Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 02/08/21, 14:39

ABC2019 a écrit :eh ben oui, c'est comme avec la fumée de cigarette, tu es bien plus incommodé si quelqu'un fume à table (surtout dans un milieu fermé) que si il fume dehors.


Tu fais bien d'en parler car la fumée est un très bon indice de visualisation de ce que peut être la contamination covid !

J'ai fais un tour à vélo hier, sur une route très droite ou les bagnoles foncent...

Hé bien quelques secondes après qu'une voiture était passé je pouvais sentir si le conducteur fumait !! :shock: :shock: :shock:

La plupart des voitures allaient à plus de 100 km/h...l'odeur était surtout valable pour les voitures qui arrivaient en face...donc même dans ce cas là Vélo VS auto à grande vitesse, il y a un risque d'avaler des particules respiratoires des occupants de la voiture !!! :shock: :shock: :shock:

Pas le temps de voir si les fenêtre étaient ouvertes ou pas...en tout cas elle l'étaient pas en grand style coude dehors mode des années 80...
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Rajqawee » 02/08/21, 15:55

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :eh ben oui, c'est comme avec la fumée de cigarette, tu es bien plus incommodé si quelqu'un fume à table (surtout dans un milieu fermé) que si il fume dehors.


Tu fais bien d'en parler car la fumée est un très bon indice de visualisation de ce que peut être la contamination covid !

J'ai fais un tour à vélo hier, sur une route très droite ou les bagnoles foncent...

Hé bien quelques secondes après qu'une voiture était passé je pouvais sentir si le conducteur fumait !! :shock: :shock: :shock:

La plupart des voitures allaient à plus de 100 km/h...l'odeur était surtout valable pour les voitures qui arrivaient en face...donc même dans ce cas là Vélo VS auto à grande vitesse, il y a un risque d'avaler des particules respiratoires des occupants de la voiture !!! :shock: :shock: :shock:

Pas le temps de voir si les fenêtre étaient ouvertes ou pas...en tout cas elle l'étaient pas en grand style coude dehors mode des années 80...


Ce n'est peut être pas si pertinent que ça. Il faudrait arriver à déterminer la quantité d'aérosol que tu respires, et la densité de la charge virale dedans....bref, si c'était le cas, on aurait eu des mega clusters à chaque rassemblement extérieur avec pas beaucoup de vent (ce qu'on a en gros jamais eu, des clusters en extérieur, si je me rappelle bien)
Par contre, ça expliquerait peut être pourquoi, même en confinement "total", on a quand même eu des transmissions nouvelles. Je crois que Raoult en parlait dans une des ses vidéos pour une épidémie (de sars-cov-1?), où en Chine, malgré un confinement total et militairement surveillé, des contaminations auraient eu lieu à 200m de distance, inter-immeubles.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 02/08/21, 19:00

En même temps UN SEUL VIRUS qui peut se répliquer dans un organisme affaibli, fatigué, avec comorbidités, peut suffire pour tuer quelqu’un qui est en déficit de certains nutriments depuis des dizaines d’années...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Remundo » 03/08/21, 15:16

un gars qui a de l'humour ! :mrgreen:

2 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 03/08/21, 16:24

Très bon Remundo, je vais partager ! Une autre sympa : Bouffon VRP de Pfizer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 03/08/21, 19:56

McFly et Carlito, les 2 bouffons du roi bouffon VS poutine :

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 03/08/21, 20:38

J'ai déniché l'enfoiré covid du jour : le directeur de la publication de VSD écrit sur son lit d’hôpital !

Et on ose dire que ce sont les antivax qui sont méprisant et dangereux ? Il est à enfermer lui ! Mais la question est: Georges Ghosn qu'est ce que tu foutais à l'hiosto si t'étais vacciné, trouduc !!???
:shock: :shock: :shock:

VSD.jpg


1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14933
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4347

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par GuyGadeboisLeRetour » 03/08/21, 20:41

Que valent les délires d'une merde ?
https://www.liberation.fr/medias/1999/0 ... us_267868/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 03/08/21, 20:44

Une merde certes mais une merde lue plus que toi et moi réunis...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Remundo » 03/08/21, 22:46

le CHRU de Nancy recrute 65 personnes !! Hourrah !!

Mais... Ce sont des contrôleurs de passe covid... pour gicler les gens qui veulent se faire soigner ou visiter leurs proches.

3 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 335 invités