Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par ABC2019 » 20/11/21, 22:47

Obamot a écrit :J’avais fait le rapprochement puisque c’était mon hypothèse la première fois que j’avais posté le résultat de ce sondage.

Ainsi, au travers de ses questions orientées, l’institut crédite Macron de 26% de voix, en omettant de spécifier le reste des opinions, soit les 66% qui ne souhaitent PAS sa réélection...

a priori, y en a encore moins qui souhaitent l'élection des autres candidats, ou j'ai loupé quelque chose ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4342

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par GuyGadeboisLeRetour » 20/11/21, 22:55

ABC2019 a écrit :a priori, y en a encore moins qui souhaitent l'élection des autres candidats, ou j'ai loupé quelque chose ?

2 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 21/11/21, 03:28

ABC2019 a écrit :a priori, y en a encore moins qui souhaitent l'élection des autres candidats, ou j'ai loupé quelque chose ?
C’est pas tant ça la question que le fait que 2 Français sur 3 ne veulent plus de lui et de sa clique... Tellement pathétique...

Et oui t’as loupé quelque chose, de nouveau une pourriture (d’analyse...) qui ne cerne pas le gros problème sous son nez de manipulation de l’opinion publique, et ça ne lui fait ni chaud ni froid...

Et puis hé, si 2 français sur 3 n’en veulent plus, c’est bien que 66% des voix vont se déployer sur au moins un autre candidat qui aura plus de chances que lui, y’a encore de la marge... j’espère qu’il se fera éjecter au 1er tour!
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par ABC2019 » 21/11/21, 05:46

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :a priori, y en a encore moins qui souhaitent l'élection des autres candidats, ou j'ai loupé quelque chose ?
C’est pas tant ça la question que le fait que 2 Français sur 3 ne veulent plus de lui et de sa clique... Tellement pathétique...!


bah si c'est quand meme la question de qui on met à la place, de quel autre candidat plus d'un français sur trois veulent bien ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 21/11/21, 11:36

Non, les français veulent d’un pays ayant des institutions qui fonctionnent, et un vrai parlement, pas d’une bande d’autocrates / bras-cassés / technocrates, faisant appel à du consulting US pour diriger le pays! Mais toi t’as rien contre! Tout va bien!

Encore une fois tu nous sors un poncif totalement inadapté à la situation actuelle, dont tu fais mine d’ignorer les fondements.

Il s’agit de truquages tendancieux de sondages pour influencer l’opinion

Absurde !
Dernière édition par Obamot le 21/11/21, 11:42, édité 1 fois.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par janic » 21/11/21, 11:41

candidat ou candida, un champignon parasite? 8)
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 587
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Petrus » 21/11/21, 17:19

Le paysage politique est complètement atomisé depuis l'élection de Macron 1er, il n'y a plus d'opposition crédible :

-Le PS après avoir trahi son électorat de base et servi de marche-pied à Macron se retrouve en état de mort cérébrale, mais trouve encore les forces pour se tirer une balle dans le pied en proposant comme candidate l'incarnation même de la "boboitude" parisienne au lieu de se remettre en cause. Mais les bobos qu'ils tentent de convaincre trouvent une bien meilleure offre chez Macron qui défends leurs intérêts économiques tout en faisant de jolis discours hypocrites sur le social et l'écologie pour donner bonne conscience.

-Les "républicains", parti de droite où le culte du chef est très important mais qui n'a pas de leader naturel. Leurs anciens électeurs risquent bien de trouver leur leader dans la personne du président actuel, après tout, c'est qui qui leur a supprimer l'ISF ?
D'ailleurs, le discours de campagne très "sarkosiste" de Macron le 9 novembre après les annonces concernant la crise sanitaire était sa réponse au débat des candidats LR qui s'était déroulé la veille. Le message était clair : vous cherchez un leader pour défendre vos intérêts, ne cherchez plus, votez pour MOI.

-Les différents partis de gauche qui se battent entre eux pour gagner le vote de niches de militants progressistes, tout en caressant dans le sens du poil, par clientélisme, une communauté religieuse ultra-conservatrice...

-Les petits partis de droite, inexistant médiatiquement et qui ne feront que quelques % comme d'habitude.

-Les "épouvantails" ultra médiatisés qui sont maintenant au nombre de deux, vu qu'un seul ne sufisait pas, et qui sont juste là pour passer le premier tour et se vautrer magistralement après pour laisser libre cours au candidat se trouvant en face, qui sera vraisemblablement Macron avec son socle solide d'au moins 20% des voies et la complicité des médias.

Bref, on est dans la merde !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 21/11/21, 17:41

0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 587
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Petrus » 21/11/21, 17:51

Oui, c'est vrai qu'on est un peu hors-sujet à parler politique sur ce topic, j'ai reposté sur le topic approprié, tu peux supprimer mon message (je ne peux plus le faire).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 21/11/21, 18:44

Pas grave tant qu'il a été reposté dans le bon sujet...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 298 invités