La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par pedrodelavega » 19/04/19, 22:05

janic a écrit : sinon, tu veux dire que les passages, avec N° de patent sont faux ?
Je ne crois pas qu'ils soient faux mais il ne contredisent en rien B Beer.

janic a écrit : faux, faire appel à un médecin suffit pour valider un choix de vie sur ses propres enfants.
Aucun rapport: Ton affirmation initiale était: "d'autre part W n'a pas abusé d'enfants puisque les parents étaient consentants comme tous parents responsables." :arrow: Ce à quoi je re-réponds: Le fait que les parents étaient consentants ne prouve pas que Wakefield n'a pas abusés des enfants!

janic a écrit : Ne confond pas accusations internes de l’ordre des médecins et inculpation de la justice d’Etat qui n’a pas eut lieu.
Je ne confonds pas: Je te parle bien d'un jugement du GMC, organisme légalement habilité par l'état pour juger et sanctionner ces pairs, s'appuyant, dans le cas de Wakefield sur plus d'une trentaine d'inculpations.

janic a écrit : En cas de contestation de l’accusé cela se passe devant la justice d’Etat
Il peut faire appel. Normal. Pareil pour les prudhommes, etc.. pareil pour presque tout jugement en fait.

janic a écrit : mais éradiqué par les endiguements,
Éradiqué par la vaccination de masse (lis le rapport depuis le début, il parle notamment de tous les autres pays) ainsi qu'avec une stratégie différentes dans certains pays: L'endiguement consistait à isoler le malade (normal) et procédé à une campagne de vaccination intensive du secteur ciblé. Parallèlement, les campagnes de vaccination de masse se poursuivirent.
Image

janic a écrit :que crois-tu ? moi, je lis toutes vos références .
Quand on voit que sur le cas de la variole, tu tournes en boucle sur ton extrait de 5 lignes. Alors qu'une lecture du rapport dans sa globalité ne laisse aucun doute sur l'efficacité de la vaccination dans l'éradication de cette maladie.
(un petit plus de logique: Si on suit ce raisonnement antivax dans ce cas précis, l'OMS divulguerait et laisserait en ligne un rapport qui prouverait l'inverse de ce qu'elle conclue officiellement :?: :shock: :?: Pour des conspirateurs de ce rang, ils sont vraiment trop con :lol: :lol: :lol: )
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 22/04/19, 17:56

janic a écrit : sinon, tu veux dire que les passages, avec N° de patent sont faux ?
Je ne crois pas qu'ils soient faux mais il ne contredisent en rien B Beer.
Ce sont des brevets de vaccins ou non ? Car Beer parle de vaccin de la rougeole et d'enrichissement personnel! (ce qui d'ailleurs n'aurait rien d'illégal) les bénéfices revenant à l'hôpital, si ça ce n'est pas contradictoire avec ses accusations!
janic a écrit : faux, faire appel à un médecin suffit pour valider un choix de vie sur ses propres enfants.
Aucun rapport: Ton affirmation initiale était: "d'autre part W n'a pas abusé d'enfants puisque les parents étaient consentants comme tous parents responsables."
Ce à quoi je re-réponds: Le fait que les parents étaient consentants prouve que Wakefield n'a pas abusés des enfants! ensuite tu évoquais tes comités et j'y répondais donc.
Ensuite je réponds que la loi, française, ne considère pas que l’assentiment à un acte médical soit abuser des enfants ou alors il faut qu’ils s’examinent sérieusement, surtout lorsque qu’un Etat OBLIGE les parents à faire subir à leur enfant une violence vaccinale, ça s’appelle comment ?
janic a écrit : Ne confond pas accusations internes de l’ordre des médecins et inculpation de la justice d’Etat qui n’a pas eut lieu.
Je ne confonds pas: Je te parle bien d'un jugement du GMC, organisme légalement habilité par l'état pour juger et sanctionner ces pairs, s'appuyant, dans le cas de Wakefield sur plus d'une trentaine d'inculpations.[/quote][*] Mettre en accusation un individu et en inculpation ce sont deux choses différentes. Seule la loi du pays, par ses tribunaux , peut inculper un individu et le GMC n’a probablement pas cette prérogative (je dis probablement car ne connaissant pas la législation anglaise)Et donc la présomption d’innocence, ça sert à quoi ?
Donc toujours dans la même confusion ! Le GMC n’est pas au dessus des lois et lorsque qu’un médecin s’estime injustement privé d’exercice pour des accusations non fondées légalement (selon la loi générale d’un pays) il est en droit d’avoir recours à un jugement administratif pour faire valoir ses droits, le GMC n’est pas un Etat dans l’Etat au dessus des lois. Donc que W et ses collègues n’aient pas suivi le protocole, le GMC a ses compétences administratives, mais elles n’ont pas de valeur légale aux yeux de la loi générale.
janic a écrit : En cas de contestation de l’accusé cela se passe devant la justice d’Etat
Il peut faire appel. Normal. Pareil pour les prudhommes, etc.. pareil pour presque tout jugement en fait.
Déjà c’est un pas de fait pour reconnaitre que le GMC n’est pas tout puissant, C’est donc ce qu’a fait Smith puisqu'il s'agit de SON jugement, pas de celui de W!
janic a écrit : mais éradiqué par les endiguements,
Éradiqué par la vaccination de masse (lis le rapport depuis le début, il parle notamment de tous les autres pays) ainsi qu'avec une stratégie différentes dans certains pays:
L'endiguement consistait à isoler le malade (normal) et procédé à une campagne de vaccination intensive du secteur ciblé. Parallèlement, les campagnes de vaccination de masse se poursuivirent.
Supposition seulement. Le rapport indique le contraire !
janic a écrit :que crois-tu ? moi, je lis toutes vos références .
Quand on voit que sur le cas de la variole, tu tournes en boucle sur ton extrait de 5 lignes. Alors qu'une lecture du rapport dans sa globalité ne laisse aucun doute sur l'efficacité de la vaccination dans l'éradication de cette maladie.
Tu peux parler ! Tu fais, comme moi, une sélection des seuls passages qui semblent te créditer et j’en fais autant, c’est le jeu, mais cela ne te donne pas raison pour autant.
Le rapport, provaccinal, fait l’historique des campagnes de vaccinations avec, quelques succès, mais pour le reste des échecs successifs tout en continuant effectivement des vaccinations de masse, AVANT l'endiguement, là où leur campagne n’était pas tenue en échec (campagne qui consistait à vacciner, pas à éviter les contaminations. Les courbes statistiques citées attestent ces manques d’efficacité reconnue d’ailleurs dans ce rapport.
(un petit plus de logique: Si on suit ce raisonnement antivax dans ce cas précis, l'OMS divulguerait et laisserait en ligne un rapport qui prouverait l'inverse de ce qu'elle conclue officiellement
Le rapport ne conclue pas que la victoire a été due aux campagnes de vaccination en échecs successifs
Pour des conspirateurs de ce rang, ils sont vraiment trop con mpétences
et crack , c'est reparti, si un point est contesté on invoque du conspirationisme. il n'y pas de conspiration ni d'un coté ni de l'autre, mais un changement de paradigme tout simplement, quand quelque chose ne fonctionne pas, on essaie autre chose, c'est tout simple!
Le cas de la variole était un phénomène mondial suivi par tous les pays concernés à un moment où l’OMS était financièrement indépendante des labos. Donc il n’est pas question d’incompétence, mais de politique et de business associés. Donc l'OMS fait un rapport sur ce que tous les pays savaient et ne pouvait cacher cet endiguement qui seul a été réellement efficace, contrairement à toutes ces campagnes dispendieuses et finalement inutiles pour leur inefficacité. sauf comme le dit leur texte : pour quelques pays bien particuliers.

« Les campagnes de vaccination de masse connurent les plus grands succès dans les pays dotés de services de santé relativement bien développés et administrés(…) toutefois, dans certains pays, même lorsque la couverture atteignait 80 ou même 90% (…) ou dans les zones de faible niveau socio-économique des villes, constituaient une population suffisamment importante pour que la transmission de la maladie se perpétue.(…) pour extirper la variole de ces pays avec les moyens disponibles,il fallait absolument changer de stratégie."
janic a écrit :que crois-tu ? moi, je lis toutes vos références .
Alors qu'une lecture du rapport dans sa globalité ne laisse aucun doute sur l'efficacité de la vaccination dans l'éradication de cette maladie.
il ne fait pas de doute sur l'éradication, pas ur le fait que ce soit du aux vaccinations elles mêmes.
de plus, il ne s’agit pas seulement du rapport de l’OMS qui ne fait que confirmer ce que je note par ailleurs. A savoir qu’en cas d’épidémie (et pas seulement pour cette pathologie) il n’y a pas ou peu de différence entre vaccinés ou pas, elle frappe sans distinction comme l’ont montré les hécatombes des sujets sur-vaccinés (100%) de l’armée britannique. (déjà cité plusieurs fois et comparé aux populations civiles d’à coté non vaccinées pour des raisons religieuses.)
(un petit plus de logique: Si on suit ce raisonnement antivax dans ce cas précis,

Déjà dire: antivaxx ce n’est ni logique, ni vrai. Je suis non fumeur, mais non antifumeur, je suis non buveur d’alcool, je ne suis pas anti alcoolique, je suis VGL, je ne suis pas anti bidoche, chacun est libre de choisir son mode de vie. J’ai fumé, j’ai arrêté, j’ai bu et j’ai aussi arrêté, j’ai bouffé de la bidoche et j’ai encore arrêté, j’ai été vacciné et j’ai de même arrêté, par choix de vie tout simplement.
Il n’y a pas non plus d’antivaxx, mais des parents dont les enfants ont été les victimes des vaccins et dont la ministre nie la réalité, malgré les jugements internationaux de tribunaux.

[*]Une inculpation, appelée mise en examen en France depuis 1993, est une compétence exclusive du juge d’instruction en Belgique et en France, et du procureur de la Couronne ou de policier au Canada.
Wikipédia
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par izentrop » 22/04/19, 20:09

Un petit air de fraicheur ;)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 23/04/19, 07:20

ouarf! la pire des illusions c'est la fausse protection des vaccins. :?
les anciens croyants brandissaient des crucifix, les nouveaux brandissent des seringues: où est la différence de superstition? :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par Moindreffor » 23/04/19, 08:26

janic a écrit :ouarf! la pire des illusions c'est la fausse protection des vaccins. :?
les anciens croyants brandissaient des crucifix, les nouveaux brandissent des seringues: où est la différence de superstition? :evil:

et toi tu brandis quoi?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 23/04/19, 12:25

et toi tu brandis quoi?
pas faire bzzz, bzzz en tout cas!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par pedrodelavega » 23/04/19, 19:47

janic a écrit : Car Beer parle de vaccin de la rougeole
Preuve à l'appui:
sante-pollution-prevention/la-france-est-l-un-des-pires-eleves-europeens-en-matiere-de-vaccination-t15653-600.html#p358033

janic a écrit : Le fait que les parents étaient consentants prouve que Wakefield n'a pas abusés des enfants!
Non ça ne le prouve pas:
https://translate.google.com/translate? ... ntence.pdf

janic a écrit : le GMC n’a probablement pas cette prérogative (je dis probablement car ne connaissant pas la législation anglaise)
Le GMC a le pouvoir de juger et radier ses pairs:
http://www.legislation.gov.uk/ukpga/198 ... 054_en.pdf

janic a écrit :Donc que W et ses collègues n’aient pas suivi le protocole, le GMC a ses compétences administratives, mais elles n’ont pas de valeur légale aux yeux de la loi générale.
Si puisque c'est encadré par la loi et qu'il a réellement été radié par le GMC pour fautes professionnelles graves.

janic a écrit :
Éradiqué par la vaccination de masse (lis le rapport depuis le début, il parle notamment de tous les autres pays) ainsi qu'avec une stratégie différentes dans certains pays:
L'endiguement consistait à isoler le malade (normal) et procédé à une campagne de vaccination intensive du secteur ciblé. Parallèlement, les campagnes de vaccination de masse se poursuivirent.
Supposition seulement. Le rapport indique le contraire !
Non c'est écrit texto:
Image

janic a écrit : Le rapport ne conclue pas que la victoire a été due aux campagnes de vaccination en échecs successifs
Si, ce rapport conclu à l'éradication de la variole grâce à la vaccination. L'OMS conclue la même chose:
"Suite à une campagne de vaccination mondiale menée par l’OMS, la variole a été déclarée éradiquée en 1980."
https://www.who.int/topics/smallpox/fr/

janic a écrit : surtout lorsque qu’un Etat OBLIGE les parents à faire subir à leur enfant une violence vaccinale, ça s’appelle comment ?
La santé publique!

janic a écrit : A savoir qu’en cas d’épidémie (et pas seulement pour cette pathologie) il n’y a pas ou peu de différence entre vaccinés ou pas, elle frappe sans distinction comme l’ont montré les hécatombes des sujets sur-vaccinés (100%) de l’armée britannique.
Affirmé sans preuve ni source.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 23/04/19, 21:15

janic a écrit : Car Beer parle de vaccin de la rougeole
Preuve à l'appui:
sante-pollution-prevention/la-france-est-l-un-des-pires-eleves-europeens-en-matiere-de-vaccination-t15653-600.html#p358033
W a posé 6 brevets dont seuls trois concernent le sujet et cité précédemment..Donc sauf mauvaise traduction en français il n’est pas question de vaccin
janic a écrit : Le fait que les parents étaient consentants prouve que Wakefield n'a pas abusés des enfants!

Non ça ne le prouve pas:
Tu veux donc dire que si des parents autorisent une opération ou un soins invasif sur leur enfant, ça ne prouve pas le consentement des parents ? Bizarre comme raisonnement !
janic a écrit : le GMC n’a probablement pas cette prérogative (je dis probablement car ne connaissant pas la législation anglaise)
Le GMC a le pouvoir de juger et radier ses pairs:
Une nouvelle fois, juger et radier ses pairs c’est comme lorsque une organisation de pétanque a le pouvoir de radier ses adhérents pour non respect de leur réglementation INTERNE comme peut le faire un employeur vis à vis de ses salariés pour non respect du règlement interne, mais pas n’importe quoi, ni n’importe comment, c’est pourquoi Smith a gagner son procès devant l’Etat. Ne mélanges pas tout !
janic a écrit :Donc que W et ses collègues n’aient pas suivi le protocole, le GMC a ses compétences administratives, mais elles n’ont pas de valeur légale aux yeux de la loi générale.
Si puisque c'est encadré par la loi et qu'il a réellement été radié par le GMC pour fautes professionnelles graves.
Toujours dans la même confusion ! Radié par le GMC en tant que membre de celui-ci n’a pas de valeur juridique vis-à-vis de l’Etat en tant que faute professionnelle grave dont seul l’Etat et sa juridiction indépendante de cette organisation peut trancher la question après plainte posée par la victime de cette radiation (qui est un empêchement d’exercer) c’est le cas de Smith ou le GMC a été débouté de ses accusations.
janic a écrit :
Éradiqué par la vaccination de masse (lis le rapport depuis le début, il parle notamment de tous les autres pays) ainsi qu'avec une stratégie différentes dans certains pays:
L'endiguement consistait à isoler le malade (normal) et procédé à une campagne de vaccination intensive du secteur ciblé. Parallèlement, les campagnes de vaccination de masse se poursuivirent.
Supposition seulement. Le rapport indique le contraire !
Non c'est écrit texto:
ce qui est texto c'est ce qui est écrit ci dessous!
janic a écrit : Le rapport ne conclue pas que la victoire a été due aux campagnes de vaccination en échecs successifs
Si, ce rapport conclu à l'éradication de la variole grâce à la vaccination. L'OMS conclue la même chose:
"Suite à une campagne de vaccination mondiale menée par l’OMS, la variole a été déclarée éradiquée en 1980."

C’est ce rapport qui compte, pas les commentaires qui s’en sont suivis et ce rapport dit clairement que : « le chapitre 8-2
« les succès des opérations d’éradication menées dans les pays développés d’Europe et d’Amérique du Nord, ainsi que dans un certain nombre de pays en voie de développement a été mis à l’actif de la vaccination de masse »
Et donc particulièrement 8-2-4
« furent couronnés de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas, etc… »
C’est clair, sans ambiguïté ! L'éradication ne dû son succès rapide qu'avec l'endiguement
janic a écrit : surtout lorsque qu’un Etat OBLIGE les parents à faire subir à leur enfant une violence vaccinale, ça s’appelle comment ?
La santé publique!
Une véritable santé publique (il ne suffit pas de se donner un sigle pour en faire une réalité) n'a pas pour rôle de fabriquer des victimes gravement touchées par ces vaccins dangereux.
Cela s’appelle de la violence officielle comme celle qui a marqué le nazisme, condamnées par les tribunaux internationaux et qui a donné le code de Nuremberg et la convention d’Oviedo ensuite, signée par la France que tu n'as pas dû lire semble-t-il!
janic a écrit : A savoir qu’en cas d’épidémie (et pas seulement pour cette pathologie) il n’y a pas ou peu de différence entre vaccinés ou pas, elle frappe sans distinction comme l’ont montré les hécatombes des sujets sur-vaccinés (100%) de l’armée britannique.
Affirmé sans preuve ni source.
Tu veux dire que tu n’as ni cherché, ni trouvé celles-ci ! Il a existé, il y a de nombreuses années, des trucs écrits sur du papier et que l’on appelle…des livres.
Donc sourcé, il te suffit de le rechercher plus efficacement.
En 1905, lors de la prise de possession des îles par les Américains, la mortalité par variole était d’environ 10%. Devant cette énorme proportion, une campagne de vaccination systématique a été immédiatement entreprise.
En 1905-1906, alors que celle-ci était largement développée, se déclare une première épidémie : la mortalité s’élève à 25%...
Quoiqu’il en soit les Américains ordonnèrent sans hésiter une intensification de la vaccination.
De 1918 à 1920, alors que 95% de la population était vaccinée, en dépit de 15 millions de vaccinations pratiquées pendant les 13 années précédentes, se déclara la plus effroyable épidémie qu’on ait connue. La moyenne des cas de mortalité atteignit plus de 54%. Sur une population de moins de 11 millions d’habitants, il y eut 112.549 cas de variole et 60.855 décès. Ces chiffres suffiraient à eux seuls pour justifier un certain scepticisme quant à l’efficacité de la vaccination.
Mais l’on constate que c‘est à Manille, dont les habitants étaient tous vaccinés et revaccinés qu’a été enregistré le pourcentage de décès le plus élevé (65,3%), le doute peut s’installer solidement dans l’esprit.
Ce doute ne peut-il se transformer en certitude lorsqu’on sait que dans l’île de Mindanao, où les indigènes avaient refusé la vaccination en raison de leurs convictions religieuses, on a constaté la mortalité la plus basse, avec seulement 14,4% de décès ; c'est-à-dire que dans cette partie des îles, la seule où l’on n'ait pas vacciné, il ne s’est pas produit d’épidémie : la mortalité est pratiquement restée la même qu’avant.
2°-L ‘opinion du Professeur Alfred Russel Waliace.
Dans le chapitre XVIII de son livre « The Wonderful Century » (Ce siècle étonnant), l’éminent savant étudie l’incidence de la vaccination antivariolique sur la fréquence des cas de variole. Il était naturel pour un esprit scientifique rigoureux de procéder par comparaison.
Dans la ville de Leicester, 95% des bébés étaient vaccinés jusqu’au jour où éclata l’épidémie de 1871-1872. Le nombre de cas déclarés et le nombre de décès montrèrent à l’évidence l’inutilité de la vaccination (première démonstration). Les autorités abandonnèrent celle-ci et prirent des mesures d’hygiène. La variole disparut de Leicester plus rapidement que dans les autres villes industrielles même vaccinées (deuxième démonstration)
A.R.Waliace établit un parallèle entre cette ville, non vaccinée, et l’Armée et la Marine considérées comme « complètement vaccinées ».
Pour 1873-1874 : Armée 37 p/m ; Marine 36,8 p/m ; Leicester 14,4 décès par million de la petite vérole.
« …. Dans les années 1878-1890 incluses, les habitants non vaccinés de Leicester ont eu si peu de cas mortels de cette petite vérole que l’officier de l’Etat civil, en représente la moyenne par la décimale 0,01 pour mille habitants, chiffre égal à 10 pour un million, tandis que pour les douze années 1878-1889, il y eut moins d’un décès par année.
« Actuellement et depuis 25 ans (en Angleterre), un tiers seulement des enfants de moins de 5 ans est vacciné chaque année, les deux autres tiers font confiance à leur immunité naturelle pour affronter les risques de variole. Si l'on tient compte, d'une part que le nombre des rappels est quasi négligeable, d'autre part que le taux de l'immunisation après la vaccination ne dépasse pas 75 % (?) selon les vaccinalistes ; enfin, que l'immunité est très brève puisque l'arrêté ministériel publié au J.O. du 12 août 1965 stipule que seuls les personnels ayant subi la vaccination ou un rappel depuis moins de 3 ans sont actuellement considérés comme immunisés, il faut bien convenir qu'actuellement la Grande-Bretagne n'est pratiquement plus immunisée artificiellement contre la variole.
Or, parmi les deux tiers non vaccinés, il n'est survenu en 25 ans que 4 décès par variole, alors qu'il s'est produit dans le même temps parmi le tiers vacciné 86 décès dus à la vaccination. Soit une proportion de décès 21 fois plus grande chez les vaccinés ! (Réponse du Ministre de la Santé au Parlement, 12-2-64, et Registrar general's Record, in The Vaccination Inquirer).
Dans la période plus proche et plus brève comprise entre 1953 et 1961 (comprises), les statistiques du Ministère de la Santé font apparaître les données suivantes :
11 décès par variole sur 37.000.000 d'habitants— Soit 1,22 par an et 0,026 par million.
37 décès pour 500.000 vaccinations en moyenne par an — Soit 4,11 par an et 8,22 par million.
Les taux de décès sont donc, dans le rapport, de 8,22 à 0,026 ; c'est-à-dire que cette prétendue protection est 316 fois plus souvent fatale que la maladie.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par pedrodelavega » 23/04/19, 21:59

Succès de la vaccination obligatoire : "La confiance revient"
A chaque fois qu'un vaccin est devenu obligatoire, la maladie qu'il vise a au mieux disparu, et au minimum fortement régressé. La ministre Agnès Buzyn se félicite du fait que "la confiance revient" à l’égard des vaccins.


https://www.bienpublic.com/actualite/20 ... ce-revient
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 24/04/19, 07:10

simple opération marketing. Elle contre attaque pour s'autojustifier :frown:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités