2) Je l’ai expliqué dans mes posts, mais lorsque ça te dérange tu fais l’impasse. Il n’y a rien a expliquer d’autre que la vidéo qui a été postée et qui démontre une pulsion génocidaire très nette (qu’elle soit volontaire, de source anthropotechnique, purement mercantile ou que sais-je...qu’importe: C’est à toi de démontrer que ça ne l’est pas, et tu n’y arriveras pas. Ou commence déjã avec le Codex...
3) Et bien oui c’est parfaitement étayé, preuve en est les points (1) + (3) qui sont basés “grave” sur tes fameux sophismes! Un raisonnement rationnel peut ne pas être exempt d’émotion, c’est deux choses différentes si elles sont différées dans le temps, et c’est généralement tout à la fin du processus qu’intervient “le jugement”. Mais alors tu n’acceptes pas que les autres soient dans le “jugement” hein... C’est toi qui doit rester le maître du jeu. Moi ça m’est égal, je me base sur les faits. Pas besoin de juger, les faits parlent d’eux-mêmes!!!
Mais cela n’empêche pas d’être capable de gérer une dimension compassionnelle, tout en restant professionnel.
Question semage de confusion, t’es un expert certifié.

Ta dernière phrase est tellement cynique qu’elle valide très bien ce qui précède et déglingue toute la crédibilité de ton discours.