Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementauxLes dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 295

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Message non lupar GuyGadebois » 24/03/20, 16:01

ABC2019 a écrit :ça prouve juste que tu te permets de faire le guignol parce que tu ne crains pas de conséquence, mais méfie toi quand meme un peu, il y a des jeux idiots sur le net qui ont mal tourné pour leurs auteurs.

Avec toutes les saloperies que tu as balancé sur Janic, il y a un gros risque que ta menace de bouffon se retourne contre toi. Diffamations, insultes, calomnies... Pauvre pantin gesticulant dans ton vide.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.” (J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet"
(Tryphon)

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 177

Message non lupar janic » 24/03/20, 16:08

Avec toutes les saloperies que tu as balancé sur Janic, il y a un gros risque que ta menace de bouffon se retourne contre toi. Diffamations, insultes, calomnies... Pauvre pantin gesticulant dans ton vide.
C'est un grand in-con-pris! :cheesy: je dirais pas pantin, mais plutôt bouffon!
.
nom
FAMILIER (INJURE)
Personne sans intérêt, niaise, ridicule.
adjectif
Qui excite le gros rire, a quelque chose de grotesque et d'un peu fou.
Une scène bouffonne.
synonymes : comique, ridicule

Ouaip! c'est bien ça! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 295

Message non lupar GuyGadebois » 24/03/20, 16:15

janic a écrit :

Un bouffon qui vient faire la promo du vaccin anti grippal en annonçant que LUI n'a plus eu de grippe depuis qu'il se vaccine alors que l'efficacité du dit vaccin est au maximum de 30% soit du même tonneau qu'un placébo ... Sinistre clown.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.” (J.Rouxel)
(Tryphon)
ABC2019
Grand Econologue
Grand Econologue
x 48

Message non lupar ABC2019 » 24/03/20, 16:23

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :la comparaison est facile, as tu vu des gens faire la queue dans les élevages de bovins pour se procurer de l'urine de vache, ou se ruer sur l'Arsenicum album 30C ?

La comparaison, si elle est facile en effet, est totalement ridicule. Encore bravo!

peut etre celle là est plus pertinente alors, apparemment ils ne croient plus trop à l'arsenicum ni à l'urine de vache ...

https://www.lemonde.fr/planete/live/202 ... _3244.html
0 x
ABC2019
Grand Econologue
Grand Econologue
x 48

Message non lupar ABC2019 » 24/03/20, 16:25

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :ça prouve juste que tu te permets de faire le guignol parce que tu ne crains pas de conséquence, mais méfie toi quand meme un peu, il y a des jeux idiots sur le net qui ont mal tourné pour leurs auteurs.

pas de souci, si c'est ce que vous pensez, janic peut m'attaquer pour diffamation, insultes ou calomnies, si tu es capable de citer le passage dont tu penses qu'il serait légalement jugé comme tel (en attendant, tu peux toujours le citer ici, au lieu de te livrer toi aussi à de la diffamation gratuite ).

En ce qui me concerne, les passages sont lisibles juste au-dessus.
0 x

ABC2019
Grand Econologue
Grand Econologue
x 48

Message non lupar ABC2019 » 24/03/20, 16:28

GuyGadebois a écrit :
janic a écrit :

Un bouffon qui vient faire la promo du vaccin anti grippal en annonçant que LUI n'a plus eu de grippe depuis qu'il se vaccine alors que l'efficacité du dit vaccin est au maximum de 30% soit du même tonneau qu'un placébo ... Sinistre clown.

je ne te le fais pas dire, puisque c'était précisément fait pour illustrer à quel point l'argument "ben ça marche , puisque ça marche pour moi", était absurde, si on ne l'accompagnait pas de tests statistiques valides.

Merci d'avoir confirmé donc explicitement et ouvertement (quoi qu'un peu virilement) que cet argument relève de la clownerie, exactement ce que j'ai dit tout au long de ce fil. Vous voyez bien qu'au fond vous etes très raisonnables, et vous savez tres bien au fond de vous ce que valent les arguments des H; J'en etais sur ! :mrgreen:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 295

Message non lupar GuyGadebois » 24/03/20, 17:00

ABC2019 a écrit :Merci d'avoir confirmé donc explicitement et ouvertement (quoi qu'un peu virilement) que cet argument relève de la clownerie, exactement ce que j'ai dit tout au long de ce fil. Vous voyez bien qu'au fond vous etes très raisonnables, et vous savez tres bien au fond de vous ce que valent les arguments des H; J'en etais sur ! :mrgreen:

Une fois de plus tu es tombé dedans à pieds joints!
Ce que je te reproche c'est d'aborder les choses différemment concernant le vaccin antigrippal et l'H alors que leur efficacité est comparable. Pour l'un c'est acceptable, pour l'autre ça n'est que fumisterie. Vous êtes dos à dos.
0 x
(Tryphon)
ABC2019
Grand Econologue
Grand Econologue
x 48

Message non lupar ABC2019 » 24/03/20, 17:31

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :Merci d'avoir confirmé donc explicitement et ouvertement (quoi qu'un peu virilement) que cet argument relève de la clownerie, exactement ce que j'ai dit tout au long de ce fil. Vous voyez bien qu'au fond vous etes très raisonnables, et vous savez tres bien au fond de vous ce que valent les arguments des H; J'en etais sur ! :mrgreen:

Une fois de plus tu es tombé dedans à pieds joints!
Ce que je te reproche c'est d'aborder les choses différemment concernant le vaccin antigrippal et l'H alors que leur efficacité est comparable. Pour l'un c'est acceptable, pour l'autre ça n'est que fumisterie. Vous êtes dos à dos.

mais mon bon Guy, bien sur que je n'ai jamais pensé que l'efficacité du vaccin était prouvée par mon cas personnel, je suis pas du genre à me contredire d'une page à l'autre comme certains ! c'etait juste une blague pour montrer à quel point ce type de raisonnement est idiot.

Rolalah, c'est toi qui ne comprends rien au second degré !

donc au fond, tu sais très bien que la seule chose qui puisse apporter des informations utiles, ce sont des tests statistiques correctement menés, même si tu prétends le contraire.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 295

Message non lupar GuyGadebois » 24/03/20, 17:46

ABC2019 a écrit :donc au fond, tu sais très bien que la seule chose qui puisse apporter des informations utiles, ce sont des tests statistiques correctement menés, même si tu prétends le contraire.

Non. Ce sont les tests tout court et l'expérience qu'on en retire ensuite. Les statistiques ne sont que des chiffres qui valident ou invalident éventuellement l'expérience.
0 x
(Tryphon)
ABC2019
Grand Econologue
Grand Econologue
x 48

Message non lupar ABC2019 » 24/03/20, 17:58

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :donc au fond, tu sais très bien que la seule chose qui puisse apporter des informations utiles, ce sont des tests statistiques correctement menés, même si tu prétends le contraire.

Non. Ce sont les tests tout court et l'expérience qu'on en retire ensuite. Les statistiques ne sont que des chiffres qui valident ou invalident éventuellement l'expérience.

je vois pas la différence avec ce que je dis, mais c'est certainement à cause de mon QI limité.
0 x