Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/06/12, 17:52

Dans le sujet, pour devenir vieux et alerte comme son père, ou moi, plasmanu et sa femme, devraient cesser de fumer, et, à la place, faire de l'exercice intense en côte en vélo ou courant dans les belles collines de l'Ardèche, qui font plus de 200m de haut.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 12/06/12, 17:56

Pour le sujet hors sujet. J'ai un rideau de 200m dans la chambre :mrgreen:

Les reponses dédé.
Sans wiki :mrgreen: ya rien ou presque
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/06/12, 19:50

Poussé par un tel égo! :mrgreen: « il » [entendez ‘La science’] n'aura jamais tort...

Cet esprit de contradiction est définitivement plus fort que son sens de la réflexion!

:shock: :lol: :evil: :mrgreen: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 12/06/12, 20:32

Pour pousser le clou.

Dédédidacte on l'aime bien.
Comme une cuite.
Au debut c'est royal.
Apres t'as mal au crane deux jours ( on a plus 20ans :mrgreen: ).
Tu te promets que t'y toucheras plus.
Mais malgrès tout, t'y retournes.
L'est excellent le dédé.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/06/12, 20:59

Pour la « cuite »:

— il doit bouillir à petit feu les nerfs en boules ! Image :mrgreen: Image
— il a même une vigne ! Image :mrgreen: Image takawouar...

https://www.econologie.com/forums/post235161.html#235161
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/06/12, 21:19

Sans wiki :evil: ya rien ou presque


Mais si, il y a des vieux bouquins bien lourds d'avant internet, à lire, à expédier dans la figure !!

Et faites attention, autrefois, j'en ai connu de mon age, pensant comme vous, à tort, avec des mauvais principes, pas d'exercice intense, picolant, fumant, avec de bons petits plats bien gras ou sucrés, gonflant bien le ventre, parfoisi tout fous en plus, qui maintenant sucent les pissenlits par les racines !!! :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 13/06/12, 01:58

Image :mrgreen: Image

T'avais raison, la... picole :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 13/06/12, 10:49

qui maintenant sucent les pissenlits par les racines !
c'est vrai qu'il auraient mieux fait de les consommer avant surtout que c'est moins facile après incinération! :cheesy: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 13/06/12, 17:43

— «Je crois que c'est l'heure de l'happy cure» :mrgreen: :cheesy:

Image
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/09/12, 21:21

Robert Marchand, 100 ans, a établi vendredi à Lyon le record du centenaire le plus rapide sur 100 kilomètres à vélo, sous les vivats de près de 300 admirateurs venus encourager un "phénomène".


L’ancien pompier de Paris, qui fêtera ses 101 ans en novembre, a établi le record du centenaire le plus rapide sur 100 kilomètres à vélo en 4 h 17 minutes et 27 secondes.


pas en vélo électrique de D pitt, !!!



http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... -lyon.html

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 9_actu.Htm

http://video.lequipe.fr/video/cyclisme/ ... yROoaf2O9I



Il a couru huit Bordeaux-Paris, quatre Paris-Roubaix, douze Ardéchoise. "Ma meilleure course, c'est la Marmotte. La plus difficile: quatre cols jusqu'à l'Alpe d'Huez. Je l'ai faite trois fois", souligne-t-il fièrement. "Mon secret pour garder la forme ? M'entraîner. Une fois qu'on reste dans son fauteuil coincé devant la télé ou son PC, on est foutu", dit ce petit bout d'homme d'1,52m, 51 kilos, né à Amiens le 26 novembre 1911. "Le dopage, je ne connais pas. J'ai bien essayé les boissons énergétiques, ça m'a donné un mal de chien à l'estomac. De l'eau et un peu de miel, c'est tout ce qu'il me faut", avoue-t-il.

En savoir plus: http://www.sport.fr/cyclisme/le-centena ... z27nBEVMsh

"On est là par admiration, c'est unique. On a fait du bénévolat pendant 10 ans dans une maison de retraite, on y a côtoyé des gens de 100 ans, je peux vous dire que c'est pas demain la veille qu'on va trouver un centenaire pouvant battre ce record", se sont exclamés Georges et Jacqueline Neyret, un couple de jeune retraités.

"Mission accomplie, bravo l'artiste", lui a lancé une amie en tendant un bouquet de fleurs à ce petit gabarit d'1,52m pour 51 kilos, après ses 300 tours de piste au vélodrome de Lyon, sous un grand ciel bleu, et au son rétro d'un accordéon diffusé par les haut-parleurs ponctués par les vivats de quelques 250 spectateurs.

- "usé de tout, abusé de rien" -

Son rythme cardiaque et sa respiration, entre autres critères physiologiques, ont été mesurés pendant toute la course (grâce à des capteurs sur son corps) par une chercheuse de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

"On peut faire de grandes performances jusqu'à des âges avancés comme Robert", a déclaré à l'AFP Véronique Billat, chercheuse de l'Inserm à l'université d'Evry-Val d'Essonne, venue sur le terrain suivre les performances de Robert Marchand.



J'invite des plus jeunes, comme moi, à faire cette route des crêtes, sans aucune voiture sur 35Km, entre le Lavandou et proche de St Tropez, aller et retour, vide de tout embouteillage, en pleine canicule du mois d'aout, comme je fais, pour compenser la sciatique inévitable devant mon PC , à un age 2,333 fois plus près des centenaires que des nouveaux nés !!

https://www.econologie.com/forums/post233473.html#233473

Aller sans voiture sans pollution sur 40km, puis baignade devant les plus belles villas de St Tropez et retour similaire, modifiable par Ramatuelle ou Pampelonne !!

Image

Image

1600m de dénivelé pour juste l'aller

Si c'est trop facile, il faut revenir par le sentier du littoral en vélo !!!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités