Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Covid19 peut-il être (semi) aérien via les particules (pollution, pollens, brouillard...) ?




par Christophe » 26/03/20, 13:32

Désolé mais le vidéo de couture très peu pour moi... :cheesy: donc j'ai survolé oui !

Ok c'est donc le coton qui filtre...le masque en tissus n'est qu'un container.

Donc le coton est obligatoire...

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le Covid19 peut-il être (semi) aérien via les particules (pollution, pollens, brouillard...) ?




par GuyGadebois » 26/03/20, 13:33

Et pourquoi pas utiliser du Gore-Tex étanche mais respirant que dans un sens?
Image
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Covid19 peut-il être (semi) aérien via les particules (pollution, pollens, brouillard...) ?




par Christophe » 26/03/20, 13:36

Certainement trop cher et pas assez rentable (pour les industriels...)
0 x
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Le Covid19 peut-il être (semi) aérien via les particules (pollution, pollens, brouillard...) ?




par taam » 26/03/20, 13:37

Maximus Leo a écrit :Ce qu'il faut faire c'est une poche rectangulaire en tissu de dimensions 15 x 20 cm avec ses élastiques.
[...] Ceux qui connaissent un peu la couture comprendront le coup de la poche. Ça permet de changer le coton rapidement sans avoir rien à découdre.
Une poche comme une taie d'oreiller, velcro utile ou pas ? J'aimerai bien un lien svp pour essayer ce modèle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le Covid19 peut-il être (semi) aérien via les particules (pollution, pollens, brouillard...) ?




par GuyGadebois » 26/03/20, 13:42

Christophe a écrit :Certainement trop cher et pas assez rentable (pour les industriels...)

Oui mais si t'as un vieil anorak, ça peut le faire, ou encore des chutes d'atelier pour ceux qui en ont.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Le Covid19 peut-il être (semi) aérien via les particules (pollution, pollens, brouillard...) ?




par taam » 26/03/20, 13:55

GuyGadebois a écrit :Et pourquoi pas utiliser du Gore-Tex étanche mais respirant que dans un sens?
Je crains que ce ne soit beaucoup trop "étanche" pour le flux/reflux d'une respiration. Dans mon test ci-dessus, j'ai pris comme filtre du tissu d'une polaire fine, ben la "résistance" globale à la respiration est déjà forte avec le patron du chu de grenoble.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Covid19 peut-il être (semi) aérien via les particules (pollution, pollens, brouillard...) ?




par Ahmed » 26/03/20, 14:45

Guy, tu écris:
...ou encore des chutes d'atelier pour ceux qui en ont.

Attention à ne pas confondre avec des chutes d'escalier: ça ne conviens absolument pas et c'est vraiment dangereux (surtout par les temps qui courent [sur place]).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le Covid19 peut-il être (semi) aérien via les particules (pollution, pollens, brouillard...) ?




par GuyGadebois » 26/03/20, 15:00

Ahmed a écrit :Guy, tu écris:
...ou encore des chutes d'atelier pour ceux qui en ont.

Attention à ne pas confondre avec des chutes d'escalier: ça ne conviens absolument pas et c'est vraiment dangereux (surtout par les temps qui courent [sur place]).

Y'en a qui plaisantent, y'en a qui bossent.
LA Solution.JPG
LA Solution.JPG (90.98 Kio) Consulté 2695 fois
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Le Covid19 peut-il être (semi) aérien via les particules (pollution, pollens, brouillard...) ?




par Maximus Leo » 26/03/20, 15:07

taam a écrit :
Maximus Leo a écrit :Ce qu'il faut faire c'est une poche rectangulaire en tissu de dimensions 15 x 20 cm avec ses élastiques.
[...] Ceux qui connaissent un peu la couture comprendront le coup de la poche. Ça permet de changer le coton rapidement sans avoir rien à découdre.
Une poche comme une taie d'oreiller, velcro utile ou pas ? J'aimerai bien un lien svp pour essayer ce modèle.

Voilà, c'est exactement le principe de la taie d'oreiller. N'importe quelle couturière saura faire ça en 10 minutes.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Covid19 peut-il être (semi) aérien via les particules (pollution, pollens, brouillard...) ?




par Ahmed » 26/03/20, 15:09

Guy, je pense que la "serviette hygiénique" serait plus adaptée en ce cas, car couvrant aussi la bouche: en effet, il ne suffit pas de se boucher les narines, il faut aussi songer à bien fermer sa gueule!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités