La perlèche (coupures aux comissures des lèvres entre autre)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

La perlèche (coupures aux comissures des lèvres entre autre)




par bidouille23 » 10/02/13, 13:24

Bonjour ,

cela fait donc 1 mois maintenant que je n'ai plus de perlèche .

La perlèche donc de ce que j'ai retenue ;) , est un champignon , qui est en faite une levure que tout le monde à en soit et sur soit nommée , Candida Albicans

Une des formes donc de l'infection de candida albicans , est la perlèche , qui se traduit par une ou des coupure a un ou au deux coin des lèvres , ou des lèvre gercée en permanence .

en fait candida albicans ont la retrouve partout dedans et dehors et ou qu'elle soit si elle est en trop grand nombre elle provoque des problème .

Elle se (il ? ) se développe dans un milieu acide , chaud et humide , je vous laisse imaginé ou il y a des endroit comme cela , surtout chez les femmes ( pas cool ) ...

L'histoire donc est de corriger le ph du milieu et d'appliquer un anti-fongique .

Dans mon vas j'ai fait une fiesta , et j'avais une carie , les deux mis ensemble a donné un superbe milieu acide , propice au début d'un toute petite perlèche .

Si j'avais soigné ça tout de suite je n'aurais pas eu de soucis , mais non pris dans le travail ( complètement inclus dedans d'ailleurs ) je ne me suis pas occupé de moi ... pas bien ...

ce n'est donc plus une perlèche que j'avais mais une super perlèche sur un coi de la bouche encore heureux , mais quand même trois déchirure sur le coin gauche de la bouche , ça pique fort quand ont ouvre la bouche ou mange des produit acidulé comme le citron ...

Donc l'état des lieu est fait il faut agir :

pour se faire et pouvoir ensuite allez chez le dentiste :) :

anti acidité du milieu buccale dans mon cas :
Brossage de dent , normal , et surtout gargarisme au biccarbonate de soude alimentaire .*ça basifie le milieu sévère ( dosage une cuillère a café de bica pour un fond de ver d'eau , c'est particulier comme gout mais ont s'y fait c'est pour la bonne cause :) )


Ensuite nettoyage de visage au savon naturel

séchage propre

fabrication d'une crème a appliquer deux fois par jour au moins ...

Dans mon cas j'ai carrément mis une gaze avec de la crème pour couvrir ( j'en avais vraiment besoin ça commençais a s'étendre a priori la petite bête ...) le matin , et avant de me coucher ...
bo avec un pensement sur la joue dans la rue c'est original mais ce n'est pas grave mieux vaut qu'on nous regarde bizr mais etre guérie , ceci dis il y a des tête des fois de certaines personne ont a juste envie de leur dire " mais soit pas dégouté tu pourrais tout a fait avoir la même chose et tu 'az peut etre déjà eu sans le savoir ... " bref ....)

La crème :

Comme anti-fongique : huile essentiel de lavande vraie

Comme anti-fongique et antibiotique naturel : extrait de pepin de pamplemousse (ça fonctionne dedans et dehors ça ;) )

Ke tout dans un corps gras , soit huile d'olive par exemple ..

pour une cuillère a soupe , app 10 à 15 gouttes de HE de lavande
, 10 à 15 gouttes d'etrait de pépin de pamplemousse ( regarder en fonction des marques la concentration en flavonoïdes ... le citro_plus est le plus concentré ;) )

j'ai choisi plus que l'huile qui ne fige pas , du monoï , donc tout support gras est bon , car c'est pour évité que ça brule trop avec l'HE de lavande .

Ceci dis quand ça pique c'est que c'est bon ...lol

Donc avec ça la perlèche elle a pas fait la maline , et pour la finir l'ingrédient mystère est tinlinlin ....

LE MIEL :)

ou le miel est un antiseptique , il peut aussi être utilisé sur les brulures et les coupure direct ( le miel pressé a froid bien sur et d'abeille ;) )

dans mon cas une petite touche de crème , suivis d'une grosse couche de miel , ou juste une grosse couche de miel sur une gaz le tout collé pour la nuit .

A partir du moment ou j'ai ajouté le miel , la de jour en jour la cicatrisation était flagrante ...

Voila donc pour la perlèche des lèvre de la tête ;) ...

Pour les femmes , ont le retrouve aussi ais beaucoup plus bas au niveau du sexe donc ben oui , ça dois pas être agréable du tout, bref même motif , presque même punition , presque ...

de se que j'ai lue , une femme expliquais qu'elle se faisais des tampons avec l'huile composée comme expliqué au dessus ( mais la de l'huile d'olive est parfaite car absorbée par le coton ) .

, ceci dis , il faut aussi et surtout soigné la cause qui est un déséquilibre de ph .
Je ne me souviens plus exactement comment elle avais corriger le problème donc je ne dis rien désolé ...mais je crois me souvenir qu'il s'agissais de yaourt ...tout simplement parce qu'il rende le milieu intestinal non propice au développement de la levure incriminé ...



Par contre une fois les champignons partie , elle faisais un réensemencement avec du yaourt aussi mais pas en le mangeant , en application local .

voila pour ce que je peux en dire ,e t depuis plus de carie car signé , et plus de perlèche ...
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités