Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 23/02/25, 16:14

T'avais qu'à préciser au lieu de délirer ensuite. :cheesy:
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4226

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Message non lupar gegyx » 23/02/25, 16:30

Tu ne sais pas lire ??? Benêt !

Je n'en ai pas dit plus que ma phrase claire.
Et c'est toi et les autres boute-en-train qui brodaient sur du vent comme d'hab, faut le faire (Délirium, tu pensais ?)

A partir de ma phrase simple...

Faudrait aussi spécifier ses appartenances politiques, son statut civil, s'il a bien voté ?
Il m'avait tout l'air d'une personne avec des moyens supérieurs aux miens, et qui se comportait comme un mouton du système jusque-là...
Il n'était pas véhément, juste dans la resignation mal acceptée, en digérant mal cet évènement qui a fauché sa vie active précédente.

Tu vois cela ne m'empèche pas de causer avec des personnes, sincères qui ne pensent pas comme moi. Et tok !
1 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 23/02/25, 16:45

izentrop a écrit :Menteur conspirationniste...

blablabla...

- Les données montrent que le risque individuel de forme grave est bien inférieur chez les vaccinés

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... vid-19.pdf

Il n'y a aucune référence aux vaccinés ou non vaccinés dans ce PDF : bref tes données ne montrent rien.
A ce sujet l'état français refuse toujours de fournir des statistiques par statut vaccinal et pour cause : les pays comme UK qui l'ont fait et sorti des études "d'efficacité vacinale" à posteriori ont montré qu'il n'y en avait pas.
-Plusieurs départements ont enregistré une occupation des réa >100% durant la crise
https://fr.statista.com/infographie/231 ... partement/

Oui, des départements dans lesquels se trouvaient les seulement 183 établissements désignés pour recevoir les PCR+, et juste 36 en mars 2020 !
Alors évidement, quand au pic de la première vague, on se retrouve avec pratiquement 7000 hospi avec un covid (même si ce n'est pas la raison de l'hospi), ça fait comme qui dirait un "bouchon". Surtout quand on ne soigne plus les maladies respiratoires mais qu'on file du doliprane.

Comparativement, la grippe de 2015 c'est 3400 hospitalisations mais avec 1 500 000 de +65 ans en moins qu'en 2020. Mais en 2015, les maladies respiratoire étaient soignées par les généralistes sans la panique orchestrée par les mainstreams.

Mais tout ceci est parfaitement documenté et finira bien par sortir : juste le temps que les enfoirés aux commandes soient virés, comme aux US.
D'un autre coté, tant que je ne verrais pas l'action PIFzer sous les 20 $, je ne croirais pas au Père Noël. :mrgreen:

hospi covid : ton lien. "le nombre de patients atteints de Covid-19 pris en charge en soins critiques est passé de 2 500 à 7 000 en à peine deux semaines pendant la première vague"
hopitaux ayant "l'exclu covid" : medias/informations-censure-media-debat-ou-est-passee-la-verite-t11129-1650.html?hilit=183#p562682
gripe 2015 : https://beh.santepubliquefrance.fr/beh/ ... -33_1.html

Peronne a raison sur pas mal de truc et ce n'est surtout pas les fuck checkers du Monde, journal appartenant à l'ancien proxénète Niel, proche de Macron, ni ceux de l'AFP l'agence française de propagande financée par l'USAID des démocrates américains, qui pourra le contredire. Image
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 23/02/25, 17:18

gegyx a écrit :Tu ne sais pas lire ??? Benêt !

Boulet. Tu ne sais pas pourquoi il est dans cet état mais pour toi il ne fait aucun doute que c'est à cause des vaccins (qui marchent pas). Ben non, TU ne sais pas, JE ne sais pas non plus. Et tik !
1 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2336

Message non lupar izentrop » 23/02/25, 18:04

robob a écrit : les pays comme UK qui l'ont fait et sorti des études "d'efficacité vacinale" à posteriori ont montré qu'il n'y en avait pas.
Tu as du être victime d'un canular :mrgreen: https://www.liberation.fr/checknews/le- ... 5GJDUVNIY/
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 23/02/25, 18:05

robob a écrit :Il n'y a aucune référence aux vaccinés ou non vaccinés dans ce PDF : bref tes données ne montrent rien.

Et pour cause, le document concerne 2020 (pas de vaccins).
En revanche, dans le document "équivalent" pour 2021, on peut lire:
La vaccination a permis de contenir la hausse des patients atteints de Covid-19
hospitalisés en 2021
En 2021, 373 000 patients ont été hospitalisés au moins une fois avec un diagnostic, principal ou associé, de
Covid-19, soit 70 000 de plus qu’en 2020. Ces patients représentent 2,9 % de l’ensemble des patients hospitalisés
dans l’année, en légère hausse par rapport à 2020 (2,6 %). 292 000 patients ont été hospitalisés au moins une fois
avec un diagnostic principal de Covid-19, très largement au cours de séjours pour affections respiratoires, maladies
infectieuses ou autres affections. En revanche, les motifs d’hospitalisation des 82 000 patients avec un diagnostic
associé de Covid-19 sont plus variés et répartis sur tous les groupes de prise en charge.
Le déploiement de la vaccination au cours du premier semestre 2021 a toutefois permis de réduire l’ampleur des
hospitalisations liées au Covid-19 et de limiter l’impact de l’épidémie sur les établissements de santé (Deltour et
Khaoua, 2022). Si la proportion de vaccinés parmi les patients hospitalisés avec Covid-19 a augmenté au fil des
vagues qui se sont succédé en 2021, les vaccinés sont sous représentés parmi les patients hospitalisés par rapport
à leur part dans la population générale : durant le mois de septembre 2021 (fin de la quatrième vague), ils
représentent 37 % des entrées hospitalières, contre 67 % de la population générale. Au cours des troisième et
quatrième vagues, la vaccination aurait ainsi réduit d’environ 80 % le risque d’entrée en MCO pour les personnes
de 80 ans ou plus. Par ailleurs, pour les personnes ayant une primo-vaccination complète, le risque de décéder au
cours d’un séjour en médecine, chirurgie, obstétrique et odontologie (MCO) est très inférieur à celui des personnes
non vaccinées.
La proportion de patients hospitalisés en MCO (et non décédés) également admis en SSR a diminué au fil des
vagues : elle s’élevait à 14 % au cours de la première vague au printemps 2020, contre 9 % au cours de la troisième
et 4 % au cours de la quatrième. Lors des parcours hospitaliers incluant un passage en soins critiques (dans 20 %
des cas), ces proportions sont un peu plus élevées : 12 % et 7 % lors des troisième et quatrième vagues en 2021,
contre 22 % lors de la première en 2020 (Deltour et Khaoua, 2022).

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... vid-19.pdf
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7818

Message non lupar Remundo » 23/02/25, 18:12

Ce sont des informations entachées d'une barre d'incertitude très large.

Les macchins ont été au départ présentés comme des solutions miracles.

Puis on nous a dit qu'il ne protégaient ni de la transmission, ni de l'infection.

Enfin, le lobby pharmaceutique s'est rattrapé en racontant qu'ils empêchaient "les formes graves"

Or un vaccin protège de tout ou de rien, par définition. Soit l'infection est étouffée dans l'oeuf par vos anticorps hérités du vaccin, soit non.Dans le premier cas , pas d'infection ni de transmission, dans le second cas, les deux.

En réalité ces macchins se sont révélés des trucs qui ne servaient à rien, voire qu'ils étaient néfastes avec des effets secondaires qui sont allés jusqu'à la mort de jeunes gens en pleine santé (je pense à l'Astrazeneca(ca).
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4226

Message non lupar gegyx » 23/02/25, 18:14

TIK - TOK du macron maintenant...

**
Il ne m'a pas dit qu'il avait une vie fragile, qu'il vait abusé lors d'une fête familiale, qu'il souffrait de calculs rénaux...
Non, il est tombé dans un comas, une semaine après une double vaccination grippale !
Ce qui correspond aux problèmes d'autres patients malheureux dans la semaine qui suit l' intoxication renouvelée pfizer. et tu le sais bien.
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 23/02/25, 18:32

gegyx a écrit :TIK - TOK du macron maintenant...

**
Il ne m'a pas dit qu'il avait une vie fragile, qu'il vait abusé lors d'une fête familiale, qu'il souffrait de calculs rénaux...
Non, il est tombé dans un comas, une semaine après une double vaccination grippale !
Ce qui correspond aux problèmes d'autres patients malheureux dans la semaine qui suit l' intoxication renouvelée pfizer. et tu le sais bien.

Non, je le sais pas. Toi oui, on dirait. Les AVC sont aussi une chose courante, "paraît-il".
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 23/02/25, 19:04

Ps: Je ne prétends pas que c'est impossible, je dis que nous n'en savons rien.
0 x