Christophe a écrit :Je vois que mon message est passé...tous ces petits kapos sont des minables et humainement des misérables...
Un autre qui va vous plaire...
Un indice du grand complot covid ? Opacifier les chiffres sanitaires...
un indice surtout de la difficulté qu'il y a à établir des méthodes de comptabilité précises, mais ça fait longtemps qu'on le sait, dans tous les domaines. Rien que dans l'université que je connais, avoir des chiffres fiables d'étudiants présents à un cours, c'est compliqué : il y a des étudiants inscrits normalement au diplome, mais aussi des étrangers en Erasmus qui ne sont pas inscrits mais qui peuvent choisir des cours, des étudiants en thèse qui débarquent pour se former , des auditeurs libres qui se pointent ...chaque fois qu'on cherche des stats il y a des erreurs et des incertitudes.
Avec la lourdeur administrative de l'hopital et l'urgence et la nouveauté de la situation, ça ne m'étonne pas du tout que les chiffres soient compliqués à obtenir, aucun besoin de "complot" pour ça.
Mais bon si on a surestimé la saturation des lits de réa, ça veut dire aussi qu'on a réagi plus tot, et donc qu'on a évité des morts ... à mon avis ce n'est pas le nombre de lits de réas occupés ou les tests pcr+ qui auraient du servir de signal d'alerte, mais le taux de croissance, et les vagues étaient prévisibles bien avant de devenir graves.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)