Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Message non lupar robob » 12/12/23, 12:02

pedrodelavega a écrit :cet argument complètement démenti par la source que tu cites toi même... :shock:

Merci de relayer l'excellent travail de Marco Nius.

La source dit ce qu'elle est payée pour dire.
Les chiffres disent très simplement qu'il y a moins de journées d'hospitalisation en 2020 et 2021 que absolument toutes les années précédentes depuis 2014 (et sans doute avant).
Ils disent aussi que 2020 n'est pas plus mortelle qu'une année de grippe.

Tu peux bien chercher toutes les explications foireuses que tu veux, ces chiffres sont la réalité et d'autres chiffres remontent chaque jours, comme on te l'a prédit depuis 3 ans (nous les vilains complotistes antivax d'extrême-grauate).

Mais je comprends qu'il soit difficile d'accepter cette réalité : cela implique des bouleversements que tu ne peux pas accepter car tu es persuadé qu'ils sont dangereux. En réalité la vérité n'est dangereuse que pour les profiteurs actuels : ceux qui se gavent sur l'endettent insupportable des nations ou des conflits savamment orchestrés depuis des lustres.
Image
1 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2340

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Message non lupar izentrop » 13/12/23, 03:13

Zizi, n'as d'autre argument que le ad-personam, comme tout anti vax qui se "respecte" :twisted: :twisted:
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1806

Message non lupar pedrodelavega » 13/12/23, 06:24

robob a écrit :Les chiffres disent très simplement qu'il y a moins de journées d'hospitalisation en 2020 et 2021 que absolument toutes les années précédentes depuis 2014 (et sans doute avant).

Et donc selon toi, c'est un argument qui "enfonce le clou sur le fait qu'il n'y a jamais eu de pandémie en France d'un virus particulièrement dangereux" ?
Ca te viendrait pas l'idée de te dire que, hors covid, tous les autres motifs d'hospi ont baissé (chirurgie, examen colo endo etc etc) ?

Dans le lien ci-dessous, tous les chiffres en détails par motif d'hospit (je sais, désolé, c'est chiant faut lire, faut pas se contenter d'un chiffre brut):
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... ER1204.pdf

Extraits (mais je conseille d'ouvrir le lien pour bien se rendre compte):
" Pendant la première vague, la baisse du nombre total de séjours hors Covid-19 a été plus importante dans les centres privés lucratifs (-67,0 %) et privés non lucratifs (-51,7 %) que dans les hôpitaux publics (-44,2 %) par rapport à la même période en 2019."
"En 2020, la baisse en chirurgie touche aussi bien la chirurgie ambulatoire (hospitalisation sans nuitée) [-15,4 %] que la chirurgie en hospitalisation conventionnelle (hospitalisation complète avec nuitée) [-16,1 %]" ....

Autre étude, autre pays:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32970495/
Même constat...
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 13/12/23, 11:24

(Izy cite Zizi et fait joujou avec, ah on est bien !)
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 13/12/23, 20:30

pedrodelavega a écrit :
robob a écrit :Les chiffres disent très simplement qu'il y a moins de journées d'hospitalisation en 2020 et 2021 que absolument toutes les années précédentes depuis 2014 (et sans doute avant).

Et donc selon toi, c'est un argument qui "enfonce le clou sur le fait qu'il n'y a jamais eu de pandémie en France d'un virus particulièrement dangereux" ?
Ca te viendrait pas l'idée de te dire que, hors covid, tous les autres motifs d'hospi ont baissé (chirurgie, examen colo endo etc etc) ?

Dans le lien ci-dessous, tous les chiffres en détails par motif d'hospit (je sais, désolé, c'est chiant faut lire, faut pas se contenter d'un chiffre brut):
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... ER1204.pdf

Je connais ces articles par cœur, tu dis toi même que je n'arrête pas de les citer :

"En 2020, le nombre de séjours hospitaliers hors Covid-19 a diminué de 13 % par rapport à 2019"
Je ne vois pas ce que ça change. Le covid représente 2% des séjour et 3.4% des journées. Une bonne grippe quoi.

C'est une évidence qu'avec la panique crée de toute pièce, un paquet de report ont eu lieu. Ce n'est pas une saturation due au covid.

Surtout que (ton PDF" ) :
"Ce recul est plus marqué ... pour les séjours liés à des motifs ORL (-31,6 %), maladies infectieuses (-28,1 %) et maladies de l’appareil respiratoire (hors Covid-19) [-26,9 %], ce qui est probablement dû à l’application des mesures sanitaires et des gestes
barrières."

Comme l'explique en détail P. Chaillot, il y a eu transfert de ces cas vers le covid "grâce" aux tests PCR+ et à la codification et tarification hospitalière qui rend si avantageux covid VS le reste quand on peut basculer de l'un à l'autre.

Sans compter les séjours liés au covid qui sont en réalité des séjours pour d'autres causes mais avec des patients ayant eu un PCR+.

En d'autres termes, dans les 2% de séjours estampillés "covid", il y a un gros paquet d'autres maladies respiratoires (vases communiquant).
Tiens je te mets une chtite photo d'une vidéo de P. Chaillot que tu ferais bien de regarder afin de relire ton PDF sous le bon angle.

vases.jpg
vases.jpg (72.85 Kio) Consulté 1016 fois

source :
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1806

Message non lupar pedrodelavega » 13/12/23, 20:52

robob a écrit :C'est une évidence qu'avec la panique crée de toute pièce, un paquet de report ont eu lieu.

Du coup, la baisse du nombre d'hospi en 2020 ne prouve absolument pas qu'il y a pas eu de pandémie.
Et pourtant c'est bien ce que tu avances:
sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-7900.html#p545079
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 13/12/23, 21:32

Je vous laisse vous chamailler sur l'interprétation des chiffres pour vous donner le témoignage d'une interne à Marseille (une amie): Elle a quand même remarqué la dangerosité du virus (les premiers temps de l'épidémie) par l'influence grandissante de personnes dont les poumons étaient atteints gravement, chose inédite pour elle par rapport aux autres années et du jamais vu pour la grippe. Beaucoup de morts, mais beaucoup de sauvés grâce à l'oxygénation. Nous n'avons pas parlé de vaccination, ni de tests et je n'ai pas de chiffres. Toujours est-il que "ça" a bel et bien existé et ce fut par moment effrayant.
1 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3940

Message non lupar Ahmed » 13/12/23, 22:09

J'ai le même témoignage d'une amie infirmière et d'un médecin proche...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 14/12/23, 00:27

J'ai écrit "influence" au lieu de "affluence". Mes excuses.
0 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 14/12/23, 08:40

Bien entendu qu'il y a eu une épidémie spécifique "covid". Le simple fait que cela se passe au début du printemps et pas en janvier février, montre que ce n'est pas la grippe, pour la première vague. J'ai moi-même des témoignages de l'EHPAD ou se trouve ma mère, sur l'explosion du nombre de décès et des symptômes chez les soignants, inhabituels. Et si ces gens avait été soignés ? Si on avait pas organisé une psyops avec des gens qui tombaient dans les rues en Chine, des faux malades à l'hôpital, des mecs en "scaphandre" qui nettoient les rues, des hôpitaux de campagne militaires(inutilisés), etc... Pensez vous que la population aurait paniquée de la même façon. Je laissais les courses dans le coffre de la voiture pendant une 1/2 journée et me lavait les mains 15 fois par jours avant de voir les premiers chiffres. Puis comme tout le monde j'ai choppé le truc et pu constater le mensonge.

Les chiffres sont maintenant la pour le prouver.
0 x