Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 17/10/20, 00:41

Un peu complexe comme langage mais cela va toujours dans le sens que l'hydroxychloroquine a une action, même si on ignore exactement laquelle, positive dans le traitement de la covid.

Chloroquine and Hydroxychloroquine Inhibitors for COVID-19 Sialic Acid Cellular Receptor: Structure, Hirshfeld Atomic Charge Analysis and Solvent Effect

COVID-19, la maladie pandémique récemment découverte à Wuhan (Chine), s'est gravement propagée et a affecté l'activité sociale et économique dans le monde entier. Les tentatives pour trouver un vaccin efficace sont difficiles, chronophages mais interminables. Par conséquent, la proposition de nouveaux médicaments efficaces est une alternative fiable et efficace. Compte tenu de la similitude du génome du COVID-19 avec le SRAS-CoV, les médicaments avec des profils de sécurité pourraient être une solution rapide. Les essais cliniques ont encouragé l'utilisation de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine pour l'inhibition du COVID-19. L'une des voies d'inhibition possibles est la liaison compétitive avec l'enzyme de conversion de l'angiotension-2 (ACE-2), en particulier avec l'acide sialique cellulaire (Neu5Ac). Ici, nous étudions le mécanisme de liaison possible de ClQ et ClQOH avec l'acide sialique à la fois en phase gazeuse et dans l'eau en utilisant la théorie fonctionnelle de la densité (DFT). Nous avons étudié la liaison des ClQ et ClQOH neutres, monoprotonés et diprotonés à l'acide sialique pour simuler l'effet du pH sur la liaison au récepteur cellulaire. Les résultats de la DFT révèlent que le ClQ + et le ClQOH + monoprotonés, qui représentent plus de 66% de la solution, possèdent une réactivité et une liaison élevées envers l'acide sialique. Les adduits Neu5Ac-ClQ et les analogues Neu5Ac-ClQOH ont été stabilisés dans l'eau que dans la phase gazeuse. Les complexes moléculaires se stabilisent par une forte liaison hydrogène et des forces d'empilement π - π. De plus, le transfert de protons dans Neu5Ac-ClQOH + fournit plus de pouvoir stabilisant et de forces de liaison à la reconnaissance cellulaire. Ces résultats mettent en lumière un mécanisme de reconnaissance possible et aident à de futures percées pour les inhibiteurs de COVID-19.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 17/10/20, 01:26

pedrodelavega a écrit :
VetusLignum a écrit :et dont on ne peut rien conclure.
Oui, "on" ne peut rien conclure, nous. Ni toi, ni moi n'avons les compétences pour le faire malheureusement

Donc toi qui admet ton incompétence Pédro, t’aurais ainsi suffisamment de lucidité à auto-évaluer tes lacunes et sophismes !?

Mais alors, pourquoi continues-tu à poster ? Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 17/10/20, 14:26

Obamot a écrit :Donc toi qui admet ton incompétence Pédro


Il y a une heure :

Obamot a écrit :je t’ai déjà dit que je pouvais me tromper



:arrow: sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-1570.html#p414635
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 17/10/20, 15:11

Bein alors pourquoi tu enfonces le clou en disant que je serrais nigga-extrémiste? Là tu prouves que ce n’est pas le cas. Image
Et au fond, te plains-tu lorsque les intervenants ne sont pas assez diplomates ou lorsqu’ils le sont trop? Image Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 17/10/20, 15:19

Je ne me plains en rien...

Je te mets simplement le nez sur tes propres incohérences....Exercice que TU ADORES pratiquer avec les autres membres... :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 17/10/20, 15:29

Le problème c’est que tu as la gâchette facile en fonction de ton degré d’antipathie (t’es peureux ou que sais-je).
Tu peux être cool avec quelqu’un, puis le post d’après l’incendier Image (Faut quand même expliquer le pourquoi de la suite)

Ainsi, avec cette sorte de syndrome de Stockholm qui règne ici, la liberté d’expression c’est tangent non? Chacun se méfie,

Question sincérité, ma position n’a pas changé, mais j’ai pas une grande estime pour certains type comportements.

Mais merci d’avoir implicitement reconnu que je n’étais pas négationniste Image Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 17/10/20, 20:29

Obamot a écrit :Le problème c’est que tu as la gâchette facile en fonction de ton degré d’antipathie (t’es peureux ou que sais-je).

Tu peux être cool avec quelqu’un, puis le post d’après l’incendier Image (Faut quand même expliquer le pourquoi de la suite)


Si tu dis un truc intelligent et intéressant je valide, si tu dis (ce que je considère comme) une connerie même dans le message qui suit je la dénonce...C'est ça la liberté d'expression non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 17/10/20, 22:56

La vaccination anti-Covid de grande ampleur débute en Chine dans une première ville...pour 50 euros...

Le packaging SINOVAC est déjà fini :shock: :shock: :shock: et pour l’occident... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

9EF2D582-84AA-45AB-91D3-568110CF4C1A.jpeg
9EF2D582-84AA-45AB-91D3-568110CF4C1A.jpeg (31.94 Kio) Consulté 1301 fois


https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... e9a5f086b9

Attention...

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 18/10/20, 00:44

On ne peut que dire et répéter qu’il faut se protéger.
Ce qui est curieux c’est que ceux que tu traites de “négationnistes” le disent... et le répètent souvent ...alors que les autres qui implicitement ne seraient pas dans ta catégorisation ne le disent guère (je n’ai en tout cas pas souvenir d’avoir lu ABC2019, Pédro ni Sicetaitsimple pour le dire de façon appuyée)
Christophe a écrit :Je ne me plains en rien...

Je te mets simplement le nez sur tes propres incohérences....Exercice que TU ADORES pratiquer avec les autres membres... :cry:

Les “autres membres” tu veux dire “corniauds de trolls” qui sont sous haute protection ? :mrgreen: (pas tout le temps mais souvent!)

Faut aussi voir la montagne de c... qu’ils postent les bougres :

sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-1590.html

(j’ose pas pointer les dernières de Pédro, tellement affligeant de mauvaise foi et de déni, mais rien ne se passe, ah si vous laissez faire :D :cheesy: :cheesy: pas de bol, ils le savent, ont compris les limites et en profitent: j’espère que vous en êtes bien conscients :evil: )
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par VetusLignum » 18/10/20, 01:41

VetusLignum a écrit :Une nouvelle étude sur la vitamine D
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 602030296X


Et une bonne video :
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 264 invités