La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 02/01/21, 13:39

Insomniax a écrit :Bonjour.
Je vais essayer de répondre.
Il y a deux catégories de tests.
La première sert à détecter la présence du virus dans l'organisme en particulier au niveau des muqueuses respiratoires hautes. Elle comporte des tests utilisant deux types de technique, la PCR (polymerase chain reaction qui amplifie le genome ARN du virus) et les antigeniques (qui réagissent à la présence d'un "bout" de virus). Si un de ces tests est positif cela signifie que le patient porte le virus (symptomatique ou pas, contagieux ou pas). À priori les vaccins quelque soit leur technique ne doivent pas positiver ces tests.


Salut,

Sur le principe et le à priori je suis d'accord sauf qu'il reste à vérifier :

- que les tests PCR ne réagissent pas à l'ARN messager des vaccins en question
- que le "bout" de virus n'est pas contenu dans les vaccins classique à virus désactivé ou ceux à vecteur viral non réplicable

Après c'est aussi une histoire de concentration et réactivité des tests : on a bien vu comment certains tests n'était pas fiable (dans un sens ou l'autre)

Insomniax a écrit :En espérant avoir été synthétique et clair.


Oui mais assez précis, il y a 7 types de vaccins et 3 types de tests...Un petit tableau récapitulatif serait le bienvenu (même avec des ??? si on sait pas)

Les vaccins :

- Vecteur viral non réplicable
- Morceaux d'ARN (2 types)
- A protéine Péplomère (spicule) recombinante
- Vecteur viral non réplicable à base d'adenovirus
- Virus inactivé
- Adenovirus recombinant

Les tests :

- PCR (ARN)
- Antigénique (Bout de virus)
- Sérologique (Anti Corps)

Du coup cela fait 21 cas à éclaircir !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_la_Covid-19
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Obamot » 04/01/21, 01:55

Christophe a écrit :Tout est dans le titre...cela sera certainement le dernier gros sujet de l'année...

a) un vaccin crée des anti corps...vrai ou faux ?
b) ces anti corps peuvent donc être détecté par un test anti covid...vrai ou faux ?
c) cela rend le vacciné positif à ces tests...vrai ou faux ?

Comment alors suivre l'épidémie et distinguer les vaccinés des malades ?

Les autres vaccins ne sont (généralement) pas accompagnés de campagnes massives de dépistage, alors la question ne se pose pas...

Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas comprise...Alors qu'en est-il concrètement ?

Quels vaccins rendent positifs à quels tests ? Si positifs ils rendent...
C'est une question vache.

Sans être catégorique il y a des conditions à remplir.
Je ne vais parler qu'avec les tests PCR. il y en a plusieurs qui ciblent au moins l'un des gènes suivants :
— 1ab, E, N, ORF, ORF1b-nsp14, RdRp, Spike, ou s'active par l'une des 3 cibles dans la nucléoprotéine (N)

Il faudrait donc que l'ARNm fasse réagir le test sur au moins l'un des gènes cible ci-avant... C'est pas gagné lorsque l'on sait que si le SARS-cov-2 (alias covid19) contient bien les gènes/protéines ci avant, le vaccin ARNm n'aura probablement pas toute la panoplie embarquée (qui diable connaît tout ce qu'il y a dans ces fichus vaccins? Et c'est pas facile à répondre car c'est un secret industriel gardé comme un truc confidentiel militaire, ils ne vont pas dévoiler tout ce que le vaccin contient... c'est clair, donc tu ne le sauras pas)

Je peux me tromper, mais à mon avis pas, il faudrait un test PCR dédié. Ça par contre on l'a déjà vu (dire si ce serait possible avec la covid, mystère: lã je répondrais comme mon prof.: "faut essayer" :cheesy: )

En revanche, des ARN messagers testés par tests RT-PCR spécifiques, ça s'est déjà vu dans les biopsies testiculaires...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Obamot » 04/01/21, 02:57

PS: Donc à la question “quels tests?” (si l’on procède par élimination) pour les actuels tests PCR amha c’est niet (mais pour ce qu’ils valent... c’est pas bien grave :) )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 04/01/21, 09:33

Obamot a écrit :C'est une question vache.


OUI MAIS FONDAMENTALEMENT VACHEMENT IMPORTANT POUR LUTTER CONTRE LA PANDEMIE..suis pas là pour sucer des glaçons !

Obamot a écrit :Je peux me tromper, mais à mon avis pas, il faudrait un test PCR dédié. Ça par contre on l'a déjà vu (dire si ce serait possible avec la covid, mystère: lã je répondrais comme mon prof.: "faut essayer" :cheesy: )

En revanche, des ARN messagers testés par tests RT-PCR spécifiques, ça s'est déjà vu dans les biopsies testiculaires...


Donc la bonne réponse est: on sait pas !

C'est quoi le dicton ? Dans le doute abstiens toi ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 04/01/21, 10:22

...

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Obamot » 04/01/21, 11:11

Ah non, désolé, c’est pas un coïtus interruptus :mrgreen:

J’ai répondu! Et sans faire de copié/collé...
En l’état actuel, s’agissant des vaccins ARNm et des tests PCR actuels, sans trop me tromper : c’est niet.
T’es “sain”, et te fais vacciner (pour pas tomber malade), puis tester (avec amplification ‘ct’ raisonnable) et le test devrait être négatif.

PS: il dit bien

— "Je vous assure que j'avais effectué plus d'un prélèvement avant de prendre le vaccin, mais le virus était très probablement encore en incubation", a conclu Franco.“
il se justifie ainsi d’avoir été testé “positif” pour avoir été en contact avec le virus, et non pas ã cause du vaccin ARNm.

C’est aussi pourquoi certains disent (ã juste titre) que c’est une syndémie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 11/01/21, 12:40

On a toujours pas la réponse tranchée à la question...cette courbe intrigue :

Image

Les pro vaccin vont dire que c'est certainement les méthodes de dépistage qui ont changé ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 11/01/21, 12:57

Un post fondamental qui va être haché par les algo fb anti complot ?

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 11/01/21, 13:09



A RT à "ceux qui savent"...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par ABC2019 » 12/01/21, 06:14

Christophe a écrit :https://twitter.com/Econologie/status/1348602891985149958

A RT à "ceux qui savent"...

Dans les tests, il y a deux catégories, ceux qui se font tester parce qu'ils sont malades, et ceux qui se font tester pour d'autres raisons (parce qu'ils voient leur grand mêre par exemple).

La premiere population n'a aucune raison d'augmenter a cause des vaccins, au contraire vu l'efficacité mesurée, ça la fait diminuer.
La deuxieme n'a aucune raison non plus d'augmenter , mais si le vaccin déclenchait une réaction positive au test, il pourrait effectivement augmenter le nombre de tests positifs. L'augmentation supposée ne pourrait venir que de cette deuxieme population.
Sauf que comme cette population est aléatoire dans la population globale, l'augmentation est relative et proportionnelle au pourcentage de vaccinés dans la population, pas en absolu. Si tu vaccines 600 000 personnes soit environ 1 % de la population anglaise, ça ne te fabrique pas 600 000 tests positifs, ça ne les augmente que de 1%.

C'est donc totalement impossible d'expliquer la croissance du nombre de cas observés (facteur 5 ou 6 ) avec les vaccins (quelques % de la population).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités