La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 16/03/19, 08:28

Moindreffor a écrit :
la modération c'est combattre le mensonge, non?
la modération n'a pas pour but de décréter que telle chose est vraie par rapport à une autre, mais d'éviter les dérives hors du sujet ou les invectives grossières de part et d'autre. Voir les statuts!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par Moindreffor » 16/03/19, 10:42

janic a écrit :
Moindreffor a écrit :
la modération c'est combattre le mensonge, non?
la modération n'a pas pour but de décréterque telle chose est vraie par rapport à une autre, mais d'éviter les dérives hors du sujet ou les invectives grossières de part et d'autre. Voir les statuts!

je ne lui demande pas de décréter, mais de supprimer le mensonge, tu as donné de fausses informations, et on en a la preuve puisque les vraies ont été postées
t'es tu excusé? as-tu reconnu tes tords? non, au moins tu pourrais avoir ce minimum de savoir vivre et le faire, après on verra
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 16/03/19, 11:34

je ne lui demande pas de décréter, mais de supprimer le mensonge, tu as donné de fausses informations, et on en a la preuve puisque les vraies ont été postées
Même chose ! quel compétence est requise par un modérateur pour juger de ce qui est vrai ou faux dans un sujet polémique, sauf à voulir imposer ses propres "croyances" pour ou contre.
t'es tu excusé? as-tu reconnu tes tords? non, au moins tu pourrais avoir ce minimum de savoir vivre et le faire, après on verra
t'es -tu, et pas seulement toi évidemment, excusé pour les mensonges personnels ou par les fakenews rapportés? Non! Donc question de savoir vivre...!
Comme beaucoup , je peux faire des erreurs, des confusions et j'aurais mauvaise grâce de le reprocher à d'autres, mais entre erreur et mensonge il y a un fossé énorme. Donc je dis et réitère, s'il y a mensonges, donc volonté de tromper, c'est du coté de ce que tu soutiens qu'il faut chercher et trouver comme en politique, puisque ce thème a relevé plus de la politique, de croyances, que de la science.... la grande absente. :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par gébé » 16/03/19, 13:21

0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par Exnihiloest » 16/03/19, 14:35

Le président de la région Frioul-Vénétie, Italie, hostile à la vaccination obligatoire, est à l'hôpital: il a attrapé la varicelle
https://www.corriere.it/politica/19_mar ... 797c.shtml
Encore un candidat aux Darwin Awards !

:lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 16/03/19, 18:25

1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par izentrop » 17/03/19, 08:02

Moindreffor a écrit :
Christophe a écrit :On fait une pause sur ce sujet? :idea:
pourquoi? soutiendrais-tu les thèses de cet individu que tu viennes à son secours?
Christophe proposait de verrouiller le sujet, pour bien montrer le désaccord du forum avec cette polémique. Je suis pour, malgrè que cette propagande continuera dans d'autres sujets, ce forum n'ayant pas vocation zététique. :wink:

J'avait ouvert ce sujet pour contrer la propagande antivax que Janic faisait déjà dans de multiples autres sujets sans rapport avec la vaccination.
Mais bon !, j'aurais du rester coucher ce jour là, comme dit Exnihiloest : "on n'apprends pas à un vieux singe à faire des grimace", dicton qui a la vie dure. 48 pages de dénégations avec toujours les mêmes arguments qui n'en sont pas.

Pour rappel la vaccination peut se résumer en 2 mots : "bénéfice/risque", rapport qui doit toujours être largement en faveur du bénéfice et c'est le cas. Par exemple : Le risque de contracter la variole ayant disparu , la décision d'arrêter ce vaccin a été prise au niveau mondial par l'OMS.

Le principe des antivax est aussi simple : "y a pas de fumée sans feu" surfer sur la peur des gens mal informés pour monter en épingle les quelques rares cas d'échecs du à la part des effets secondaires de n'importe quel acte médical.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 17/03/19, 08:52

il faut tout et bien lire dont ce passage, largement cité et surligné:"« Les campagnes d'éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas." De plus le varioleux étaient entourés d'anciens varioleux guéris donc non contaminables, et de quelques autres personnes vaccinées. Sans analyse sur ce qui précède à savoir qui échouèrent dans la plupart des cas En clair la vaccination ne protégeait pas et cela vérifié maintes fois, mais en plus était dangereuse comme le souligne ce même rapport de l'OMS en produisant des varioles à souche vaccinale.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par pedrodelavega » 17/03/19, 09:24

janic a écrit :il faut tout et bien lire dont ce passage, largement cité et surligné:"« Les campagnes d'éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas."

« Les campagnes de vaccination de masse ont échoué », ça veut dire quoi ?
Si vous avez répondu « On a vacciné tout le monde et la maladie s’est répandue quand même », vous avez droit à un point pour la participation. Mais je dois vous retirer deux points pour être tombé dans le piège argumentaire.

La bonne réponse étant « On a échoué à vacciner tout le monde et les non vaccinés ont à nouveau propagé la maladie ».
Lire le rapport en entier pour en comprendre le sens, (pas seulement 3 phrases), sa conclusion est sans appel:
-La vaccination de masse a été indispensable à l’éradication de la variole.
-La vaccination a éradiqué la variole.

Analogie instructive: Un immeuble est en feu. Les jets d’eau qui sortent du plafond éteignent la majorité de l’incendie. Les pompiers interviennent et éteignent les dernières flammes éparses. L’OIC débarque et crie au scandale « Les jets d’eau qui sortent du plafond ont échoué, il faut les supprimer ! Et les pompiers aussi ! »
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par Moindreffor » 17/03/19, 14:02

janic a écrit :
je ne lui demande pas de décréter, mais de supprimer le mensonge, tu as donné de fausses informations, et on en a la preuve puisque les vraies ont été postées
Même chose ! quel compétence est requise par un modérateur pour juger de ce qui est vrai ou faux dans un sujet polémique, sauf à voulir imposer ses propres "croyances" pour ou contre.
t'es tu excusé? as-tu reconnu tes tords? non, au moins tu pourrais avoir ce minimum de savoir vivre et le faire, après on verra
t'es -tu, et pas seulement toi évidemment, excusé pour les mensonges personnels ou par les fakenews rapportés? Non! Donc question de savoir vivre...!
Comme beaucoup , je peux faire des erreurs, des confusions et j'aurais mauvaise grâce de le reprocher à d'autres, mais entre erreur et mensonge il y a un fossé énorme. Donc je dis et réitère, s'il y a mensonges, donc volonté de tromper, c'est du coté de ce que tu soutiens qu'il faut chercher et trouver comme en politique, puisque ce thème a relevé plus de la politique, de croyances, que de la science.... la grande absente. :cry:

si tu trouves une fake news que j'ai cité je te présente mes excuses, car je te l'ai déjà dit, ce dont je parle c'est de mon expérience, je ne suis pas comme toi un copieur colleur de google, quand je parle de sciences c'est parce que je suis un scientifique
par contre toi, tu as bel et bien été pris à mentir

quand tu affirmes que les 2 autres morts étaient vaccinés et que plus loin on prouve le contraire, tu as bien menti en utilisant une logique mathématique de 3-1 = 2 sauf que comme je l'ai relevé le texte ne le disait pas et c'est toi qui me disait que je ne savais pas lire
c'est marrant mais là dessus on te trouve pas

tu es une nouvelle fois pris en défaut, et tu veux toujours t'en sortir avec ta rhétorique, non franchement, tu passes pour un rigolo et aux yeux de tous, alors n'insiste pas, car là tu auras du mal à prouver le contraire, c'est marqué juste au dessus :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités