Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 26/02/20, 16:18

janic a écrit :Qui n’auront justement pas besoin d'aller en hôpital, si elles connaissent vraiment ces anciennes pratiques confirmées sur le terrain, car elles n’attendraient pas le stade de gravité pour mettre en pratique ces moyens là.
Mais tu ne peux comprendre justement ce que tu ignores là encore.

voui voui, je t'avais posé la question de savoir dans quelles sociétés ancestrales on évitait que la moitié des enfants mouraient avant 10 ans, tu avais répondu ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 26/02/20, 16:27

ABC2019 a écrit :voui voui, je t'avais posé la question de savoir dans quelles sociétés ancestrales on évitait que la moitié des enfants mouraient avant 10 ans, tu avais répondu ?

Dis-donc, le chercheur-thèseux-surdiplômé, t'as rien d'autre à foutre que de perdre ton temps à essayer d'éclairer des gens que tu trouves débiles? T'es au chômage? Retraité?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par janic » 26/02/20, 16:45

janic a écrit :Qui n’auront justement pas besoin d'aller en hôpital, si elles connaissent vraiment ces anciennes pratiques confirmées sur le terrain, car elles n’attendraient pas le stade de gravité pour mettre en pratique ces moyens là.
Mais tu ne peux comprendre justement ce que tu ignores là encore.
voui voui, je t'avais posé la question de savoir dans quelles sociétés ancestrales on évitait que la moitié des enfants mouraient avant 10 ans, tu avais répondu ?
que TU n’en savais rien puisqu’il n’y avait pas de statisticiens diplômés avec doctorat, en plus, à ces époques. Donc: statistiquement non prouvé :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 26/02/20, 20:55

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :voui voui, je t'avais posé la question de savoir dans quelles sociétés ancestrales on évitait que la moitié des enfants mouraient avant 10 ans, tu avais répondu ?

Dis-donc, le chercheur-thèseux-surdiplômé, t'as rien d'autre à foutre que de perdre ton temps à essayer d'éclairer des gens que tu trouves débiles? T'es au chômage? Retraité?

c'est toujours intéressant de comprendre les mécanismes par lequel les gens finissent par croire à n'importe quelle connerie. Ca peut servir de vaccins dans certaines périodes troublées ....l'absence de sens critique, ça fait de la bonne matière pour les charlatans et les dictateurs de tout poil, et hélas, ça n'a pas toujours été aussi drôle que sur ce forum.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 26/02/20, 20:56

janic a écrit :
janic a écrit :Qui n’auront justement pas besoin d'aller en hôpital, si elles connaissent vraiment ces anciennes pratiques confirmées sur le terrain, car elles n’attendraient pas le stade de gravité pour mettre en pratique ces moyens là.
Mais tu ne peux comprendre justement ce que tu ignores là encore.
voui voui, je t'avais posé la question de savoir dans quelles sociétés ancestrales on évitait que la moitié des enfants mouraient avant 10 ans, tu avais répondu ?
que TU n’en savais rien puisqu’il n’y avait pas de statisticiens diplômés avec doctorat, en plus, à ces époques. Donc: statistiquement non prouvé :cheesy:

il n'y pas besoin d'avoir vécu à cette époque pour faire des statistiques sur les récits qu'on en a, au moins pendant la période historique. Et donc la réponse pour toi, c'est quoi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 26/02/20, 20:59

ABC2019 a écrit :c'est toujours intéressant de comprendre les mécanismes par lequel les gens finissent par croire à n'importe quelle connerie. Ca peut servir de vaccins dans certaines périodes troublées ....l'absence de sens critique, ça fait de la bonne matière pour les charlatans et les dictateurs de tout poil, et hélas, ça n'a pas toujours été aussi drôle que sur ce forum.

Et voilà, on y est... "Tout ceci nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire". Vous faites pitié, toi, ta science et tes diplômes. T'es tellement mauvais, que je pense que papa maman ont dû te payer une "boite à bac" pour en arriver là!
S'il y a quelqu'un ici qui est dans le dictat, c'est bien toi! (Je pourrais bien sût y mettre les formes, mais tu me dégoûtes tellement que je n'en ai pas envie).
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 26/02/20, 21:17

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :c'est toujours intéressant de comprendre les mécanismes par lequel les gens finissent par croire à n'importe quelle connerie. Ca peut servir de vaccins dans certaines périodes troublées ....l'absence de sens critique, ça fait de la bonne matière pour les charlatans et les dictateurs de tout poil, et hélas, ça n'a pas toujours été aussi drôle que sur ce forum.

Et voilà, on y est... "Tout ceci nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire". Vous faites pitié, toi, ta science et tes diplômes. T'es tellement mauvais, que je pense que papa maman ont dû te payer une "boite à bac" pour en arriver là!

décidément tu confirmes ta clairvoyance ...
S'il y a quelqu'un ici qui est dans le dictat, c'est bien toi! (Je pourrais bien sût y mettre les formes, mais tu me dégoûtes tellement que je n'en ai pas envie).

et quelles qualités tu penses avoir toi , qui feraient que ton avis sur moi m'importerait beaucoup ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 26/02/20, 21:29

ABC2019 a écrit :et quelles qualités tu penses avoir toi , qui feraient que ton avis sur moi m'importerait beaucoup ?

Aucune, tu penses et tu parles comme une machine.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 27/02/20, 05:58

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :et quelles qualités tu penses avoir toi , qui feraient que ton avis sur moi m'importerait beaucoup ?

Aucune, tu penses et tu parles comme une machine.

ah bon, si tu connais une machine qui parle comme moi, c'est un scoop !
et sinon , je ne pense pas avoir jamais rien dit de raciste, sexiste, trompeur, etc .. tu me reproches quoi au juste ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par janic » 27/02/20, 08:50

que TU n’en savais rien puisqu’il n’y avait pas de statisticiens diplômés avec doctorat, en plus, à ces époques. Donc: statistiquement non prouvé :cheesy:
il n'y pas besoin d'avoir vécu à cette époque pour faire des statistiques sur les récits qu'on en a, au moins pendant la période historique. Et donc la réponse pour toi, c'est quoi ?
d'une part l'histoire ça se fabrique selon les besoins. Ainsi, va -t-on trouver les relations d'une bataille entre deux pays, et pas le même discours selon que les historiens appartenaient aux vainqueurs ou aux vaincus.
Pour en revenir à la mortalité des enfants ,( et pourquoi moins de 10 ans?) en période de disette, de guerre ou d'épidémie,(souvent les trois ensembles justement) la mortalité est plus élevée qu'en temps normal et en ville, plus qu'à la campagne et on parle bien plus de ce qui va mal que de ce qui va bien , il suffit d'écouter les infos actuelles ou les contes d'antan! Donc NON , on ne sait rien de précis et crédible sur des époques éloignées pour en faire de véritables statistiques.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 398 invités