Les morts de la pollution

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les morts de la pollution




par Obamot » 17/06/20, 10:32

Christophe a écrit :
En Europe je suis pas sur...


Difficile ã tracer car multi-factoriel, mais...

Y’a ceci :

https://www.slate.fr/story/190161/confinement-11000-deces-pollution-evites-europe

Et ceci :

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/6980744/3-10092015-AP-FR.pdf/156f9129-65c6-4c44-b853-846139224702

De plus, ceux qui souffrent d’addiction au tabac et de plus vivent dans des endroits pollués, je n’aimerais pas être ã leur place!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les morts de la pollution




par Obamot » 30/06/20, 23:36

Et voici les suivantes à mettre en perspective directe avec le covid-19 (et c’est ce que je pense depuis le début) le taux de mortalité dans le monde — dû spécifiquement au covid-19, risque bien de ne pas être significativement différent des années qui ont précédé... guère plus — En revanche, la comorbidité devient endémique... (c’est elle la VRAIE pandémie mondiale CHRONIQUE):

5530C455-8381-4185-9301-3AA1A8F5DF63.jpeg
5530C455-8381-4185-9301-3AA1A8F5DF63.jpeg (291.67 Kio) Consulté 3899 fois


Ça ne peut être qu’un triste constat, mais 35,7 mios de personnes sont décédées en 2016 de maladies et comorbidité ayant affecté les victimes du covid-19 (si on rajoute les cancers dont on n’a pas beaucoup parlé, mais qui en font partie!) et ce ne sera pas différent en 2020. Les victimes du covid-19 seront noyées dans le “bruit de fond statistique“.

Ainsi, je fais le pari que ces principales maladies dégénératives ne changeront pas le bilan global de mortalité sur 1 an, comparativement au bilan 2017:

0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les morts de la pollution




par ABC2019 » 30/06/20, 23:44

Obamot a écrit :
Ça ne peut être qu’un triste constat, mais 35,7 mios de personnes sont décédées en 2016 de maladies et comorbidité ayant affecté les victimes du covid-19 (si on rajoute les cancers dont on n’a pas beaucoup parlé, mais qui en font partie!) et ce ne sera pas différent en 2020. Les victimes du covid-19 seront noyées dans le “bruit de fond statistique“.

Ainsi, je fais le pari que ces principales maladies dégénératives ne changeront pas le bilan global de mortalité sur 1 an, comparativement au bilan 2017:


la propagation du virus ayant été très hétérogène, si tu veux estimer sa dangerosité, il faut regarder les statistiques dans les régions où il a le plus sévi, par exemple en Lombardie ou à New York - et même là, il y a eu des mesures sévères pour le limiter, qu'il n'y a pas eu pour les autres maladies.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les morts de la pollution




par Obamot » 01/07/20, 00:02

Je suis tout ã fait d’accord, ça ne m’aura pas échappé, mais il n’en reste pas moins que les personnes “devant mourir dans l’année” (statistiquement parlant) c’est affreux à dire mais sans covid elles seraient probablement quand même décédées dans l’année en cours (par exemple d’un autre virus) le covid-19 n’ayant fait qu’accélérer un peu les choses...

Et ça se vérifiera statistiquement hélas. Certaines personnes seront un peu plus chanceuses que d’autres... puisqu’en en raison du covid-19 précisément, elles auront appris ã se protéger, à faire des efforts pour leur hygiène de vie, et elles pourraient ainsi gagner quelques années de vie en plus...Chaque malheur pouvant avoir du bon,

Au cas où la vidéo disparaîtrait:

C4DC3D0B-47D0-497C-ACD3-1A1A47FBE762.jpeg
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les morts de la pollution




par Christophe » 01/07/20, 00:56

Obamot a écrit :Et voici les suivantes à mettre en perspective directe avec le covid-19 (et c’est ce que je pense depuis le début) le taux de mortalité dans le monde — dû spécifiquement au covid-19, risque bien de ne pas être significativement différent des années qui ont précédé... guère plus — En revanche, la comorbidité devient endémique... (c’est elle la VRAIE pandémie mondiale CHRONIQUE)


Ca tourne sur les RS depuis début mars ce genre de trucs...

Mais quel rapport avec la pollution ???

De plus il manque la malnutrition et la malbouffe dans ce tableau: environ 2 fois 35 millions...

Ah non les 35 millions de la malbouffe peuvent être, en partie, comptabilisé dans les 4 premiers du classement ! :mrgreen:

Donc il reste la malnutrition...première "gagnante" de la grande faucheuse !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les morts de la pollution




par Obamot » 01/07/20, 01:04

La mal bouffe est ã considérer comme “un empoisonnement” au sens pénal — J’espère qu’un jour justice sera rendue pour les centaines de millions de morts qui en sont les victimes directes — les gens faisant une confiance souvent aveugle dans le système.
Il y a aussi quelques circonstances atténuantes...

Mais c’est donc bien une pollution dans le contenu de nos assiettes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les morts de la pollution




par GuyGadebois » 01/07/20, 01:05

Si je fuis me fermettre, il manque également les morts par intoxications chimiques chroniques, lentes, invisibles. Merci Big Chemical.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les morts de la pollution




par Christophe » 01/07/20, 02:30

Obamot a écrit :La mal bouffe est ã considérer comme “un empoisonnement” au sens pénal — J’espère qu’un jour justice sera rendue pour les centaines de millions de morts qui en sont les victimes directes — les gens faisant une confiance souvent aveugle dans le système.
Il y a aussi quelques circonstances atténuantes...

Mais c’est donc bien une pollution dans le contenu de nos assiettes.


Ah ah ah belle pirouette...sauf que toi tu parlais pas de malbouffe !

Et pour la malnutrition ? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les morts de la pollution




par Christophe » 01/07/20, 02:30

GuyGadebois a écrit :Si je fuis me fermettre, il manque également les morts par intoxications chimiques chroniques, lentes, invisibles. Merci Big Chemical.


Une partie finie en cancer non ?

Vous avez vu ? Y a DEUX fois plus de suicides que d'homicides !! :shock: :shock: :shock:

Puis marrant, ils comptent le terrorisme mais pas les guerres... :mrgreen:

Et les morts naturelles, de vieillesses...où qu'elles sont ? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les morts de la pollution




par GuyGadebois » 01/07/20, 02:39

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :Si je fuis me fermettre, il manque également les morts par intoxications chimiques chroniques, lentes, invisibles. Merci Big Chemical.


Une partie finie en cancer non ?

Certes, par ex. les leucémies engendrées par différents solvants, mais pas que. Il y a les maladies neurologiques fatales diverses (Parkinson est listé) ou les destructions d'organes (foie par ex, listé aussi, mais de façon vague), les malformations natales qui font qu'on meure jeunes, et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités