Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 830

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus

par janic » 12/03/21, 09:41

boit de l'alcool "avec modération") ....
seulement 3 litres par jour de pinard du père Goulou! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par Macro » 12/03/21, 10:17

Non...Car elle bouge souvent avec son camping car....Donc je dirais plutot 1 ou 2 litres de vin par mois....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 830

par janic » 12/03/21, 10:26

par Macro » 12/03/21, 11:17

Non...Car elle bouge souvent avec son camping car....Donc je dirais plutot 1 ou 2 litres de vin par mois....
Thierry, cela ne nous regarde pas! :cheesy: c'était juste par rapport au sens de "modération" qui est la nouvelle formule non quantitative probablement imposée par les lobbys de la picole.
J'ai eut en cure de désintoxication du tabac, un entraîneur de foot qui en était arrivé à 5 PAQUETS (ponctuellement) par jour alors qu'il ne consommait, avec modération, QUE 3 paquets avant.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 597

par izentrop » 12/03/21, 10:53

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
izentrop a écrit :Encore un nouveau bulshit de @CovidAnalysis
Bien sûr, Izy Expert a parlé. C'est pourtant une étude randomisée en double aveugle ...
Ah bon :?: :!: :shock:

J'y ai vu un tableau avec des valeurs arbitraires d'aucune valeur scientifique, signé juste par un.e rigolo.te qui ne donne qu'une adresse twitter comme gage de sa crédibilité. :twisted: 8)
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 725

par GuyGadeboisLeRetour » 12/03/21, 13:12

izentrop a écrit :
Bien sûr, Izy Expert a parlé. C'est pourtant une étude randomisée en double aveugle ...

J'y ai vu un tableau avec des valeurs arbitraires d'aucune valeur scientifique, signé juste par un.e rigolo.te qui ne donne qu'une adresse twitter comme gage de sa crédibilité. :twisted: 8)

T'es à ce point CON que t'as pas vu (?) le lien ?
https://www.europeanpharmaceuticalrevie ... 2-percent/
:twisted: 8)
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel) "Non ?" © "Par définition la cause est le produit de l'effet" "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat". (Truyphion)

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 597

par izentrop » 12/03/21, 14:21

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Bien sûr, Izy Expert a parlé. C'est pourtant une étude randomisée en double aveugle ...

Ne fait pas l'âne, je parlais de ce lien https://c19early.com/
La vache !! :shock: 47.6 % de mortalité dans le groupe contrôle, c'était de la mort au rat le placebo ou quoi :?: :?: :shock: :shock:

Il serait sage d'attendre la revue par les pairs, avant de conclure quoi que ce soit :wink:
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 725

par GuyGadeboisLeRetour » 12/03/21, 14:25

C'est toi qui joue au con. Il n'y a pas d'étude randomisée en double aveugle dans le premier lien, je parlais donc du second, le seul à prendre en compte dans ce cas. T'es de plus en plus à la ramasse, mon pauvre Izy... :roll:
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel) "Non ?" © "Par définition la cause est le produit de l'effet" "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat". (Truyphion)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 1149

par Obamot » 12/03/21, 14:52

[quote="Macro"]Non... Car elle bouge souvent avec son camping car.... Donc je dirais plutot 1 ou 2 litres de vin par mois[/quote]

J'ai bien dit que chaque cas est un cas particulier non?
Il y a des gens qui boivent et deviennent centenaires et d'autres qui meurent d'une cirrhose à 45 ans... Ou d'un cancer du foie.

Mais sans trop m'avancer, il me semble bien que c'est les stats de mortalité qui font foi et qui nous donnent l'échelle des risques et "l'espérance de vie en bonne santé " et là si tu ne fumes pas et ne bois pas, tes chances sont indiscutablement meilleures (statistiquement parlant)!
0 x
Liste d’ignorés: néant

Liste des “je l’aurais un jour, un jour je l’aurais”: Izentrop, Pedrodelavega, Sicetaitsimple.
VetusLignum
Grand Econologue
Grand Econologue
x 374

par VetusLignum » 12/03/21, 15:06

izentrop a écrit :
izentrop a écrit :Encore un nouveau bulshit de @CovidAnalysisAh bon :?: :!: :shock:

Ne fait pas l'âne, je parlais de ce lien https://c19early.com/
La vache !! :shock: 47.6 % de mortalité dans le groupe contrôle, c'était de la mort au rat le placebo ou quoi :?: :?: :shock: :shock:

Il serait sage d'attendre la revue par les pairs, avant de conclure quoi que ce soit :wink:

Dans le document, il est dit que les patients ont été infectés par le variant P.1, qui serait plus mortel.
D’autre part, on ne sait pas si ces hôpitaux en Amazonie avaient les moyens de soigner les malades correctement, avec de l’oxygène, des respirateurs, et tout ce qu’il faut.
On va attendre d’en savoir plus.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 725

par GuyGadeboisLeRetour » 12/03/21, 16:55

VetusLignum a écrit :D’autre part, on ne sait pas si ces hôpitaux en Amazonie avaient les moyens de soigner les malades correctement, avec de l’oxygène, des respirateurs, et tout ce qu’il faut.
On va attendre d’en savoir plus.

Ah bah si on sait.
https://www.nouvelobs.com/monde/2021020 ... covid.html
0 x