Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par Exnihiloest » 06/06/17, 20:40

janic a écrit :
Dommage de trouver à répétition sur ce forum la promotion de l'obscurantisme, ses falsifications des faits, et ses mensonges.
L'écologie n'est-elle pas une science ? Elle ne sera jamais mature tant qu'elle ne rejettera pas de ses rangs ses extrémistes qui en prennent prétexte pour leur petit combat réactionnaire anti-tout-ce-qui-est-académique, dans le déni du progrès scientifique.
si j'ai bien compris tu voudrais te faire virer du forum? :roll
pendant que j'y suis, il est intéressant que tu prenne comme avatar, non pas l'image d'un scientifique, mais d'un radiesthésiste avec son pendule que, tes "tout-ce-qui-est-académique " considèrent comme du charlatanisme. :evil:

Quand on prétend que c'est la mèdecine moderne qui cause les maladies, on n'est manifestement plus dans le domaine de la raison. Tu n'es plus dans le domaine de la raison.

J'identifie ta prose à du prosélytisme religieux, à la fois dans la forme (le floading) et sur le fond (le prêche), à grand renfort d'interprétations tendancieuses, de biais de sélection, et comme on vient de le voir, de purs mensonges, avec pour but de promouvoir les pseudo-sciences et de discréditer la science académique. La sincérité n'est pas une excuse à l'aveuglement.
Ce discours en plus d'être une insulte à l'intelligence, peut détourner quelqu'un de crédule de la vraie mèdecine et le mettre en danger.

Te virer du forum, comme tu dis, n'est pas mon but, je suis pour la liberté d'expression, et comme tu le vois, je l'utilise aussi.
L'écologie n'a strictement rien à voir avec tes credo. Voit-on des croyants présenter la théorie de la création du monde par dieu en 7 jours, sur les forums scientifiques consacrés à la physique ? Pas à ma connaissance. Pourquoi faudrait-il en accepter l'équivalent sur une forum consacré à l'écologie ? C'est toi-même qui devrait en tirer les conclusions.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par janic » 07/06/17, 10:19

Quand on prétend que c'est la mèdecine moderne qui cause les maladies, on n'est manifestement plus dans le domaine de la raison. Tu n'es plus dans le domaine de la raison.

Aurais-tu quelques difficultés avec la lecture du français ? Moi y en avoir exprimé mon point de vue assez clairement pourtant! :cheesy:
"En clair l’allopathie est la cause de la majorité des décès en France pour cause d’incapacité à résoudre des pathologies importantes comme les cancers, maladies cardiaques et drogues, etc…" Ou ai-je donc écrit "cause les maladies"? Or ce n'est pas moi qui établit les causes de mortalité en France (si, si, je t'assure, personne ne m'a demandé mon avis!) et ces chiffres indiquent que ces morts n'ont pu être soignés et guéris de leurs pathologies et c'est donc la marque de l'échec de ce type de médecine, malgré les prétentions de big pharma et de ses aficionados.
Donc, la médecine moderne ou ancienne ne cause pas directement les maladies puisqu’elles sont dues à des phénomènes extrinsèques, si tu ne connais pas ce mot, cela veut dire venant de l’extérieur : par exemple, les virus, les microbes, les bactéries, par les vaccins, les coupures, blessures et autres (selon cette médecine occidentale que tu appelles moderne) . Mais en même temps tous les organismes sont pleins de virus, de microbes, de bactéries et si c’était ces dernières qui étaient vraiment la cause des maladies, la maladie serait l’état naturel du vivant, ce qui n’est pas le cas. Donc si ce ne sont pas ces petites bébêtes qui sont vraiment responsables, c’est que la raison est autre.
Or l’observation de populations aux mœurs, aux cultures différentes a montré que l’adoption des mœurs, cultures et habitudes d’une autre population génère les mêmes pathologies, bizarrement, comme cela a été constaté pour les populations noires américaines adoptant les habitudes des blancs. Or, là encore, ces populations noires, souvent esclaves précédemment, vivaient depuis des générations en contact direct avec ces populations blanches et donc leur milieu de contamination possible. Mystère donc !
Alors si ce n’étaient pas les méchants virus, microbes ,etc… qui induisaient ces maladies, dites de civilisation comme les cancers, les maladies cardiaques et autres, se développant à la vitesse grand V : qu’est-ce que c’était ? Poses -toi donc la question!
J'identifie ta prose à du prosélytisme religieux, à la fois dans la forme (le floading) et sur le fond (le prêche), à grand renfort d'interprétations tendancieuses, de biais de sélection, et comme on vient de le voir, de purs mensonges, avec pour but de promouvoir les pseudo-sciences et de discréditer la science académique. La sincérité n'est pas une excuse à l'aveuglement.
Donc tu identifies mal! Mais, alors, c'’est exactement ce que je pense, aussi, de ta prose antireligieuse, de tes positions pro lobbies anti écologiques, comme quoi tout est affaire de point de vue.
Ce discours en plus d'être une insulte à l'intelligence, peut détourner quelqu'un de crédule de la vraie mèdecine et le mettre en danger.
1. Ne parle pas d’intelligence, il faudrait au préalable que tu saches ce que cela signifie
Fonction mentale d'organisation du réel en pensées chez l'être humain, en actes chez l'être humain et l'animalhttp://www.cnrtl.fr/definition/intelligence
ce qui ne correspond guère à l'idée que tu t'en fais, apparemment!
2. Tu veux dire par là que les médecines traditionnelles qui existent depuis des millénaires dans toutes les parties du monde , ne sont pas de vraies médecines ?
3. La vraie médecine n’est donc pas spécifiquement celle qui est imposée au corps médical par big pharma pour envahir le monde de ses produits chimiques toxiques, avec ses alter ego en phytosanitaires chimiques, ses OGM et autres joyeusetés industrielles qui eux mettent REELLEMENT la vie en danger.
Te virer du forum, comme tu dis, n'est pas mon but, je suis pour la liberté d'expression, et comme tu le vois, je l'utilise aussi.
a) Tu ne peux pas le faire donc, but ou pas, ce n’est pas en tes possibilités.
b) Sauf à avoir, à mon tour, des difficultés avec le français que veut dire ceci.
« L'écologie n'est-elle pas une science ? Elle ne sera jamais mature TANT QU'ELLE NE REJETTERA PAS DE SES RANGS SES EXTREMISTES qui en prennent prétexte pour leur petit combat réactionnaire anti-tout-ce-qui-est-académique, dans le déni du progrès scientifique.
» Tu penses donc représenter, selon tes critères UNIQUEMENT cette écologie dont tu ne sembles guère partager les principales options pourtant.
Par ailleurs l'écologie, dont là non plus tu ne sembles pas avoir saisi le sens, se caractérise souvent par une remise en question de ce qui est académique, comme concernant les produits phyto sanitaires de l'agriculture intensive, sur le nucléaire, les OGM ,etc... qui ne sont devenus "académiques" et pseudoscientifiques que sous pression des lobbies industriels de la chimie ou de l'atome. Académique et business font ainsi bon ménage au détriment des individus.
L'écologie n'a strictement rien à voir avec tes credo.
Tu vois, tu ne comprends rien à l’écologie !
Cette dernière ne consiste pas à détruire des champs OGM, d’empêcher un aéroport ou des essais nucléaires dans le pacifique ou dans le sahara (essayer notre merde chez les autres), ni de s’inquiéter simplement du réchauffement planétaire. Mais globalement à TOUT ce qui peut attenter à la vie et la détruire. Or, cette science, dont tu te recommandes, ne peut que constater les dégâts causés à cette terre, par ses intrants chimiques dans l’agriculture, ses multiples traitements toxiques en médecine que l’on fait absorber aux gens en leur mentant sur l’innocuité de tous ces produits chimiques en question.
Qui est menteur dans ce cas là ?
Voit-on des croyants présenter la théorie de la création du monde par dieu en 7 jours, sur les forums scientifiques consacrés à la physique ?
Ne parles pas de choses que tu ignores, ce sera bénéfice pour tout le monde.
Mais malgré tout, je réponds à la seconde partie (pour la première il faudrait que tu en aies les compétences ce qui n’est pas le cas )!
Donc : où vois-tu des ingénieurs atomistes, sur des forums (qui ne sont pas des références réellement scientifiques) critiquer le business qui les nourrit, même chose pour les ingénieurs chimistes des industries pharmaceutiques ou agricole? Les emplois, surtout dans ces domaines pointus, ne sont pas accordés à tout individu non conformiste au discours « officiel » du moins en France.
Mais en Amérique où la liberté de croyance, fait partie de leur culture, celle-ci, quelle que soit sa teneur, n’est pas un obstacle à tout professionnel compétent. C’est comme pour la politique où quelque soit l’adhésion à un parti, ceci n’intervient pas dans leur action professionnelle. Donc on trouve à TOUS les niveaux de la société des personnes se référant, à de la science, à dieu (celui du monothéisme culturel, genre les présidents successifs) ou à la terre mère, comme à rien du tout. Eux, au moins, ne sont pas atteints par une superstition anti-religieuse.
Pas à ma connaissance.
Et bien il te faut sortir de ta bulle étanche et voir un peu plus loin que le bout de ton nez !
Pourquoi faudrait-il en accepter l'équivalent sur une forum consacré à l'écologie ? C'est toi-même qui devrait en tirer les conclusions.
C’est au responsable d’un forum d’estimer les sujets à explorer et non à toi. Or si tu ne te retires pas, malgré tes interventions anti-écologiques, pourquoi en serait-il autrement pour d’autres ? Là encore, mais je peux avoir la mémoire trop courte, je ne souviens pas d’avoir tenu UN SEUL discours anti écologique, MOI, bien au contraire.
Or la grande variété des sujets abordés, ne sont pas tous spécifiquement « écologistes » mais sociétaux, ce qui n’est pas s’isoler pour autant de ses aspects écologiques. C’est donc que Christophe à un esprit ouvert et tolérant, ce qui est tout à SON honneur, ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici, suivez mon regard ! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par pedrodelavega » 07/06/17, 19:32

janic a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France
sur 540.000 décès annuels:147.000 cancers ; 140.000 maladies cardiovasculaires; 94.000 de drogues (légales pour sa majorité) ; 55.000 d’obésité ; 32.000 de diabète et 25.000 de maladies infectieuses (En 2013, environ 85 % des décès causés par les maladies infectieuses et parasitaires ont eu lieu chez des personnes de plus de 65 ans 32).
En clair l’allopathie est la cause de la majorité des décès en France pour cause d’incapacité à résoudre des pathologies importantes comme les cancers, maladies cardiaques et drogues, etc…
Mais heureusement il a été trouvé 1 enfant en Europe dont ils ne soient pas responsables de la mort. Cela ne rappelle-t-il pas les animaux malades de la peste de la Fontaine.

:shock: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock:

Les pompiers ne sauvent qu'une personne sur trois lors d'un incendie: "En clair", les pompiers sont la cause de la majorité des décès due aux incendies pour cause d’incapacité à sauver tout le monde.

#onvapastarderàtoucherlefond
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par Exnihiloest » 07/06/17, 23:02

janic a écrit : l’allopathie est la cause de la majorité des décès en France pour cause d’incapacité à résoudre des pathologies

Cette bêtise monumentale, il fallait quand même l'écrire. Chapeau ! Un grand moment... :lol:
Dans le même genre :
"la sécurité routière est la cause de la majorité des accidents en France pour cause d’incapacité à les empêcher"
:roll:

...TANT QU'ELLE NE REJETTERA PAS DE SES RANGS SES EXTREMISTES... ...


Blablabla... blablabla...
Je connais ta technique, Janic, je l'appelle la technique du pissenlit.
Sur une pelouse le pissentlit étale et tasse ses feuilles au ras du sol. La lumière ne peut plus passer, l'herbe ne pousse plus dans sa zone, le pissenlit a éliminé la concurrence par l'obscurité.
C'est ce que tu fais, Janic : charcutage des textes de tes interlocuteurs, au mot à mot, et pour noyer une seule de leur ligne, 100 lignes d'arguties, de non-sens tordus comme on l'a vu plus haut, et de laius.
Inutile de crier et de nous innonder, ce n'est ni joli ni poli, garde donc tes soliloques pour toi, tu es illisble, mais ta réaction viscérale montre que j'avais visé juste.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par janic » 08/06/17, 09:08

janic a écrit :
l’allopathie est la cause de la majorité des décès en France pour cause d’incapacité à résoudre des pathologies

Cette bêtise monumentale, il fallait quand même l'écrire. Chapeau ! Un grand moment...

Merci pour le grand moment ! Quant tu écris tes âneries (pardon les ânes pour cette insulte !) sur l’H., dont tu ne connais rien, tu fais pire, alors c’est la poutre qui se moque de la paille ! Cependant j’admets que ce mot, le premier, « à cause de » est un peu fort et devrait être remplacé par « responsable » (mais pas coupable comme disait georgina Dufoix avec le sang contaminé) En effet, l’allopathie n’est pas la seule médecine capable de réduire la mortalité des cancers (puisqu’elle en réduit environ la moitié, mais ne parvient pas à en résoudre le reste et donc est en incapacité de le faire.) Mais plutôt que de diriger ces cas vers d’autres médecines, elle insiste et persiste dans son incapacité jusqu’à ce que mort s’ensuive, elle en est donc bel et bien la cause de ces décès. Cela s’appelle de l’analyse de texte comme tu es supposé l’avoir appris à l’école. Le jour où elle s’ouvrira aux autres moyens de guérison, autres que les poisons chimiques des labos, l’accusation tombera d’elle-même puisqu’elle reconnaitra, enfin, ses limites.

Dans le même genre :
"la sécurité routière est la cause de la majorité des accidents en France pour cause d’incapacité à les empêcher"
tu vois quant tu fais un effort tu es capable d’en comprendre certains aspects, avec tout de même quelques différences. En effet la sécurité routière est « responsable » pour cause d’incapacité à les empêcher. En augmentant soit la prévention (alcool 0, drogues 0, survitesse 0 ) et non pas « un ça va , trois bonjour les dégâts » pour ne pas froisser les alcooliers… et leur propre consommation « raisonnable »,et la répression en retirant définitivement le véhicule au transgresseur et le revendant au profit des victimes de la route, en s’attaquant aux routes de grand danger , etc… et aussi en augmentant les peines répressives des récidivistes , particulièrement ceux qui roulent sans permis ni assurance. Mais évidemment les ardents défenseurs de la liberté des automobilistes, ne sont pas pour. Il y a donc plusieurs moyens à mettre en œuvre, non pas comme big pharma qui veut conserver son monopole et qui méprise et rejette les autres options possibles.
“ ...TANT QU'ELLE NE REJETTERA PAS DE SES RANGS SES EXTREMISTES... ...
donc tu ne te prends pas pour un extrémiste en formulant ainsi, "Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
C'est ce que tu fais, Janic : charcutage des textes de tes interlocuteurs, au mot à mot, et pour noyer une seule de leur ligne, 100 lignes d'arguties, de non-sens tordus comme on l'a vu plus haut, et de laius.
Inutile de crier et de nous inonder, ce n'est ni joli ni poli, garde donc tes soliloques pour toi, tu es illisible, mais ta réaction viscérale montre que j'avais visé juste.

Ouahhh ! Quelle diatribe ! Ne prendrais-tu pas tes propres fantasmes pour des réalités applicables aux autres. et pour un justicier...TANT QU'ELLE NE REJETTERA PAS DE SES RANGS SES EXTREMISTES... Pour qui te prends-tu ainsi en voulant te substituer aux modérateurs!
a) Charcutage : retourner une pensée vers son auteur, est supposé le faire réfléchir sur le fait que cela le concerne aussi, sauf toi.
b) Pour les arguties : Raisonnement ingénieux, subtil. Merci du compliment
c) Pour le crier, tu veux probablement dire les mots soulignés ou agrandis, c’est juste parce que tu sembles ne pas les avoir vus et lus alors je les souligne et agrandis afin que tu ne puisses pas faire comme si tu ne les avaient pas aperçus
d) ensuite pour l’illisibilité, c’est l’hôpital qui se moque de la charité. Comme bouillie de chat et surtout de contre vérités et de mensonges rapportés, tu te poses comme modèle
e) enfin, JE L’AI DIT ET REPETE : lorsque je développe des arguties, des soulignages, des augmentations, etc… je n’écris pas seulement pour UN interlocuteur, mais pour tout lecteur éventuel intéressé par ces sujets (c'est la finalité des forums) et c’est à lui de se faire juge de ce qu’il agrée ou rejette. Tu n’es pas une référence !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par janic » 08/06/17, 11:05

pedro bonjour
Les pompiers ne sauvent qu'une personne sur trois lors d'un incendie: "En clair", les pompiers sont la cause de la majorité des décès due aux incendies pour cause d’incapacité à sauver tout le monde.

Exemple inadéquat ! En effet c’est confondre pompiers et moyens à leur disposition.
Les médecins allopathes (les pompiers en question) font leur possible pour soigner leurs malades selon les moyens mis à leur disposition. Les pompiers font de même. En supposant que d’autres moyens existent, (que ceux qu’ils utilisent actuellement) qui puissent juguler plus rapidement les incendies, avec un matériel différent, LES POMPIERS refuseraient-ils de mettre en pratique celles-ci si cela augmentait les chances de sauver des vies?
Non, ces pompiers accepteraient d’essayer, au moins, ne serait-ce aussi que pour se protéger eux-mêmes comme ce fut le cas des vêtements ignifugés, les masques à oxygène, etc… et cela peut nécessiter une formation adéquate, différente.
C’est ce qui les différencie de l’allopathie (car représentatif de big pharma, pas les médecins eux-mêmes il ne faut pas faire de mélange) c’est que cette dernière NE VEUT PAS ESSAYER AUTRE CHOSE par peur de perdre sa position dominante sur le marché (comme l’agriculture intensive puisqu’il s’agit du même problème) ou plus simplement par incompétence puisque les études médicales n’envisagent que les produits de big pharma.
Arrêtons ces mélanges de genres. Je conteste (parmi d'autres) la prétention d’un système à vouloir, LUI SEUL, régler des situations, lors même qu’il est dans l’incapacité d’en régler la moitié. (Pas les médecins, une nouvelle fois, qui font de leur mieux avec ce qu’ils ont appris à l’université.)
L’agrochimie est donc responsable (ou cause) des dégâts constatés sur les terres agricoles par empoisonnement du sol, mais aussi de tout ce qui l’environne (effets secondaires de cette chimie) plantes, abeilles, insectes, animaux, humains (comme la chimie médicale dans son domaine) elle a convaincu les agriculteurs de l'efficacité de ses produits toxiques, mais aujourd'hui son discours est de plus en plus remis en cause par des agriculteurs victimes de cette promesse de jours meilleurs qui n'on duré que peu de temps et qui se retourne contre ceux qui y ont cru. D'où cette conversion de plus en plus importante vers une agriculture plus respectueuse de son environnement, des agriculteurs eux mêmes et des consommateurs en bout de chaine alimentaire et c'est exactement ce qui se passe pour la médecine avec, de plus en plus, de médecins qui se tournent vers des soins moins agressifs, moins dangereux, ou pas du tout comme l'H (honnie par quelques ignorants du sujet), l'acupuncture, les essences de plantes, la phyto, etc...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par pedrodelavega » 09/06/17, 17:28

janic a écrit : En supposant que d’autres moyens existent,
Tout le problème est là: Avec des suppositions, on peut même conclure que l'homéopathie fonctionne. :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par janic » 09/06/17, 17:50

pedro
janic a écrit :
En supposant que d’autres moyens existent, Tout le problème est là: Avec des suppositions, on peut même conclure que l'homéopathie fonctionne
Il faudrait accorder, même un peu, vos violons! Si on n'établi pas une chose comme un hypothèse, vous le contestez; si on le rend comme un hypothèse vous voudriez ce que soit énoncé comme une certitude. Par contre si un "scientifique "utilise un conditionnel, ce conditionnel est pris comme une certitude.
maintenant sur l'H. il est prouvé par l'exercice de dizaines de milliers d'H que ça fonctionne, mais pas selon les critères que voudrait imposer big pharma par l'intermédiaire de l'A qui est incompétente pour ce faire!
Damned! ne l'aurais-je pas déjà dit et redit? :?:
Pour toi, quand on n'y connait rien, on étudie d'abord le sujet pour avoir l'air moins ridicule! :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par pedrodelavega » 10/06/17, 11:53

janic a écrit :maintenant sur l'H. il est prouvé par l'exercice de dizaines de milliers d'H que ça fonctionne,

« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par janic » 10/06/17, 13:34

janic a écrit :
maintenant sur l'H. il est prouvé par l'exercice de dizaines de milliers d'H que ça fonctionne,

« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
C'est juste! Mais quand des dizaines de milliers de maçons assemblent ces pierres, on appelle ça des bâtisses, et des bâtisses il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles.
Or comment sait-on que ce sont des bâtisses et non des tas de pierres? Simplement parce que ceux qui les construisent sont des professionnels, pas de bricoleurs. Les homéopathes sont tous diplômés des facultés de médecine allopathique( l'H n'étant qu'une spécialisation SUPPLEMENTAIRE, sinon c'est prendre ceux qui délivrent ces diplômes pour des imbéciles, incompétents, donnant n'importe quoi, à n'importe qui.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités