ABC2019 a écrit :robob a écrit :Un petit article pour ABC qui adore prendre comme contre-exemple les Dom-tom.
Australie, Territoires du nord : vaccination obligatoirehttps://covidemence.com/2021/10/21/aust ... ligatoire/Politiquement très incorrecte, je cite la fin pour vous donner (ou pas) envie de lire le début :
"...En fait… le problème… il y a des… Aborigènes.
Aïe
Le mot est lâché.
Des mecs pas clairs, pas francs du collier, un peu comme les noirs dans les Dom-Tom.
Vous savez ces gens qui sont désormais désignés à la vindicte populaire, non à cause de la couleur de leur peau (ça c’est mal) mais en raison de leur statut vaccinal (ça c’est bien).
Ils sont en effet un peu plus intelligents que les petits blancs craintifs et woke… et ils rejettent massivement tous ces produits de merde.
Martinique, Guadeloupe, Guyanne…
Ce racisme indirect basé sur le statut vaccinal est approuvé et même promu par le gouvernement (lire ici) !
On trouve le même phénomène à l’autre bout du monde, en Australie."à bon entendeur...
et donc tu veux prouver quoi avec ce discours manifestement inspiré de l'extreme droite ("petits blancs craintifs et woke" , pourquoi parler de "woke" ?)
tu penses donc que tu serais plus en sécurité sanitaire à la Martinique ou en Guadeloupe avec 30 % de vaccinés et sans être vacciné toi même ? c'est ça le fond de ton discours ?
izentrop a écrit :Bonne réflexion.
Sinon, n'étant pas familier de la langue de Shakespeare, je ne connaissais pas ce mot
Quel est donc le fond du discours ?
C'est bien vous qui citez en exemple les Dom-tom dans le genre : "là bas, ils ne sont pas vaccinés". C'est aussi vous qui interprètez l' "antivax" moyen comme un mec bas du front, incapable d'avoir un résonnement "éduqué".
Vos raisonnements sont devenus tellement orienté par vos médias préférés que vous avez immédiatement catalogué mon post et l'article que je cite dans la catégorie "raciste facho extrème droite". Alors même que c'est exactement le contraire.
Avant de m'accuser de racisme ou d'en accuser l'auteur de l'article ci-dessus, que manifestement vous n'avez pas pris le temps de lire sinon de comprendre, vous devriez vous poser la question de votre propre vision de l'interprétation des évènements dans les dom-tom tels qu'ils vous sont relatés.
En d'autre terme, qui est le raciste ? Pour moi c'est celui qui considère que l'attitude des populations des dom-tom vis à vis du vaccin est un comportement idiot. Le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte, ni du message de fond des medias qui véhiculent ces propos innocemment.