Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par pedrodelavega » 02/05/21, 19:29

Capture.JPG
Capture.JPG (40.34 Kio) Consulté 1413 fois


:lol: :lol: :lol: :lol:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Obamot » 02/05/21, 19:31

Va te faire voir, je lis ce que je veux, quand je veux, et je réponds si je veux. Image

Je note que t’admets implicitement la réalité de ce que j’ai décrit puisque tu ne le contestes pas ! Image
Dernière édition par Obamot le 02/05/21, 19:37, édité 1 fois.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par pedrodelavega » 02/05/21, 19:36

"Tu as raison"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Obamot » 02/05/21, 19:38

Macro a écrit :
Obamot a écrit :Non des faits que tu énonces toi-même
Macro a écrit :Mon premier est né en 1997 j'ai arrêté de fumer en 1998...
Une année de fumée passive (potentiellement)

Voire plus :

Macro a écrit : ma femme a arrêté avant de tomber enceinte du 2ème...
Parce que toi tu crois que la nicotine (et toutes les saloperies qui vont avec) ne se transmettent pas déjà aux fœtus? Par votre tabagisme vous avez drastiquement réduit leur taux d'oxygène qui aurait dû leur être apporté! (L’hypoxie fœtale) Ça la mère ne pouvait l’éviter, ça fait AUSSI partie du tabagisme passif...!

Tant qu’on y est, ont été transmis aux fœtus (donc à vos gosses:)
— du goudron, responsable des cancers liés au tabagisme,
— des gaz toxiques comme le monoxyde de carbone, qui provoque l'augmentation de la fréquence cardiaque et pression artérielle,
— des métaux lourds tels que le mercure ou le plomb,
— et la nicotine, un alcaloïde puissant entraînant la dépendance.

La simple odeur lointaine du tabac agissant ensuite comme stimulants / rappels inflammatoires! (quand ce n’était pas des restes de fumée directe). Et sans doute consommation d’alcool en sus.


Tu as des enfants?

Mes enfants n’ont pas ce type de problème car ils n’ont pas un “père” irresponsable :twisted:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Macro » 02/05/21, 19:50

Et bien tant mieux pour eux... :cheesy: Donc aucun soucis pour eux pour aller a l'ecole...Puisque ils ont un patrimoine genetique de premiere classe ...Je ne vois pas pouurquoi tu tires ce genre de sonettes d'alarme... Puisque toi, les tiens, ta descendance sur 20 generations ne risquez strictement rien ...

Et puis....Quand je vois ceux que je transporte hadicapés, attardés, inadaptés ....Je me dis que les miens sont quand meme as si tarés que ca...
Dernière édition par Macro le 02/05/21, 20:02, édité 1 fois.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Obamot » 02/05/21, 20:00

Je fais précisément le contraire, puisque depuis 1 an j’essaye de ramener l’évaluation de la situation ã son niveau le plus réaliste possible (et subsidiairement pour faire baisser l’anxiété) et je ne cesse de répéter que cette syndémie ne concerne pas le 99,81% de la population, et que j’utilise pour ça les vrais chiffres de létalité hospitalière.

Je ne vois pas où tu en aurais fait autant, pire encore tu railles les mesures préventives.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par pedrodelavega » 02/05/21, 20:06

Obamot a écrit : je ne cesse de répéter que cette syndémie ne concerne pas le 99,81% de la population, et que j’utilise pour ça les vrais chiffres de létalité hospitalière.

Bien sur bien sur.
Personne ne doute que quelqu'un qui s'en sort après 1 ou 2 mois de réa suivi d'un covid long n'est pas "concerné".

Tiens tu nous les donnerais les vrais chiffres de "létalité hospitalière"? Qu'on puisse se rassurer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Macro » 02/05/21, 20:17

Je ne railles pas les mesures preventives...Ce matin je suis allé pratiquer mon activité sportive....J'ai appliqué les gestes barrieres qu'on nous rabache depuis plus d'un an, en restant au maximum eloigné des autres en, me lavant les mains avant et apres l'activité et en portant un masque....Meme si ca n'est pas une protection a 100% ....Ca doit proteger quand meme car il nous reste encore des infirmieres, des kinés, des docteurs....Qui n'ont pas été contaminés au covid en ayant soigné des personnes symptomatiques....J'avais parmis mes amis sportifs ce matin, justement une kiné et une ATSEM ...Plusieurs fois cas contacts de malades symptomatiques et pas tombées malades...Bon depuis 1mois elles sont toutes deux vaccinées....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par janic » 02/05/21, 20:45

par Macro » 02/05/21, 19:50
Et bien tant mieux pour eux... :cheesy: Donc aucun soucis pour eux pour aller a l'ecole...Puisque ils ont un patrimoine genetique de premiere classe ...Je ne vois pas pouurquoi tu tires ce genre de sonettes d'alarme... Puisque toi, les tiens, ta descendance sur 20 generations ne risquez strictement rien ...
Vision plus que simplificatrice du sujet.
On sait par l'expérimentation animale que des pathologies peuvent passer 1 voire 2 générations avant de réapparaitre. A cela s'ajoute l'héritage génétique des parents, grands parents,etc..; plus aussi le mode de vie pour aller au plus simple et donc l'épigénétique.
Par contre SI effectivement sur plusieurs générations successives vivants dans les mêmes lieux, ayant les mêmes pratiques, le même héritage génétique de tous les ascendants, on pourrait assurer, avec un suivi complet depuis ses origines, si l'individu aurait un système immunitaire optimum. Malheureusement, sauf dans des communautés refermées sur elles mêmes comme certains groupes religieux ou philosophiques, ces circonstances sont exceptionnelles.
Donc personnes ne peut, à l’avance , savoir si un comportement choisi va protéger sans failles les enfants, petits enfants, petits petits enfants, etc !
Par contre on peut mesurer sur des groupes suffisamment importants, si telle ou telle mesure a un avantage « santé » comparé à d’autres groupes ciblés, (ce qui se fait en médecine classique avec ses différentes phases) comme pour la consommation de tabac, d’alcool, de viandes, de vaccins, etc… Ainsi, par comparaisons, on peut déterminer si tel ou tel comportement à tel ou tel avantage ou inconvénient en terme de santé, toujours.
Après il suffit d'observer de famille en famille, de groupe en groupe, de communautés en communautés, les effets de ces comportements et ça demande des générations, pas quelques semaines ou mois comme pour la médecine actuelle.
J'avais parmis mes amis sportifs ce matin, justement une kiné et une ATSEM ...Plusieurs fois cas contacts de malades symptomatiques et pas tombées malades...Bon depuis 1mois elles sont toutes deux vaccinées....
sans vouloir trop minimiser les gestes" barrières" (sic), depuis plus de 14 mois si ces personnes avaient dû être plombées par ces virus, ça serait déjà fait. Le vaccin ne joue un rôle vraiment important que sur le plan psychologique en rassurant les vaccinés ce qui fait remonter au beau fixe, leur système immunitaire.( ce qui les infecte malgré tout ,puisque ce système I produit des anticorps, signe d'infection)
Dernière édition par janic le 02/05/21, 20:58, édité 2 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par sicetaitsimple » 02/05/21, 20:46

Obamot a écrit :Va te faire voir, je lis ce que je veux, quand je veux, et je réponds si je veux.


Comme chacun d'entre nous. Ta "signature" en est d'autant plus ridicule, ne faisant que pointer sur un QI d'huitre.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités