Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 908
Inscription : 12/12/12, 12:57
Localisation : sologne
x 1128

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par reinoso » 24/01/23, 16:58

les délires de la zététique en action !

qg.jpg
qg.jpg (59.47 Kio) Consulté 363 fois


Il est temps que la peur change de camp. La rhétorique du « danger complotiste » qui menacerait un prétendu « consensus scientifique » est un bobard propagé par des organisations et des personnes n’ayant aucun respect pour la science et la recherche désintéressée de la vérité. En novembre 2021, la société Facebook, qui sous-traite sa prétendue « vérification de faits » à une autre entreprise commerciale, s’est crue autorisée à censurer la page du British Medical Journal, une des plus anciennes et des plus prestigieuses revues de sciences médicales, pour la simple raison que celle-ci publiait un article mettant en cause l’intégrité des données contenues dans les essais cliniques de Pfizer. De telles pratiques, qui concernent tout autant les autres géants du numérique, de Google, à YouTube, Twitter ou Instagram, devraient ouvrir les yeux sur l’incroyable prise de contrôle du débat public par la propagande industrielle à laquelle nous assistons depuis trois ans, avec la complicité de nombreux gouvernements et de la plupart des journalistes occidentaux. Lorsqu’une telle censure est organisée, la science est muselée et la démocratie vacille

https://qg.media/blog/laurent-mucchiell ... i-science/
2 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 24/01/23, 17:24

Exnihiloest a écrit :
C'est par ménagement des imbéciles complexés voulant leur revanche sur les plus intelligents qu'eux que les modérateurs laissent passer ces insultes à répétition, ou parce qu'ils sont comme eux ?
A contrario, on attend toujours ton fameux post "Hara Kiri" (de la mort qui tue) qui devait te libérer de toute cette "médiocrité ambiante" qui te révulse tant 8)
et devait te mener au summum de la félicité :cheesy:

(après giro de ton substrat informel en polarités chromatiques –> :oops: ça va sans dire) ^_^
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Ahmed » 24/01/23, 18:34

Personnellement, j'ai connu une phase d'allergie à certaines thèses soutenues ici avec véhémence; je me suis cependant ressaisi, non par adhésion massive, mais pour d'autres raisons. Premièrement, j'ai beaucoup appris sur ce forum et j'ai eu également beaucoup de plaisir à échanger; et comme j'ai une tendance naturelle à la reconnaissance... 8) Secondement, je considère que les opinons, même incertaines, sont le symptôme de quelque chose d'indirectement significatif. Reste évidemment à décrypter le mécanisme intellectuel sous-jacent (mais vous connaissez mon goût pour la mécanique!). L'outil utile et nécessaire se nomme "épistémologie", bien entendu, mis à part un air grandiloquent, rien de magique là-dedans, il ne faut pas s'illusionner tout dépend de l'habileté de celui qui le manie et je me garde d'une appréciation préalable trop laudative! ...mais j'aurais probablement l'occasion (si le virus qui vient de m'investir ne m'expédie pas ad patres!) d'y revenir sur un autre fil.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par janic » 24/01/23, 18:43

un virus qui sera rapidement viré! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Ahmed » 24/01/23, 18:56

Je ne sais pas, l'affection (au double sens du terme!) n'étant pas réciproque, il est possible (mais pas certain) qu'il se lasse vite (je possède encore quelques ressources immunitaires pour expulser l'intrus).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Exnihiloest » 24/01/23, 19:34

reinoso a écrit :les délires de la zététique en action !
...
https://qg.media/blog/laurent-mucchiell ... i-science/


C'est le retour de bâton. Les armes qu'utilisaient les complotistes étaient l'affirmation gratuite, le cherry picking, le mensonge et la désinformation. Contre ce mépris de la vérité, même l'affirmation des faits reste vaine. Il ne restait qu'à utiliser les mêmes armes. Voilà comment on pourrit toute une société.
Dernière édition par Exnihiloest le 24/01/23, 19:47, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Exnihiloest » 24/01/23, 19:39

Ahmed a écrit :Personnellement, j'ai connu une phase d'allergie à certaines thèses soutenues ici avec véhémence; je me suis cependant ressaisi, non par adhésion massive, mais pour d'autres raisons. Premièrement, j'ai beaucoup appris sur ce forum et j'ai eu également beaucoup de plaisir à échanger; et comme j'ai une tendance naturelle à la reconnaissance... 8) Secondement, je considère que les opinons, même incertaines, sont le symptôme de quelque chose d'indirectement significatif. Reste évidemment à décrypter le mécanisme intellectuel sous-jacent (mais vous connaissez mon goût pour la mécanique!). L'outil utile et nécessaire se nomme "épistémologie", bien entendu, mis à part un air grandiloquent, rien de magique là-dedans, il ne faut pas s'illusionner tout dépend de l'habileté de celui qui le manie et je me garde d'une appréciation préalable trop laudative! ...mais j'aurais probablement l'occasion (si le virus qui vient de m'investir ne m'expédie pas ad patres!) d'y revenir sur un autre fil.


Les débats académiques sont respectables, mais quand les "thèses" commencent à pourrir une société, il arrive un moment où il faut savoir prendre parti et s'opposer. Ou alors ne vilipendons plus le 3ème Reich et la propagande de Goebbels.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Exnihiloest » 24/01/23, 19:50

Obamot a écrit :...A contrario, on attend toujours ton fameux post "Hara Kiri" (de la mort qui tue) qui devait te libérer de toute cette "médiocrité ambiante" qui te révulse tant 8)
...


Mais qu'est-ce qu'il raconte ?! Quelqu'un peut décoder le délire du gugus ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 24/01/23, 21:28

Image
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par izentrop » 24/01/23, 21:55

reinoso a écrit :les délires de la zététique en action !
https://qg.media/blog/laurent-mucchiell ... i-science/
C'est repris par tous les sites complotistes ce truc, c'est dire :roll:

Quel con ce Mucchielli, il n'a rien compris à la science...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités