20, 20:56

La carte interactive des cas covid dans les établissements scolaires en France par les stylos rouge : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... 773245&z=4
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Mon épouse travaille dans une école ... covid ?




par Christophe » 13/11/20, 20:56

Sans déconner ?



https://www.levif.be/actualite/belgique ... 56747.html

Les enfants plus souvent contaminés qu'on ne le pensait

Entre le 21 septembre et le 6 octobre, des échantillons de sang et de salive ont été prélevés auprès de ces enfants. Alken a été l'une des communes la plus touchées du pays au printemps tandis que Pelt a été relativement épargnée. Selon les premiers résultats, Alken a montré que 14,4% des enfants avaient développé des anticorps contre 4,4% à Pelt.

"Cela montre que les enfants sont plus sensibles au virus qu'on ne le pensait au départ", a déclaré Corinne Vandermeulen, chercheuse coordinatrice et vaccinologue (KU Leuven). "Parce que nous ne connaissions pas le niveau général de contamination à Alken lors de la première vague, nous ne pouvons pas dire si le virus a circulé plus ou moins chez les enfants par rapport aux adultes."

L'étude a révélé que la plupart des infections se produisaient par contact étroit avec un adulte infecté. Les écoles ne semblent pas avoir joué un rôle majeur dans la propagation de la première vague, dit-elle. Cependant, il ne peut être exclu qu'il y ait eu des infections à l'école.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Ma femme travaille dans une école covid ?




par Christophe » 02/12/20, 19:38

Et alors ça donne quoi après plus d'un mois de port masques à partir de 6 ans à l'école en France ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Ma femme travaille dans une école covid ?




par Macro » 02/12/20, 20:28

Le gosse de mon boss 15 ans en lycée militaire... s'est ramené chez lui jeudi dernier avec le covid... Seul symptôme agueusie... Depuis mon boss est à l'isolement...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Ma femme travaille dans une école covid ?




par Christophe » 17/12/20, 20:08

Hans-Willem Snoeck, professeur de microbiologie et d'immunologie à l'Université de Columbia (New York), a mis le feu aux poudres mercredi en publiant une opinion "radicale" dans De Morgen. L'expert y plaidait notamment pour une fermeture des écoles jusque fin janvier afin de couper toutes les chaînes de transmission.

"Nous avons toujours pensé que les enfants de moins de 10 ne représentaient pas de problème. Or, nous voyons dans cette catégorie d'âge la plus grande augmentation, ce qui est très surprenant", a poursuivi Hans-Willem Snoeck mercredi soir sur le plateau de Terzake . "Je pense que les écoles sont un facteur sous-estimé."


1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Ma femme travaille dans une école covid ?




par Christophe » 04/01/21, 14:51

C'est pas peine de l'avoir jamais dit mais bon faut croire que les politiques ne comprennent rien à rien...faut pas sacrifier l'éducation des enfants * !!

C'est quoi quelques mois d'éducation perdue ??? Déjà y a pas que l'école pour nous former à la vie (bien au contraire d'ailleurs...) !!

C'est pas bon psychologiquement de manquer l'école ?

Ah oui c'est certainement mieux d'envoyer papa ou maman ou mamie ou papy en réa ou pire au cimetière...

Bandes de Tartufes du Covid !!



* à moins que cela soit la grande garderie qu'on ne veuille pas sacrifier ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Ma femme travaille dans une école covid ?




par Christophe » 04/01/21, 14:53

Macro a écrit :Le gosse de mon boss 15 ans en lycée militaire... s'est ramené chez lui jeudi dernier avec le covid... Seul symptôme agueusie... Depuis mon boss est à l'isolement...


Et ? Suites ?
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Ma femme travaille dans une école covid ?




par pedrodelavega » 04/01/21, 15:12

Christophe a écrit :C'est pas peine de l'avoir jamais dit mais bon faut croire que les politiques ne comprennent rien à rien...faut pas sacrifier l'éducation des enfants * !!
C'est quoi quelques mois d'éducation perdue ??? Déjà y a pas que l'école pour nous former à la vie (bien au contraire d'ailleurs...) !!
C'est pas bon psychologiquement de manquer l'école ?
Ah oui c'est certainement mieux d'envoyer papa ou maman ou mamie ou papy en réa ou pire au cimetière...
Bandes de Tartufes du Covid !!

* à moins que cela soit la grande garderie qu'on ne veuille pas sacrifier ?

En même temps, avec les discours fleurissants auprès du public de certains "scientifiques" anti-masque (à 1min05):

Faut pas s'étonner que ca cafouille.

"les enfants, ils sont pas malades, ils sont pas vecteurs, ils sont pas contaminants, ils ont besoin de sauter sur les genoux de leur grand parents...." - Louis Fouché :evil:

Toi t'oubli de faire ton attestation en confinement, bim 135 euros, lui désinformations à gogo, et le mec tranquille, même pas inquiété.
2 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Ma femme travaille dans une école covid ?




par GuyGadeboisLeRetour » 04/01/21, 15:20

Christophe a écrit :* à moins que cela soit la grande garderie qu'on ne veuille pas sacrifier ?

T'as tout dit. Les profs font la garderie pendant que les parents bossent. Résultat des courses, clusters and co et les enseignants au casse-pipe pour un salaire de merde.
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... 949575&z=6
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 327 invités