Le végétalisme comme thérapeutique

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
x 6

Message non lupar Hic » 11/09/14, 14:30

Vous êtes 2 psychopathes qui veulent inverser les rôles !

Parce que vous n'avez rien à dire ?

Dans notre société ,si on met dans la balance

mal bouffe / végétalisme

qui gagnera ?

Dans notre société ,si les cardiaques suivaient leur régime correctement

qui gagnera ?

Vous n'avez rien à dire!

Comprend tu obamot que tes broutilles je m'en tape !

Ici, l'équité sera sans partage
Dernière édition par Hic le 11/09/14, 15:15, édité 1 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés

highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

Message non lupar highfly-addict » 11/09/14, 15:13

:D .... :lol: Et puis, ce qu'il y a de bien avec le végétalisme, c'est que ça rend ZEN !

OK, je sors ! :cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS

Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
x 6

Message non lupar Hic » 11/09/14, 15:24

highfly-addict a écrit ::D .... :lol: Et puis, ce qu'il y a de bien avec le végétalisme, c'est que ça rend ZEN !

OK, je sors ! :cheesy:

Voilà ce que vit un psychopathe
,la vie la mort,
peu lui importe . . .
l'insensiblité!

Le plus zen est celui qui lit le forum sans intervenir et tient la place du philosophe.

(Vus: 19831 fois. vous êtes trop Zen, vue le nombre de conneries, je comprend :mrgreen: )
Dernière édition par Hic le 11/09/14, 16:12, édité 1 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7674

Message non lupar Obamot » 11/09/14, 16:11

Là je dis: bien vu Highfly-Addict :cheesy: (pour la métaphore sur le zen)

Pour la suite, encore une fois "à la louche"...:
highfly-addict a écrit :Allez, pour te faire plaisir !
Tu parles bien de ces 4 points là ? :

Obamot a écrit :1) et depuis quand les ferments lactiques "travailleraient-ils" seraient-ils des bactéries?

Ceci n'est pas une phrase, mais cela peut être une réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bact%C3%A9rie_lactique

Par contre là eeuuuuh oui, bein non stop, tu avais parlé de ferments et comme je l'entends ils sont inertes et ont besoin de la présence de bactéries et d'oxygène/hydrogène pour produire de l'énergie (H3C +liaisons&doubles liaisons O+OH) ou alors tu parles des enzymes, ce ne sont toujours pas des bactéries! Dslé, là c'est pas pour avoir raison, mais tu as changé un peu de sujet l'ami: car il est évident que des bactéries peuvent fermenter, il suffit de mettre une cuillère de yogourt dans du lait pour voir ce qu'il se passe en peu de temps avec l'étuvage ad hoc... (même si ce n'est toujours pas si simple de ne pas virer dans la putréfaction!). Par contre une autre souche que j'avais découverte, avait permis de faire du bon fromage à partir de .....séré maigre 0%, et d'habitude c'est pas très goûteux de faire ça et l'échec est assuré: mais la c'était très réussi.

highfly-addict a écrit :
Obamot a écrit :2) et si tant est que ce soit le cas, depuis quand pourraient-ils s'exprimer dans un milieu aérobie sans faire virer le stade de fermentation vers la putréfaction? (Ça m'intéresse...)

S'exprimer (dans le sens de métabolisme actif ?) non, probablement pas.

Merci ;-)

highfly-addict a écrit :Il aurait fallu mesurer le pH du yaourt avant et après mélange pour avoir une idée

Toutafé ! Et là pas de doute c'est acide!

highfly-addict a écrit :mais je pense que ledit pH est le facteur "neutralisant" principal de la putréfaction.

Pas vraiment, la salive a plutôt un PH neutre et mon dentifrice itou...

highfly-addict a écrit :Peut être aidé (mais dans quelle mesure ?) par les additifs divers.

Nous y voilà... Ainsi tu seras éventuellement d'accord avec l'idée qu'un agent chimique ingéré peut provoquer et subir toutes sortes de transformations, de là à garantir son "innocuité" je pense que raisonnablement tu ne feras pas ce pas...
(Ou alors la discussion va dévier...) Mais la bonne réponse aurait éventuellement été:
"ça dépend" :cheesy:

highfly-addict a écrit :
Obamot a écrit :3) Où seraient les glucides nécessaires pour que ce "petit monde" puisse s'exprimer? Dans la salive? L'eau de rinçage de la bouche? Voire dans le dentifrice?

Voir point 2), pas besoin d'activité métabolique au sens propre, juste un pH assez bas.

Bein alors cela s'arrêtera dès qu'il n'y aura plus de glucide/s, et alors c'est un autre bouillon de culture qui se développera alors! Ce n'est donc pas celui inhérent à la lactofermentation (puisque les bactéries "tolèrent" l'oxygène, là c'est encore autre chose, amha). Et je n'ai jamais vu une stabilité du milieu hormis ces conditions là: mais je peux me tromper.

highfly-addict a écrit :Je suppose que tu as refermé le bouchon. L'oxygène est vite consommé dans un si petit volume.

Le bouchon est retiré chaque fois que je me lavais les dents, donc non, il n'y avait pas suffisamment de temps à mon avis. D'ailleurs si il y a présence de gaz sans oxygène cela crée une dépression et tu le sens lorsque tu ouvres la bouteille... (J'avais en effet étudié différentes hypothèses). Mais j'admets que ce point à du sens.

highfly-addict a écrit :Par ailleurs, c'est quoi comme marque ton dentifrice ? Ce paramètre est également fondamental, les recettes et additifs variant énormément d'un tube à l'autre (présence de triclosan, notamment !).

[Edit] Parfaitement, ceci démontre encore que des combinaisons croisées se produisent dans notre corps et ne peuvent donc pas être ignorées (c'est toute la raison d'être même de REACH, encore que la mesure d'application n'est pas rétroactive hélas) avec toutes les substances chimiques que nous ingérons ou avec lesquelles nous sommes en contact, peut-on le nier?

Et le point que tu soulèves est essentiel, parce que le dentifrice seul n'était pas arrivé à neutraliser le développement des bactéries, alors que le résidu de yogourt et surtout le peu d'additifs résiduels qu'il contenait, oui...

Bein voilà, comme quoi un peu s'expliquer en restant courtois... :lol:

Tchao.
Dernière édition par Obamot le 11/09/14, 16:28, édité 5 fois.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4682

Message non lupar janic » 11/09/14, 16:16

Hic a écrit:
La seule difficultée avérée est le manque de B12
Il s'agit là d'un lieu commun, non constaté chez la majeure partie des VGL. Statistiquement et sur le plan mondial, les cas avérés sont extrêmement rarissimes et ne touchent majoritairement que quelques femmes enceintes (et donc leur bébé) et quelques vieillards. Ce sont les bidocheurs qui tiennent ce discours repris (sans vérification suffisante) par des VGL et surtout les vegans.
Donc d'un coté on trouve des pro B12 et de l'autres les "anti" B12 sauf justification médicale avérée.
0 x

Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
x 6

Message non lupar Hic » 11/09/14, 18:34

janic a écrit :
Hic a écrit:
La seule difficultée avérée est le manque de B12
Il s'agit là d'un lieu commun, non constaté chez la majeure partie des VGL. Statistiquement et sur le plan mondial, les cas avérés sont extrêmement rarissimes et ne touchent majoritairement que quelques femmes enceintes (et donc leur bébé) et quelques vieillards. Ce sont les bidocheurs qui tiennent ce discours repris (sans vérification suffisante) par des VGL et surtout les vegans.
Donc d'un coté on trouve des pro B12 et de l'autres les "anti" B12 sauf justification médicale avérée.

Salut janic
Oui, rare chez les vegetaliens!

sauf pour certaines maladies et 3% des plus de 50ans
ça ressemble à une anemie et se developpe lentement,
on a un stock maxi de 3 à 5ans de B12
+500g/an d'insectes, probablement plus pour les végétaliens 1500g/an :mrgreen: .

Aucun médecin ne raterait ce problème ,ni un vétérinaire.

Les symptômes de carence en vitamine B12 comprennent:
douleur à la poitrine ou palpitations
Confusion, de perte de mémoire, la démence ou
Constipation
Dépression
Des retards de développement et un retard de croissance
Vertiges, équilibre de la difficulté à maintenir, et des évanouissements
Fatigue ou faiblesse
L'engourdissement ou la froideur des mains et des pieds
La peau pâle ou jaunisse (jaunissement de la peau et des yeux)
Manque d'appétit
Essoufflement
Bouche et la langue Sore
La perte de poids
Dernière édition par Hic le 11/09/14, 18:47, édité 2 fois.
0 x
La torture pour le nuls

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7674

Message non lupar Obamot » 11/09/14, 18:42

Pas besoin, la nature a tout prévu:

Wikichose a écrit :L'homme ingurgite à son insu 500 grammes d'insectes en moyenne par an, dissimulés dans les fruits [...] les confitures [...] le pain [...]

Donc n'importe quel VG mange des "produits animaux" même sans le vouloir! ( :mrgreen: )

(c'est pour rire, ok je sors....)
0 x

Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
x 6

Message non lupar Hic » 11/09/14, 18:51

Obamot a écrit :Pas besoin, la nature a tout prévu:

Wikichose a écrit :L'homme ingurgite à son insu 500 grammes d'insectes en moyenne par an, dissimulés dans les fruits [...] les confitures [...] le pain [...]

Donc n'importe quel VG mange des "produits animaux" même sans le vouloir! ( :mrgreen: )

(c'est pour rire, ok je sors....)

500g/an devrait être insuffisant pour la dose de B12 ,
vue sur nulle part ailleurs.com

google + b12 me renvoye à l'écurie, il me prend pour un cheval :mrgreen:
retrouver ce que j'ai deja trouvé y a 6 mois ! ça va etre du sport

comment expliquer à google que je ne suis pas un cheval? :shock:
0 x
La torture pour le nuls

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4682

Message non lupar janic » 11/09/14, 20:18

+500g/an d'insectes, probablement plus pour les végétaliens 1500g/an
:?:
0 x

Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
x 6

Message non lupar Hic » 12/09/14, 13:27

janic a écrit :
+500g/an d'insectes, probablement plus pour les végétaliens 1500g/an
:?:

Salut janic

parce qu'il y a la même différence
entre un consommateur moyen et une pouliche
qu'un VG et l'alimentation industrielle :mrgreen:
0 x
La torture pour le nuls

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »