Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace l'espèce humaine

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace l'espèce humaine




par Paul72 » 23/02/20, 21:42

Exnihiloest a écrit :
Ahmed a écrit :Ton "où" comporte un accent de trop...
Je ne pense pas à un changement de comportement de leur part, simplement il s'agit pour eux de profiter des nouvelles opportunités de croissance résultant d'une modification importante de l'opinion publique sur les questions environnementales. Simple stratégie opportuniste, donc...

Pas opportunistes mais instigateurs depuis une vingtaine d'années, des thèses du réchauffement climatique aussi anthropique que catastrophique.
Les croyants au réchauffement anthropique n'ont pas l'air de réaliser de près ni de loin comment ils se font rouler dans la farine.
Comment deux milliardaires américains sont parvenus à corrompre la science du climat


Certains commencent à essayer de le récupérer pour chercher de nouveaux profits, après avoir vivement tenter de le nier ou de dénigrer les travaux les centaines puis milliers puis dizaines de milliers de chercheurs à travers le monde qui alertent depuis très longtemps sur le réchauffement climatique et son origine indéniablement anthropique.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace l'espèce humaine




par Ahmed » 23/02/20, 22:08

Oui, cela s'explique par les intérêts divergents selon les secteurs d'activité et aussi par un certain décalage temporel, celui qui fut nécessaire pour que la perception de l'inconvénient se transforme en la perception de l'opportunité.
Je trouve que c'est une mauvaise approche, sur le sujet du RC comme sur d'autres, de réduire le débat à une querelle d'experts: il ne s'agit pas d'un problème essentiellement technique et peu importe cet aspect puisqu'il existe d'autres raisons de faire "comme ci"...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace l'espèce humaine




par dede2002 » 24/02/20, 15:37

izentrop a écrit :
dede2002 a écrit :Je suppose que tu voulais parler de l'espèce humaine?
Oui, erreur de traduction, pour le reste ça se discute... les bactéries s'adaptent plus rapidement. Tu parles peut-être de l'adaptation artificielle ?


Oui bien sûr je parlais de l'adaptation artificielle, on est capable de déplacer des villes. de construire des digues, de remplacer les chauffages par des climatiseurs... Mais ces chantiers induiront une pression accrue sur l'environnement, et si on n'a plus que les bactéries avec nous ce ne sera pas très convivial :twisted:
1 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace l'espèce humaine




par jean.caissepas » 24/02/20, 15:57

GuyGadebois a écrit :Rappelle-moi combien dépensent les compagnies polluantes pour minimiser leur responsabilité en lobbying, marketing, corruption, chantage, meurtres d'icônes de l'écologie, diffamations, calomnies, cabinets d'avocats marrons, procès?


Des réponses ici : https://www.nextinpact.com/brief/le-qua ... -11374.htm
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace la race humaine




par dede2002 » 24/02/20, 15:59

Paul72 a écrit :En fait ce sont surtout les sociétés humaines qui sont vulnérables, l'espèce en elle-même n'est pas du tout en danger face au réchauffement global. On sait s'adapter à peu près à toutes les conditions climatiques et environnementales du moment qu'il y a de la vie pour se nourrir.

...


Justement, notre société - civilisation - actuelle* (mondialisation) est tellement tentaculaire et prosélyte qu'il y a de moins en moins d'humains qui peuvent encore vivre en dehors de son influence. Et pourtant, la majorité des humains en souffre, en espérant accéder a l'illusion du confort et de la richesse...

*Jean Ziegler avait judicieusement baptisé ce système "d'ordre cannibale du monde"
2 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace l'espèce humaine




par Paul72 » 24/02/20, 17:40

Vivre en dehors de son influence non, survivre plutôt bien en cas de crise majeure (pénurie de pétrole par exemple), oui pour une bonne partie de la population mondiale.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace l'espèce humaine




par GuyGadebois » 24/02/20, 18:00

jean.caissepas a écrit :Des réponses ici : https://www.nextinpact.com/brief/le-qua ... -11374.htm

Pas étonnant que les climatosceptiques de ce forum répondent comme des robots! :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace l'espèce humaine




par dede2002 » 24/02/20, 19:40

Paul72 a écrit :Vivre en dehors de son influence non, survivre plutôt bien en cas de crise majeure (pénurie de pétrole par exemple), oui pour une bonne partie de la population mondiale.


Je comprends ce que tu veux dire: plus on tombe de haut plus ça fait mal.
Mais la pénurie de pétrole n'est pas à l'ordre du jour...
Survivre plutôt bien, avec toutes les "kalash" qui traînent dans le monde, ce n'est pas évident :twisted:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace l'espèce humaine




par Ahmed » 24/02/20, 20:53

..."plus on tombe de haut plus ça fait mal", sans doute, mais c'est surtout que si on vit "pas trop haut", on ne dépend pas autant de circuits complexes qui peuvent s'effondrer sans qu'existent de solutions locales de remplacement. Après, la kalash constitue un facteur assez aléatoire de risque supplémentaire!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les économistes de JP Morgan préviennent que la crise climatique menace l'espèce humaine




par GuyGadebois » 24/02/20, 20:59

Ahmed a écrit :..."plus on tombe de haut plus ça fait mal", sans doute, mais c'est surtout que si on vit "pas trop haut"....

- Dis Gadebois, comment tu fais pour consommer bio avec ton pouvoir d'achat?
- T'as vu comme je suis fringué et le forfait de mon smartphone? Voilà deux éléments de réponse.
Il est tombé de haut avec ses pompes à 200 balles, son froc à 150, sa chemise à 100, son slip à 20, ses chaussettes à 15, son blouson à 300 et son forfait à 30 par mois... :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités