Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par izentrop » 07/04/21, 00:19

J'en ai pris une au hasard, mais ça doit être du même acabit pour le reste.
VetusLignum a écrit :Et maintenant, le champignon Agaricus bisporus, en tant qu'immuno-modulateur
https://www.researchsquare.com/article/rs-244245/v1
Il faut bien regarder le résultat des discussions de ces études en "pré print" avant de sauter au plafond.
Cependant, des études cliniques et des essais seront nécessaires pour prouver son efficacité contre covid-19.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par janic » 07/04/21, 08:07

Cependant, des études cliniques et des essais seront nécessaires pour prouver son efficacité contre covid-19.
lesquelles diront au bout de quelques années; "ca y est on sait que ça marche! " comme HCQ et "zut le covid a déjà disparu"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4341

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par GuyGadeboisLeRetour » 07/04/21, 13:00

izentrop a écrit : Il faut bien regarder le résultat des discussions de ces études en "pré print" avant de sauter au plafond.

Non, il faut juste acheter des champignons de Paris en en manger (crus, cuits). Non seulement c'est délicieux mais si en plus ça protège c'est tout bénèf.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par janic » 07/04/21, 13:05

Non, il faut juste acheter des champignons de Paris en en manger (crus, cuits). Non seulement c'est délicieux mais si en plus ça protège c'est tout bénèf.
le fameux: "que ton aliment soit ton médicament "d'Hippocrate et "primum no nocere" mais ça ne fait pas l'affaire des businessman de BP!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Macro » 07/04/21, 20:53

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
izentrop a écrit : Il faut bien regarder le résultat des discussions de ces études en "pré print" avant de sauter au plafond.

Non, il faut juste acheter des champignons de Paris en en manger (crus, cuits). Non seulement c'est délicieux mais si en plus ça protège c'est tout bénèf.


J'ai un peut travailler en champignonieres....Ben moi je serais plus mitigé pour encourager les gents a en manger.... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par janic » 08/04/21, 09:33

J'ai un peut travailler en champignonieres....Ben moi je serais plus mitigé pour encourager les gents a en manger.... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
c'est ce que disent aussi ceux qui travaillent dans le chocolat...on ne devrait pas en manger aussi!

Par contre, bizarrement, c'est chez les fongiculteurs qu'il y a le moins de tétanos, vaccinés ou pas!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Macro » 08/04/21, 10:29

Ca remonte au siecle derniers...Je ne sais meme pas si la boite existe toujours (c'etait un endroit ou il n'etait pas facile d'arriver rapport a la ligne de demarquation qui passait pas loin) Les types balancaient tellement de produits chimiques(formol) que les ceuilleuses avaient les mains completement dépouillées... Maintenat qu'ils vienent de chine....J'ose meme pas immaginer :cheesy: :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 08/04/21, 11:02

Macro a écrit :J'ai un peut travailler en champignonieres....Ben moi je serais plus mitigé pour encourager les gents a en manger...:
Fait gaffe, ne regarde pas un fromage au microscope, t’en mangerais plus... Déjà que tu dois être sensible à la salmonellose, si ça t’effraye de manger des champignons. Moi qui croyait que tu étais un adepte du broutte minou. ( :cheesy: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Macro » 08/04/21, 11:45

Lis donc mon dernier message... Broute minou et camembert pourri... No soucis... Les deux en même temps même... Champignons de Paris.... No thanks...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 08/04/21, 12:27

Non ! ... Oh ! ( :cheesy: )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 256 invités