La voiture rend-elle stérile ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/08/06, 09:44

Christophe a écrit :La pollution rend pas que stérile, elle tue aussi : les morts de la pollution

Merci Rulian :)


[Mode=troll]
En fait, la bagnole, c'est le moyen qu'ont trouvé nos dirigeants pour limiter l'accroissement trop rapide de la race humaine : entre les vivants qu'elle tue et les futurs nouveaux-nés qu'elle empêche de venir au monde, y'a de quoi faire flancher les statistiques.
[/mode]
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

La voiture rend-elle stérile ?




par denis » 17/08/06, 10:24

Targol a écrit :
Christophe a écrit :La pollution rend pas que stérile, elle tue aussi : les morts de la pollution

Merci Rulian :)


[Mode=troll]
En fait, la bagnole, c'est le moyen qu'ont trouvé nos dirigeants pour limiter l'accroissement trop rapide de la race humaine : entre les vivants qu'elle tue et les futurs nouveaux-nés qu'elle empêche de venir au monde, y'a de quoi faire flancher les statistiques.
[/mode]



heu , christophe, le cancer tue encore en gros pourcentage, quant on nous bassine avec les morts de la route, qui ne représente que 10% par rapport à l'écatombe cancer!

targol, pour reprendre ton résonement,la guerre en iran, irak ... est la bienvenu ,tout comme les épidemies de peste/ collera ,aux moyen age! ,vivement la grippe aviaire mutté en grippe humaine mortelle, on va l'appeller "espagnol" ou "chinoise"? :| ,la faim (un autre sujet:"2cartes..") est aussi un ralentissement de population dans les pays ou il faut faire de tres grandes familles par tradition et fiertée,: imagine qu'en france tous le monde,aurrais le but ultime d'avoir la plus grande famille(12,15,18enfant!!) en l'espace de15ans ,meme bien avant il y aurrait la guerre , la famine ,on en saurrai au meme point
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: La voiture rend-elle stérile ?




par Targol » 17/08/06, 10:27

denis a écrit :targol, pour reprendre ton résonement,la guerre en iran, irak ... est la bienvenu ,tout comme les épidemies de peste/ collera ,aux moyen age! ,vivement la grippe aviaire mutté en grippe humaine mortelle, on va l'appeller "espagnol" ou "chinoise"? :| ,la faim (un autre sujet:"2cartes..") est aussi un ralentissement de population dans les pays ou il faut faire de tres grandes familles par tradition et fiertée,: imagine qu'en france tous le monde,aurrais le but ultime d'avoir la plus grande famille(12,15,18enfant!!) en l'espace de15ans ,meme bien avant il y aurrait la guerre , la famine ,on en saurrai au meme point


D'où le
Targol a écrit :[Mode=troll]
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
JC43
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 28/11/05, 18:22




par JC43 » 17/08/06, 18:45

Quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage, ^pour la voiture c'est pareil, toutes les solutions sont bonnes,augmentation des carburants, intallation de radars, etcetc et maintenant ce rapport à quand la prochaine con.... mais il faut que ça marque les gens, sinon c'est pas amusant.... eh oui
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 18/08/06, 09:35

JC43 a écrit :Quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage, ^pour la voiture c'est pareil, toutes les solutions sont bonnes,augmentation des carburants, intallation de radars, etcetc et maintenant ce rapport à quand la prochaine con.... mais il faut que ça marque les gens, sinon c'est pas amusant.... eh oui


Parce que tu t'imagines réellement qu'il y a un complot international contre la voiture ??????
Qui veux tuer le chien mis à part quelques écolos (dont je suis) ?
Quand à la justesse de l'image choisie, tu repasseras (à la vapeur de préférence, ça froisse moins :mrgreen: ).

Pour que ton image soit juste, il aurait plutôt fallu dire "certains ont un chien qui bave et qui mord tout le monde, mais ils refusent d'admettre qu'il a la rage pour ne pas avoir à s'en passer". Y'a une nuance quand même !!!

Les méfaits de la voiture sont avérés et son règne en surcis, s'en rendre compte maintenant et commencer à tenter de s'en passer tout de suite progressivement permettra à ceux qui ont tenté cette démarche de s'en sortir mieux que ceux qui vont se voir imposer du jour au lendemain un changement radical de mode de vie.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/08/06, 21:45

ma femme me soutiens toujours que plus on a une grosse bagnole, plus on a un petit.....

( je roule en Twingo )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
JC43
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 28/11/05, 18:22




par JC43 » 24/08/06, 10:30

Salut,
Pour poursuivre la discution moi je vois les choses tout autrement, je dis qu'on s'attaque, pour certains cotés, à la voiture,qui pollue, je suis d'accord , mais on ne s'attaque pas, par exemple aux grands groupes industriels qui polluent cent milliard de fois plus toutes lesvoitures réunies, mais qui préférent payer des pénalités, plutôt que de se mettre en régle avec les lois existantes, j'habite Marseille, proche de Fos, je travaillais là-dedans,et je pense savoir un peu de quoi je parles, quand même.
Pour la voiture, je dis "par certains cotés" parce qu'on la critique bien, mais tout l'environnement est fait autour d'elle, elle apparait comme "indispensable" ou quasimment, elle est aussi de bon, de trés bon rapport pour l'Etat, le prix des carburants augmente de plus en plus, mais comme dit plus haut, tout est fait ou presque pour qu'on ne puisse pas s'en passer et bien on en passe par ces augmentations, et on paye parce qu'on n'a pas le choix.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/08/06, 22:15

en fait, c'est un choix de société collectif ou un choix de vie individuelle ( en partie du moins ).
Nous avons choisi récemment de vivre en ville: ma fille va à pied au lycée, on ne doit plus courrir en voiture quand il faut aller à la gare, nous allons au marché et au temple à pied, ma femme "va en ville" à pied quand elle s'ennuie, nous consommons moins de gaz pour nous chauffer grâce aux voisins.
Par contre, je vois mal comment je pourrais concilier transport de de mon matos et rentabilité ( voire même survie ) sans mon partner et , dans l'état actuel des choses, je me vois mal dire à mes clients: non, vous habitez trop loin, adressez vous à un installateur près de chez vous !
Il y a par contre des comportements à adopter comme apprendre à se servir d'un téléphone, par exemple, ou d'internet, ou avoir un annuaire téléphonique dans l'auto
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités