Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
nemico
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/05/18, 11:08

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par nemico » 29/05/18, 11:37

Je ne suis pas certain que les premiers hommes aient été carnivores..ils chassaient quoi et comment?? Ceci-dit être végétarien ne semble pas vraiment être bénéfique et moi je suis carnivore ;)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 29/05/18, 13:08

nemico
Déjà bienvenue et bonjour.
Je ne suis pas certain que les premiers hommes aient été carnivores..ils chassaient quoi et comment?? Ceci-dit être végétarien ne semble pas vraiment être bénéfique et moi je suis carnivore ;)


Tu trouveras divers sujets développés sur cet Econologie. Donc je vais éviter de me répéter de trop !
Le fait que des humains aient consommé des animaux depuis longtemps (sans donner de chiffres) est un fait reconnu, sinon établi, et cela dépendant des lieux et circonstances ; ainsi aux pôles il ne s’y trouve guère (c'est-à-dire pas du tout) la variété des aliments que nous consommons dans nos régions tempérées et la seule nourriture disponible est effectivement animale, mais ce sont des cas d’exception. Au contraire dans un milieu d’abondance annuelle de fruits, légumes, graines, cette consommation sera moindre, voire inexistante.
Pour le coté bénéfique de cet article, quel que soit l’intérêt que la journaliste ait expérimenté, 100 jours c’est bien trop peu pour expérimenter ce qui, selon les personnes, peut demander entre quelques jours et quelques années de vécu.
Reporte toi plutôt au rapport en PDF de l’AADDC (association américaine des diététiciens et diététiciens canadiens) suite à l’enquête faite auprès de 10.000 de ces diététiciens qui établit et chiffre les différences entre VG et non VG.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par izentrop » 22/06/18, 11:07

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par izentrop » 23/06/18, 00:54

Image
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par phil53 » 24/06/18, 12:56

izentrop a écrit :Image

les vaccins rapportent pas?
Ca reste à prouver.
Si c était vrai il n y aurait pas tant d efforts pour nous les imposer.
Pas d effet secondaire, le doute est plus que permis de mon point de vue.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par Did67 » 24/06/18, 22:17

Bon, ils ont encore quelques notions d'orthographe à apprendre, les carabins !!!

Screen Shot 06-24-18 at 10.07 PM inefficacité.PNG
Screen Shot 06-24-18 at 10.07 PM inefficacité.PNG (17.17 Kio) Consulté 3232 fois


Bien entendu, c'est un sketch !!! IL faut le prendre comme tel. Et pas comme un argument.

Ceci dit, beaucoup de prix sont renégociés en ce moment par le Ministère de la Santé. Il y a actuellement rupture des comprimés de 100 mg d'aspirine "gastroprotégé" (l'anti-agrégant que je je prends pour protéger mes stents). En fait, ce n'est plus assez rentable pour le fabricant (Bayer), qui traîne des pieds... La boite vendue au détail est d'un peu plus de 3 euros, taxes comprises, en bout de chaine...

D'une manière générale, les labos se font de grosses marges sur les "nouveautés", sur lesquelles ils ont le monopole. Surtout si c'est une "percée" qui offre vraiment un bénéfice dans les traitements d'une maladie courante...

Les vaccins sont presque tous de très vieilles recettes !

Une fois que les génériques sortent, cela devient bien plus serré. Mais un des grands fabricants de générique, l’israélien Teva, est en grande difficulté ! Si le marché du médicament était systématiquement "juteux", cela ne serait pas le cas !

http://www.lepoint.fr/economie/teva-per ... 380_28.php

Il y a des "idées reçues", telles les labos se font systématiquement des couilles en or, ou la grande distribution. Ce n'est pas toujours vraies. Carrefour est en difficulté. Sur le gros des ventes, les marges des hyper sont faibles et ils se rattrapent sur... le "bio". Et bien sûr, les volumes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par phil12 » 24/06/18, 22:46

Bonsoir ,

De toute façon il y a quand même un paramètre simple qui caractérise le mode de fonctionnement des industriels du médicament et qui est sans appel, leurs bénéfices :cheesy:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 78527.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 50251.html

Personne ne peut justifier même Izentrop ces bénéfices réalisés sur la misère humaine ./
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par izentrop » 24/06/18, 23:56

Je n'ai pas connaissance des chiffres, mais ces bénéfices sur les médicaments récents servent aussi à financer la recherche qui est bien mal en point. Il faut parfois plusieurs dizaines d'années de recherche pour mettre au point une formule.

"Pas d effet secondaire" il est écrit rarissimes, ce qui est très différent.
phil53 a écrit :Si c était vrai il n y aurait pas tant d efforts pour nous les imposer.
Les raisons sont exposées ici sante-pollution-prevention/la-france-est-l-un-des-pires-eleves-europeens-en-matiere-de-vaccination-t15653.html
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par phil53 » 25/06/18, 06:50

izentrop a écrit :Je n'ai pas connaissance des chiffres, mais ces bénéfices sur les médicaments récents servent aussi à financer la recherche qui est bien mal en point. Il faut parfois plusieurs dizaines d'années de recherche pour mettre au point une formule.

"Pas d effet secondaire" il est écrit rarissimes, ce qui est très différent.
phil53 a écrit :Si c était vrai il n y aurait pas tant d efforts pour nous les imposer.
Les raisons sont exposées ici sante-pollution-prevention/la-france-est-l-un-des-pires-eleves-europeens-en-matiere-de-vaccination-t15653.html


En 2012, par exemple, les 20 plus grandes entreprises pharmaceutiques ont gagné 112 milliards d’euros. Peut être un peu de quoi financer la recherche?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par izentrop » 25/06/18, 08:35

Faut pas non plus se focaliser sur un détail et en faire l'élément principal.
Il est clair que l'homéopathie s'en sort très bien parce qu'elle n'as pas besoin de budget de recherche. Les chercheurs genre Séralini ne sont la que pour essayer de donner une légitimité à un placebo.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités