La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par izentrop » 04/11/19, 01:41

Comme le virus du sida, le virus de la rougeole attaque le système immunitaire, mais encore plus rapidement, selon une étude parue dans Science. Les malades se retrouvent presque aussi vulnérables qu'un nouveau-né face aux pathogènes, ce qui confirme l'utilité de la vaccination....

Les analyses ont montré que la rougeole éliminait entre 11 % et 73 % des anticorps protecteurs chez les enfants.

La rougeole remet à zéro votre système immunitaire et le fait revenir à un état plus primaire, explique à l'AFP l'épidémiologiste Michael Mina, d'Harvard, coauteur de l'étude.

Pour revenir à un niveau élevé d'anticorps et rebâtir leurs défenses,ils doivent être réinfectés par les pathogènes, comme les nouveau-nés qui prennent beaucoup de risques dans les premières années de leur vie, dit Michael Mina.

Contrairement au VIH, les défenses immunitaires sont affaiblies beaucoup plus rapidement, et elles se reconstruisent aussi plus vite, précise le chercheur.

L'étude, confortée par des tests sur des macaques et par une autre analyse publiée jeudi dans Science Immunology, montre que le danger de la rougeole dépasse les seuls risques liés à l'infection.

Le virus est bien plus délétère qu'on ne croyait, ce qui rend le vaccin d'autant plus précieux, dit Stephen Elledge, généticien qui a développé avec des collègues l'outil VirScan. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/13 ... aire-virus
Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 04/11/19, 07:50

ouarf, ouarf! ces braves gens, l'œil rivé sur leur microscope oublient que ce découpage, nécessaire en labo, ne correspond pas à la réalité du terrain, à savoir que les virus et bactéries qui habitent tous les êtres vivants sur cette terre ne sont pathogènes que sur de rares populations et ne trouvent à se développer que dans des conditions et circonstances particulières. Une personne au système immunitaire très affaibli sera peut être victime d'un virus circulant alors que tout son entourage, vacciné ou pas, n'en sera pas touché (contaminé probablement, mais sans développement pathogène pour autant et appelé porteur sain). Toutes les familles, il y a longtemps maintenant, ont pu constater que dans un même milieu, confiné, certains enfants ou adultes tombaient malades et les autres non. C’est d’ailleurs pourquoi dans la littérature médicale ancienne, la rougeole était considérée comme bénigne (la polio aussi qui n’a développé ces paralysies terribles qu’après vaccination) Donc, et les courbes statistiques officielles le démontrent, la rougeole comme d’autres pathologies infantiles ont régressé , puis disparu dans nos sociétés hautement médicalisées et aux conditions sanitaires très développées, cette rougeole a disparue (comme la variole) indépendamment des vaccins.
Mais c'est leur boulot que de vouloir vendre leur came! :frown:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par yves35 » 06/11/19, 18:20

bonjour,

ayé,vacciné contre la grippe....

J'ai fais le don de ma personne , je me suis sacrifié dans l'intérêt de ce fil. Le public va suivre anxieusement mon devenir ;certains attendant que je claque ,d'autre l'inverse

yves
1 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 06/11/19, 19:31

ayé,vacciné contre la grippe....
J'ai fais le don de ma personne , je me suis sacrifié dans l'intérêt de ce fil. Le public va suivre anxieusement mon devenir ;certains attendant que je claque ,d'autre l'inverse
tu n'as rien à craindre d'un virus de la grippe inactivé(mort) sauf si tu crois aux fantômes de virus! Ooooouuuuhhhh! :roll: quant à la grippe elle même, tu verras bien si tu passes au travers ou si tu en claques!
Comme le CepiDc comptabilise une moyenne de 431 claquage par an, tu as peu de risque d'en faire partie. :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par GuyGadebois » 06/11/19, 20:12

janic a écrit :
ayé,vacciné contre la grippe....
J'ai fais le don de ma personne , je me suis sacrifié dans l'intérêt de ce fil. Le public va suivre anxieusement mon devenir ;certains attendant que je claque ,d'autre l'inverse
tu n'as rien à craindre d'un virus de la grippe inactivé(mort) sauf si tu crois aux fantômes de virus! Ooooouuuuhhhh! :roll: quant à la grippe elle même, tu verras bien si tu passes au travers ou si tu en claques!
Comme le CepiDc comptabilise une moyenne de 431 claquage par an, tu as peu de risque d'en faire partie. :cheesy:

Y'en a qui croient bien aux fantômes de principes actifs dans les granules homéopathiques. C'est pas plus con. Plantage again.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 07/11/19, 07:50

Y'en a qui croient bien aux fantômes de principes actifs dans les granules homéopathiques. C'est pas plus con. Plantage again.
ah, ah! tu crois aux fantômes? 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par pedrodelavega » 08/11/19, 18:05

L’organisation antivax SafeMinds a récemment financé des recherches qui devaient prouver que les vaccins causent l’autisme.
Cette étude "indépendante" a montré néanmoins qu'il n' existait aucun lien.

Conclusion : Big Pharma ou pas Big Pharma, les vaccins ne causent pas l'autisme.


Source:
https://translate.google.fr/translate?h ... MkcIqRhZ2Y

:lol: :lol: :lol:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par izentrop » 08/11/19, 18:23

Faut être sacrément complotiste pour financer une telle étude. :twisted:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 08/11/19, 18:26

Faut être sacrément complotiste pour financer une telle étude.
il faut être sacrément soumis aux financement des lobbies pharmaceutiques pour pondre des études dans l'autre sens!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par GuyGadebois » 08/11/19, 18:40

pedrodelavega a écrit : :lol: :lol: :lol:

Il est passé de l'eau sous les ponts depuis 2015...

En complément:
https://meta.tv/decouverte-majeure-preu ... her-exley/
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 190 invités