Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par Obamot » 01/04/21, 14:59

ignard, pourquoi insister ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 01/04/21, 15:00

GuyGadeboisLeRetour » 01/04/21, 14:48
CQFD bis. Moquerie, tournage en dérision, mépris amusé. Toute la panoplie.
que veux-tu, c'est le fait d'un cerveau malade au disque rayé!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14933
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4347

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadeboisLeRetour » 01/04/21, 15:05

janic a écrit :GuyGadeboisLeRetour » 01/04/21, 14:48
CQFD bis. Moquerie, tournage en dérision, mépris amusé. Toute la panoplie.
que veux-tu, c'est le fait d'un cerveau malade au disque rayé!

Et après "ça" ose demander des documents et autres. Pauvre tache...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14933
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4347

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadeboisLeRetour » 01/04/21, 16:04

Je viens de me retaper tout le sujet...
Le seul lien qu'a posté ABC est une étude randomisée en double aveugle qui démontre l'efficacité de l'H sur une pathologie précise.
Le dernier argument de Végaz tient en une phrase "Il n'y a pas de traitement H contre le coronavirus, donc l'H ne fonctionne pas".
Le reste est indigent, méprisant, nul, de mauvaise foi, moqueur, délirant (la folie d'ABC explose littéralement) et les liens (pauvre Izy pour ne nommer que celui-ci) ne donnent la parole qu'aux médias étatiques corrompus, se voulant "scientifiques", mainstream et zététiques, donc on connaît aujourd'hui la duplicité et les mensonges à répétition. Bref, presque 65 pages de MERDE à tourner en rond avec des crétins orthodoxes, psychorigides et fermés.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par Obamot » 01/04/21, 16:43

Juste le titre à lui seul faisait marrer dès le départ:

— “Les dangers de l’homéopathie et des alternatives alimentaires“

1) ABC prétendait ici (et continue de prétendre) que l’homéopathie ne produirait aucun effet: Mais alors où est le “danger” :?: :cheesy:

2) Pour la 2ème partie du titre, je ne vois pas non plus quel lien il peut tisser avec la première, précisément parce qu’il avait dit que l’homéopathie ne produisait aucun effet...

3) Pour la 2ème partie du titre encore, je suggère à ABC2019 d’arrêter tout simplement les fruits et légumes, qui sont des produits potentiellement “dangereux”, car naturels donc non testés en double aveugle et études ran-do-do-misées, et de préférer tout ce que l’agro-alimentaire a de plus “stable” comme le “fun” de la nourriture des fast-food, les produits en boîte, lyophilisés où conservés sous vide... la margarine, l’huile de palme désodorisée, le sucre blanc cristallisé, l’huile Lesieur coupée à l’huile de vidange (c’est autorisé jusqu’à concurrence du pourcentage permis) les oignons irradiés pour éviter qu’ils ne germent, les chips et les steaks de bœuf avec frites, le pinard, le pain blanc, les pizzas et autres sodas. Et que sa veuve nous prévienne de son enterrement.

4) ABC s’est d’ailleurs contredit depuis, il ne croit pas lui-même ce qu’il écrit, puisqu’il a dit “qu’il était évident qu’être en bonne santé passait par une «bonne alimentation»” (chose qu’il n’a jamais su définir...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par Macro » 30/10/21, 09:29

Petit retour d'experience personnel....

Depuis plus de deux mois, je suis atteind de douleurs dans les articulations et les muscles...Trois consultations chez le toubib prise de sang ,radio des articulations concernée, radio des lombaires qui mettent en evidence l'aparition d'arthrose au niveau de mes deux opérations d'hernies discales (L4/L5;L5/S1) datant de 20ans...Recherche de pathologies genre rhumatismes, polyartryte....Rien de rien, a part une carence en vitamine D (traitement fait reprise de sang et hop c'est ok) ...Traitement anti inflammatoire, d'abord au naproxene sodique...rien de mieux...Les douleurs devenant plus intenses, zou diclofénac...Et ca continu ...L'impression d'etre une courbature des orteils jusqu'au oreilles, impossible d'enfiler mes chaussettes le matin de lacer une pere de chaussure,je me déplacais comme un grabataire jusqu'a 14h ,impossible de poser ma main a plat sur la tete a cause des douleurs...Lundi les douleurs augmentent ..Nouvelle prescription on passe au corticoides...mardi pas mieux voir pire une epave...Mercredi idem...Jeudi matin infernal a 11h tout juste la mobilité d'un playmobil de premiere generation (celui quavait les deux jambes solidaires et les poignés qui ne tournaient pas) Vers 10h ...Je retrouve dans mon sac un tube d'arnica 9ch (que j'avais a titre preventif pour les courbatures a l'escalade comme mes potes mais que je ne prenais pas ou trés peut depuis longtemps car pas convaincu )...Zou 10granules sous la langue ...A midi :shock: :shock: :shock: j'avais retrouvé ma mobilité :shock: et les douleurs avaient quasiment disparues :shock: je pouvais a nouveau poser mes mains sur la tete ou faire mes lacets...a 15h re granules...suis arrivé chez moi a 18h...Presque comme neuf...J'ai meme pu bricoler sur ma moto la deplacer (120kg) , la laver au karcher, faire un peut d'entretien (graissage...) monter dessus sans escabau (hauteur de selle 90cm) et meme la demarrer (monocylindre 500cm3 demarrage au kick decompresseur automatique cassé) et meme faire un petit tour pour centrifuger la graisse de la chaine :cheesy: :cheesy: :cheesy: ...
Vendredi matin...Evidement les conneries ca se paie :cheesy: :cheesy: Levé assez compliqué, corticoides au petit dej ...a 9h30 toujours pareil...Arnica :1h plus tard je courrais comme un lapin (un vieux lapin quand meme) ...Depuis arnica toutes les 6 a 8 h...Et meme si je n'ai pas la forme olympique ...Je revis...Et je pense savoir maintenant l'origine des douleurs puisque il n'y a plus qu'au niveau du bas du dos qu'l y a des raideurs...

Bon...Y'a encore des consultations et de l'imagerie a venir (mais que c'est long a obtenir des rdv )..Y'a sans doute rien de guéri...Mais en tous cas...Meme moi qui suis plutot assez critique envers ces therapies..Là je suis bluffé...Il y a vraiment une ENORME difference entre avec et sans...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 30/10/21, 10:02

Macro a écrit :Petit retour d'experience personnel....

Depuis plus de deux mois, je suis atteind de douleurs dans les articulations et les muscles...Trois consultations chez le toubib prise de sang ,radio des articulations concernée, radio des lombaires qui mettent en evidence l'aparition d'arthrose au niveau de mes deux opérations d'hernies discales (L4/L5;L5/S1) datant de 20ans...Recherche de pathologies genre rhumatismes, polyartryte....Rien de rien, a part une carence en vitamine D (traitement fait reprise de sang et hop c'est ok) ...Traitement anti inflammatoire, d'abord au naproxene sodique...rien de mieux...Les douleurs devenant plus intenses, zou diclofénac...Et ca continu ...L'impression d'etre une courbature des orteils jusqu'au oreilles, impossible d'enfiler mes chaussettes le matin de lacer une pere de chaussure,je me déplacais comme un grabataire jusqu'a 14h ,impossible de poser ma main a plat sur la tete a cause des douleurs...Lundi les douleurs augmentent ..Nouvelle prescription on passe au corticoides...mardi pas mieux voir pire une epave...Mercredi idem...Jeudi matin infernal a 11h tout juste la mobilité d'un playmobil de premiere generation (celui quavait les deux jambes solidaires et les poignés qui ne tournaient pas) Vers 10h ...Je retrouve dans mon sac un tube d'arnica 9ch (que j'avais a titre preventif pour les courbatures a l'escalade comme mes potes mais que je ne prenais pas ou trés peut depuis longtemps car pas convaincu )...Zou 10granules sous la langue ...A midi :shock: :shock: :shock: j'avais retrouvé ma mobilité :shock: et les douleurs avaient quasiment disparues :shock: je pouvais a nouveau poser mes mains sur la tete ou faire mes lacets...a 15h re granules...suis arrivé chez moi a 18h...Presque comme neuf...J'ai meme pu bricoler sur ma moto la deplacer (120kg) , la laver au karcher, faire un peut d'entretien (graissage...) monter dessus sans escabau (hauteur de selle 90cm) et meme la demarrer (monocylindre 500cm3 demarrage au kick decompresseur automatique cassé) et meme faire un petit tour pour centrifuger la graisse de la chaine :cheesy: :cheesy: :cheesy: ...
Vendredi matin...Evidement les conneries ca se paie :cheesy: :cheesy: Levé assez compliqué, corticoides au petit dej ...a 9h30 toujours pareil...Arnica :1h plus tard je courrais comme un lapin (un vieux lapin quand meme) ...Depuis arnica toutes les 6 a 8 h...Et meme si je n'ai pas la forme olympique ...Je revis...Et je pense savoir maintenant l'origine des douleurs puisque il n'y a plus qu'au niveau du bas du dos qu'l y a des raideurs...

Bon...Y'a encore des consultations et de l'imagerie a venir (mais que c'est long a obtenir des rdv )..Y'a sans doute rien de guéri...Mais en tous cas...Meme moi qui suis plutot assez critique envers ces therapies..Là je suis bluffé...Il y a vraiment une ENORME difference entre avec et sans...


du coup si ça marche aussi bien qu'est ce qui empêche de faire une vraie expérience en double aveugle avec un échantillon significatif ?

même juste sur toi, est ce que tu serais prêt à faire une expérience où on t'emprunte ton tube et on le remplace, ou pas, (aléatoirement) par un tube de granules de sucre sans aucun principe actif, et on voit si ça fait une différence ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par Macro » 30/10/21, 10:48

J'ai deja fait l'experience de ne pas prendre par inadvertance le bon tube :j'ai pris du gelsemium a ma femme, j'sai po c'que c'est mais ca c'est sur...Ca ne l'a pas fait ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 30/10/21, 11:39

Macro a écrit :J'ai deja fait l'experience de ne pas prendre par inadvertance le bon tube :j'ai pris du gelsemium a ma femme, j'sai po c'que c'est mais ca c'est sur...Ca ne l'a pas fait ...

donc t'es prêt à faire l'expérience et tu serais capable de dire de façon à peu près sure si on te l'a remplacé ou pas ?

c'est con parce que tu aurais fait ça y a 20 ans ça aurait pu te rapporter gros ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Défi_zété ... ernational
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14933
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4347

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadeboisLeRetour » 30/10/21, 13:29

Tiens, l'autre con qui parle encore de double aveugle alors qu'on sait avec certitude qu'on peut s'en foutre comme de lan 40 vu que les études observationnelles suffisent. Il fait encore semblant d'oublier, d'omettre, de ne pas comprendre. Va te soigner au Doliprane au lieu de tout pourrir.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 393 invités