La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)




par eclectron » 20/03/21, 09:41

ABC2019 a écrit :ça reste à prouver, j'ai jamais rencontré de fan de yoga qui n'avait pas de problemes psys assez importants. En genéral on se tourne vers ce genre de thérapie quand on a soi-meme des problèmes.

Je préfère 1000 fois les gens qui admettent leurs problèmes (honnêteté et début de la résolution) que des psychopathes, qui de leur point de vue n'ont aucun problème. :lol: :lol: :lol:
De là a corréler avec des activistes dans le déni ici , il y a un pas que je franchi. :lol: :evil:


ABC2019 a écrit :moi je n'appartiens à aucune secte, mais j'observe juste que la fabrique de l'ignorance est loin d'être l'apanage des multinationales

ce n'est pas parce que tu as raison sur ce point, que tu n'utilises pas des techniques manipulatoires comme ces multinationales et avec le même objectif, celui de préserver un monde "juteux" quel qu’en soient les conséquences.
Ta secte ? ben si ABCDEni, celle des Boomers face au faits implacables:" encore un minute monsieur de le bourreau".
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)




par ABC2019 » 20/03/21, 09:47

eclectron a écrit :celui de préserver un monde "juteux" quel qu’en soient les conséquences.
Ta secte ? ben si ABCDEni, celle des Boomers face au faits implacables:" encore un minute monsieur de le bourreau".

vu que mon influence sur la marche du monde est voisine de zéro, je n'agis aucunement pour préserver quoi que ce soit. Je me contente de vivre dans la société qui me nourrit en profitant d'un confort de vie qui n'a aucune équivalent dans le passé, comme toi et comme tous les forumeurs qui ont un ordinateur pour poster sur ce forum. Donc tes jugements moraux de curé hypocrite, tu peux te les garder dans un endroit où elles n'auront pas froid.

Par ailleurs je n'ai aucune illusion sur le fait que ce confort soit d'espérance de vie limitée, mais je ne vois pas l'interet de précipiter la chute de notre civilisation, et je suis loin d'etre le seul.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)




par eclectron » 20/03/21, 10:07

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :celui de préserver un monde "juteux" quel qu’en soient les conséquences.
Ta secte ? ben si ABCDEni, celle des Boomers face au faits implacables:" encore un minute monsieur de le bourreau".

vu que mon influence sur la marche du monde est voisine de zéro, je n'agis aucunement pour préserver quoi que ce soit. Je me contente de vivre dans la société qui me nourrit en profitant d'un confort de vie qui n'a aucune équivalent dans le passé, comme toi et comme tous les forumeurs qui ont un ordinateur pour poster sur ce forum. Donc tes jugements moraux de curé hypocrite, tu peux te les garder dans un endroit où elles n'auront pas froid.

Par ailleurs je n'ai aucune illusion sur le fait que ce confort soit d'espérance de vie limitée, mais je ne vois pas l'interet de précipiter la chute de notre civilisation, et je suis loin d'etre le seul.

Le problème est que tu ne vois pas grand chose, dit autrement tu ne vois que ce qui t'arrange, ABCDEni.
Je ne dirais pas que ton pouvoir de nuisance est a zéro mais plutôt proche de 13( posts par jour).
La messe est dite :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)




par Exnihiloest » 23/03/21, 19:25

eclectron a écrit :...
Le problème est que tu ne vois pas grand chose, dit autrement tu ne vois que ce qui t'arrange, ABCDEni.
...

Argumentum ad personam, toujours dans la médisance, complètement nul.
Là où poste eclectron, on ne voit plus rien des sujets.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)




par GuyGadeboisLeRetour » 23/03/21, 19:35

Exnihiloest a écrit :Argumentum ad personam, toujours dans la médisance, complètement nul.
Là où poste eclectron, on ne voit plus rien des sujets.

Argumentum ad personam, toujours dans la médisance, complètement nul.
Là où poste Tryphon, on ne voit plus rien des sujets.
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)




par eclectron » 23/03/21, 19:58

Exnihiloest a écrit :
eclectron a écrit :...
Le problème est que tu ne vois pas grand chose, dit autrement tu ne vois que ce qui t'arrange, ABCDEni.
...

Argumentum ad personam, toujours dans la médisance, complètement nul.
Là où poste eclectron, Exnihiloest on ne voit plus rien des sujets.

Sans grand intérêt de part et d'autre mais au moins chacun serra libre de voir que tu es, et fais, exactement ce que tu reproches aux autres.
S’en est hilarant. :lol:

Je peux comprendre que sa suffisance Exnihiloest (idem ABC...) , soit blessée que l'on révèle au grand jour ,qu’elle est incapable d'apporter de véritables contributions constructives à un forum, à la vie.
Je comprends ta jalousie.

La chute est d’autant plus dure que l’on se place haut.

Puisque tu as du temps a perdre a tenter de me moucher gratuitement, c’est bien que tu es blessé, alors dorénavant, j’essayais de ne plus blesser sa suffisance.
Je ne m’attends pas a ce que tu réalises a ton age que tu as battis ta vie sur des chimères obsolètes: croissantisme, libéralisme etc…
Il faut être indulgent avec les vieux ronchons et les laisser vociférer, il n'y a plus que ça a faire...
C’est un peu chiant pour les autres mais c’est la vie, on n'est pas obligé de te lire non plus. :roll:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)




par GuyGadeboisLeRetour » 23/03/21, 20:24

C'est tout le problème de ces vieilles gloires qu'un système (politique et social) a portées arbitrairement aux nues et qui sont devenues bonnes pour la casse...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)




par janic » 23/03/21, 20:54

pedroabc
moi je n'appartiens à aucune secte,
dit-il, mais il adhère à leurs idées faussement scientifiques, ce qui ne fait aucune différence
mais j'observe juste que la fabrique de l'ignorance est loin d'être l'apanage des multinationales, le forum nous en donne des exemples tous les jours.
dont tu en es l'exemple caractéristique.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)




par izentrop » 03/11/21, 00:07

Il est question de guide spirituel dans ce sujet
Ce qui n’est pas le cas de tous les naturopathes aujourd’hui, même si on retrouve certains d’entre eux dans les mouvements anti pass, antivax et plus généralement chez les complotistes covido-sceptiques. Si la majorité d’entre eux ne posent pas de problèmes majeurs, il y a au sein de cette mouvance, des cas qui sont particulièrement inquiétants...

Il se trouve que, pas plus tard que la semaine dernière, un dénommé Miguel Barthelery a été condamné à deux ans de prison avec sursis, pour exercice illégal de la médecine, après le décès d’un de ses clients atteints du cancer à qui il avait conseillé d’arrêter ses traitements, pour suivre un régime à base de jus de fruits, de légumes et des jeunes. https://www.franceinter.fr/emissions/an ... tobre-2021
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)




par GuyGadeboisLeRetour » 03/11/21, 00:19

Il a fait appel, il est donc considéré comme étant innocent. :evil:

Ps: Vous savez tout le bien que je pense de ce genre de gourou...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités