Les morts de la pollution

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les morts de la pollution




par Exnihiloest » 21/05/21, 20:42

janic a écrit :déja vu!
La fameuse espérance de vie n'a aucune valeur en terme du durée réelle de vie des plus agés. En 1800 la durée de vie n'était pas de 40 ans c'est évident!

C'est sympa pour ceux qui mourraient avant d'être vieux. Tu rejoins bien le néo-malthusianisme de l'écologisme.
0 x
gillesberdugo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 09/08/21, 09:15
x 5
Contact :

Re: Les morts de la pollution




par gillesberdugo » 11/08/21, 15:20

Ce qui serait intéressant de voir est le réel gain d'espérance de vie, pas si le seuil de l'OMS était respecté, mais si le taux de pollution atmosphérique étaient encore plus réduit. Gagner quelques mois d'espérance de vie ne donne en effet pas trop envie de faire beaucoup d'effort pour améliorer la qualité de l'air respiré. Je serais très curieux de savoir quel serait notre longévité si la majorité des pays avaient un score proche de Stockolm (parmi les plus bas) par exemple. L'idée est certe idéaliste, mais elle permet de créer un objectif à atteindre et qui fait réellement à rêver. On pourrait se demander de quoi mourrions nous alors si ce n'est de la pollution ?

Image
Concentration de Dioxide d’azote en France – Mars 2019, 14-25 mars 2020 – Agence spatiale européenne
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 228 invités