Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 23/09/21, 20:32

Christophe a écrit :Un indice du grand complot covid ? Surpayer des métiers de médiocres...

"Je gagne entre 2800 et 3200 euros par mois, ce qui était inespéré !": rencontre avec ces jeunes qui ont tout plaqué pour devenir agent de terrain Covid

https://www.dhnet.be/actu/belgique/oliv ... 62fe6e2203

C'est le propre des dictatures de bien payer "récompenser" les minables pour fliquer la populace. :evil:
3 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7882

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Message non lupar Remundo » 23/09/21, 21:56

Christophe a écrit :Un indice du grand complot covid ? Surpayer des métiers de médiocres...

"Je gagne entre 2800 et 3200 euros par mois, ce qui était inespéré !": rencontre avec ces jeunes qui ont tout plaqué pour devenir agent de terrain Covid

des ouvriers en 3x8 gagnent 2 à 3 fois moins...

une honte dans les deux cas.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7826

Message non lupar Obamot » 23/09/21, 23:23

— “Je sens que j’ai contribué à la crise actuelle, on est en plein dedans”
Image c’est beau ! On dirait du Végaz Image
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12742

Message non lupar Christophe » 24/09/21, 00:09

Je vois que mon message est passé...tous ces petits kapos sont des minables et humainement des misérables...

Un autre qui va vous plaire...

Un indice du grand complot covid ? Opacifier les chiffres sanitaires...

La Cour des comptes confirme dans son rapport d'hier (22/09/2021) que l'on nous a mené en bateau durant toute la crise sur les saturation des réanimations compte tenu d'indicateurs opaques et non actualisés.

1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7826

Message non lupar Obamot » 24/09/21, 01:59

Na !
 ! Message de : Obamot
Christophe a écrit :

La Cour des comptes confirme dans son rapport d'hier (22/09/2021) que l'on nous a mené en bateau durant toute la crise sur les saturation des réanimations compte tenu d'indicateurs opaques et non actualisés.
...et en plus je suis content de dire qu’une fois de plus econologie a été en avance puisque nous avions PRUDEMMENT dévoilé avant tout le monde (début 2021) des éléments et surtout le résultat de la méthode de calcul simple avec laquelle il a été possible de prouver que les chiffres officiels étaient faux, non sans créer une certaine confusion, mais depuis et à forces de scandales et de coercition suspectes des foules, l’idée avait fait son chemin (et ce qui a récemment été corrélé avec les chiffres de l’OMS au dixième de pour-cent près...) et ce malgré les railleries du Club des loups-phoques et autres mammouths haineux... ( :) )
suivez le pointillé de mon regard... Oh purée les glands y z’ont tout perdu ^_^
2 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2396

Message non lupar izentrop » 24/09/21, 03:14

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
C'est le propre des dictatures
Belges pour l'occasion :twisted:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4821

Message non lupar janic » 24/09/21, 07:42

izymenteur
ce n(est pas le pays qui compte, mais le comportement de ceux ci
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 24/09/21, 07:59

Christophe a écrit :Je vois que mon message est passé...tous ces petits kapos sont des minables et humainement des misérables...

un indice surtout de la difficulté qu'il y a à établir des méthodes de comptabilité précises, mais ça fait longtemps qu'on le sait, dans tous les domaines. Rien que dans l'université que je connais, avoir des chiffres fiables d'étudiants présents à un cours, c'est compliqué : il y a des étudiants inscrits normalement au diplome, mais aussi des étrangers en Erasmus qui ne sont pas inscrits mais qui peuvent choisir des cours, des étudiants en thèse qui débarquent pour se former , des auditeurs libres qui se pointent ...chaque fois qu'on cherche des stats il y a des erreurs et des incertitudes.

Avec la lourdeur administrative de l'hopital et l'urgence et la nouveauté de la situation, ça ne m'étonne pas du tout que les chiffres soient compliqués à obtenir, aucun besoin de "complot" pour ça.

Mais bon si on a surestimé la saturation des lits de réa, ça veut dire aussi qu'on a réagi plus tot, et donc qu'on a évité des morts ... à mon avis ce n'est pas le nombre de lits de réas occupés ou les tests pcr+ qui auraient du servir de signal d'alerte, mais le taux de croissance, et les vagues étaient prévisibles bien avant de devenir graves.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12742

Message non lupar Christophe » 24/09/21, 08:45

izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
C'est le propre des dictatures

C'est vrai qu'en France, ce sont des retraités kapos bénévoles qui aident... :cheesy:
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 24/09/21, 10:16

un exemple de "ratés" tragiques... qui n'avait evidemment rien à voir avec un complot organisé

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)